Petit-déj'
Depuis quelques mois (Septembre 2020), j'essaye d'être en meilleure santé. Je tente de dormir mieux (mais avec l'Université, c'est assez compliqué, bien que je sois en vacances, en ce moment). Deux jours d'affilée, j'ai dormi pendant huit heures, ce qui est un miracle, en soit !
Au cours des années, ma manière de prendre mon petit-déjeûner a changé : avant, je mangeais des biscuits et une brique de Candy'Up au chocolat, sans savoir que j'étais allergique au lactose ; il a fallu que j'attende jusqu'à 2018 pour enfin comprendre pourquoi tous les matins étaient un enfer, tout le temps. Si j'étais aussi malade, c'était à cause du lactose. Ce n'était pas "dans ma tête", ce n'était pas psychologique, bien qu'au départ le médecin m'avait dit que c'était sans doute le cas. J'ai donc cessé de boire et manger quoique ce soit qui contenait du lait ou du lactose, le matin.
Un peu plus tard, mes parents ont commencé à acheter des produits que je pourrais consommer sans déclencher mon allergie alimentaire : des biscuits sans lactose, etc... Je me souviens même que, assez longtemps, Papa m'a acheté des croissants et pains au chocolat végans (je tiens à le préciser, je ne suis pas du tout végane, mais c'était le plus simple pour moi, puisque A) Je ne pouvais pas me passer de croissants et de pains au chocolat, et B) Ceux-là ne contenaient pas de lactose).
Il a arrêté de m'en acheter en Septembre 2020. C'est moi qui lui avait demandé de ne plus en acheter. En effet, le 8 Septembre 2020, j'ai commencé le CICO (Calories In, Calories Out), et en voyant le peu d'apport nutritifs qu'apportaient ces croissants et pains au chocolat végans, pour le nombre de calories qu'ils apportaient en échange, j'ai décidé d'arrêter d'en manger. Ils n'avaient même pas vraiment le goût des authentiques viennoiseries du même genre.
Connaissant les bienfaits des oeufs, j'ai décidé de commencer à manger cela au petit-déjeuner. Au début, je me préparais ce qu'on appelle un "Couillon d'oeuf" : un oeuf, ou deux, dans une tasse. Généralement... ils finissaient pas exploser, et il y en avait partout dans le micro-onde et je devais tout nettoyer, et le temps que ce soit terminé, tout était déjà froid ! Je me souviens aussi d'une fois où j'avais sorti la tasse du micro-onde et avait planté une fourchette dans le Couillon d'oeuf à peine dix secondes plus tard, et... FEU D'ARTIFICE ! Il avait litéralement explosé. Et j'avais été très, très surprise !
Et un jour, lassée que mon Couillon d'oeuf explose à chaque fois, j'ai cherché d'autres moyens simples de cuisiner les oeufs le matin. Et puis je l'ai vu. La recette de l'omelette. C'est ce que j'ai également préparé ce matin, en me levant.
Pour être simple, la recette était simple : un oeuf ou deux, une fourchette, du sel. Il suffisait de touiller le jaune d'oeuf et le blanc d'oeuf, afin qu'ils se mélangent. Ensuite, mettre le tout au micro-onde et... tada ! Un bon petit déjeuner délicieux et nutritif ! J'avais entendu dire que les oeufs empêchaient d'avoir faim. J'avais eu envie de tester cela, pour être certaine que c'était vrai. Beaucoup de jours, à l'Université, je ne pouvais pas manger, parce que je n'avais pas d'heure pour le faire, comme beaucoup de fois dans la semaine (Je crois qu'il n'y avait qu'un jour ou je pouvais prendre un repas convenable !) (...soit dit en passant, je me demande comment nous obliger à rester à une table 10h d'affilée sans manger soit LEGAL... Et si c'est légal, cela devrait être illégal ! Ensuite ils se demandent : "Mmh. Les étudiants se sentent mal pendant dix heures et n'arrivent pas à travailler... Comment ça se fait ? Ah, ça doit être les jeux vidéos ! Putain de jeux vidéos, ils nous détruisent le mental de nos élèves !" Bref). Donc, j'ai essayé l'oeuf : j'en ai mangé deux (à l'époque, encore un Couillon d'oeuf) et... je n'ai pas eu faim, d'environ 6h à 18h ! C'est à 18h que la faim a commencé à me tirailler le ventre.
Avant, je n'ajoutais rien dans mon omelette matinale : oeuf et sel, sans rien d'autre. Mais, depuis quelques temps, j'ai incorporé des ingrédients :
- Du thym,
- De la noix de muscade,
- Du paprika doux,
- Du poivre,
- Des tomates cerises coupées en morceaux,
- De l'ail en flocons,
- Une demi-tranche de jambon.
Cela m'apporte généralement un petit-déjeuner à environ cent-trente-cinq calories. Parfois, je bois aussi un café (tenez, je vais aller m'en faire un avant de finir ce texte !).
Dans mon café :
- Un ou deux sticks de Nescafé Spécial Filtre (dans la boîte dorée),
- Un ou deux sucre(s),
- Un carreau de chocolat noir (pour donner du goût)
- De l'eau (...évidemment, je ne vais pas boire les grains tous seuls !)
Je viens de sortir mon café du micro-onde, où je l'y avais laissé pendant environ deux minutes. Il a une jolie couleur : la mousse ressemble à un capuccino. Je me souviens de l'époque où je buvais des capuccino... Cela me manque.
Bon. Je vais aller boire mon café et regarder des vidéos (sans doute de Nick Crowley, NightDocs, ou Nexpo, je ne sais pas encore... Et peut-être même des trois !) en attendant que ma boisson refroidisse un peu, histoire de ne pas me griller la langue.
Bonne journée !
Table des matières
En réponse au défi
Le petit-déj'
Bonjour !
Racontez-nous votre petit-déjeûner. Ce que vous mangez, buvez... etc. Aucun genre précis. Faites vous plaisir. Si vous désirez n'écrire un texte qu'à base de "bullet points"... allez-y !
Bon appétit et bonne écriture ! :)
Commentaires & Discussions
Petit-déj' | Chapitre | 1 message | 3 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion