L'administration

Une minute de lecture

L'Univers tel qu'on le connait est dirigé par le père Univers qui contrôle d'autres univers parallèles. Il a deux enfants : Patis pour la vie et Ragnar pour la mort.

On naît avec une carte d'identité propre : nom, famille ( espèces ), âge, lieux .... Invisible et qui évolue. Pour gérer les naissances, il existe des êtres ou des esprits appelés Telmorims soit des Dieux. Mais aussi des humains. Les êtres nés descende sur Terre pour y vivre.

A notre mort, on présente à un secrétaire de notre lieu de mort, notre carte devenu visible pour vérifier l'identité. Puis on remplit un formulaire (valable pour les humains ) sur notre passé et c'est le centre de régulation et des contrôles des vies : le CRCV qui sont des agents qui savent tout de nous.

Ce passage est obligatoire pour savoir si on va chez les damnés ou si on choisit de renaître ou de rester. Si on reste on devient un telmorim et on excerce diverses fonctions comme chez les mortels ( professeur, gardien, boulanger ...). Mais pas de pouvoirs réservés aux telmorims comme la météo, la thériantropie ect.

Le monde entre ciel et terre est appélé l'entre deux mondes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0