J'aime pas les gens
J'aime pas les gens dans le bus, ni dans métro, ni dans la rue.
J'aime pas les gens qui traînent, ni ceux qui te bousculent.
J'aime pas les gens qui crachent leur glaire sur le trottoir, ceux qui reniflent sans se moucher et ceux qui crient au téléphone genre leur vie mérite l'attention du commun des mortels.
J'aime pas les gens qui te parlent comme s'ils te connaissaient ou comme s'ils savaient.
J'aime pas les gens qui pensent que l'empathie ça peut s'acheter sous vide et se coller sur la tronche comme un putain de masque d'animal à l'aloe vera.
J'aime pas les gens qui s'autorisent à te rabaisser sous couvert d'un faux second degrés. Flash info : glisser un smiley à la fin d'une pique acerbe ne te rend pas gentil !
J'aime pas les gens qui te coupent la parole, surtout quand ils ne s'excusent pas.
J'aime pas les gens qui répondent à “Là tu m'as blessé…” par la condescendance la moins concernée du monde.
J'aime pas les gens qui pensent que tout leur est dû.
J'aime pas les gens qui râlent “Pays de merde” ou “C'était mieux avant” mais qui comptent sur les autres pour rendre le monde meilleur.
J'aime pas les gens qui se plaignent, convaincus que leurs problèmes vont les rendre sympathiques.
J'aime pas les gens tactiles. Sérieux, ça te coûte quoi de demander “Je peux te faire un câlin ?” !
J'aime pas les gens qui se prennent pour des modèles de vertu, des intellectuels et les censeurs du bon goût.
J'aime pas les gens qui s'offusquent quand tu pètes, ou ceux qui soupirent devant nos rigolades.
J'aime pas les gens qui se croient plus malins que les animaux.
J’aime pas les gens qui n'aiment qu'eux.
J'aime pas les gens qui n'aiment pas.
J’aime pas les gens, pour la plupart.
Annotations