Nuit 3
Félix
Putains d’belugas ! ‘M’ont raccroché au nez comme un fumier !
Les pecnots ont déboulé par tous les côtés. Un pas de plus et c’est l’bout du quai. J’ai le choix entre sauter à l’eau et m’faire bouillir dans l’huile de bateau, ou bien foncer dans l’tas et leur faire voir qu’un Candiru a pas peur d’leurs rasoirs et d’leurs matos de pêche.
Y ferait quoi, Lycaon ? Y s’laisserait pas impressionner.
Rentre dans l’tas, qu’il m’dirait. Dégomme-les, Fly ! Pas le choix, mon gars, y a qu’un seul chemin ! Fais pas ça pour ta pomme, nan, c’est pour la meute. C’est quoi le mieux pour la meute ? C’est d’faire tomber le plus de ces touille-fioul. Tu t’en fous si tu crèves, tant qu’tu les enterres tous ! T’es des nôt’, oui ou merde ?
Oh que oui ! J’suis la putain de mouche de l’Ordre des Nécrophages. Je graille sur des cadavres et j’ai jamais peur de remuer la merde.
J’me craque la nuque. Je sors mes lames : qu’ils ravalent leurs larmes.
Tayaut !
Je vise les cous, les ventres, les couilles. J’veux qu’ils chialent, les touille-fioul, et qu’ils s’taillent en rampant !
Ça m’attrappe et ça me plante par tous les côtés. Mais j’serre les dents. Je crierai pas comme une mauviette.
Ça me cogne, ça me saigne. Ça me tabasse au marteau et au pied-de-biche. Ça me fiche une putain de perceuse dans le bide. J’ai mal ses morts, j’vomis du sang, mais j’pleurerai pas.
Le mal, c’est dans la tête. C’est dans la tête. Bordel, c’est dans la tête !
J’me fais traîner comme une loque. Ça me flanque des coups de godasses sur tous les muscles. Ça me soulève, et v’là que ça m’attache à un poteau. Mangez vos morts, bande de…
Un gros pain dans ma gueule. Ça me sonne, j’vois pus rien. Même mes dents s’font la malle.
C’est vrai, j’ai mal. Presque trop pour l’sentir.
Ça d’vait être une soirée pénard, merde ! Ma première grosse prime. On allait fêter ça comme des porcs chez Jackal. Rémo rentrait d’la pêche et on allait s’faire griller un requin. La vieille Vulture l’avait farci comme j’aime. Y avait même de ces huîtres du Rocher. On allait s’péter le bide !
Là, mon bide, il est pété, ouais. Tout ressort, c’est pas beau.
— On va te cramer, suce-pognon !
J’peux pas le piffrer, l’autre qui me ricane à un centimètre de la bouche. J’suis pas assez mort pour gober son haleine de rat sans dégueuler. Prends ça dans ta face, crevard ! J’vomis sur toi, sur Fate… Allumez un d’vos putains d’feux avec mon digestif !
‘Fallait se barrer. Ouais, on aurait dû foutre le camp dès que ça a défoncé la porte. Mais Lycaon, il voulait qu’on attende son p’tit gars, au moins pour le dessert. Toujours en r’tard, çui-là. Le daron et lui sont sortis les calmer. C’est parti loin dans la rue. J’me suis retrouvé avec les vieux et les mômes. Rémo a filé avec Jackal en chaise roulante, Vulture a décroché son fusil à baïonnette, et on m’a refilé les mioches.
Leigthon… Angie… J’vais peut-être crever, mais y vous crâmerons pas.
Ça ramène des bidons et des briquets. Faut que j’me taille. J’suis déjà pété de partout, j’peux m’casser encore quelques os pour me détacher de là. J’roule par terre. J’sais pus bien si j’cours, si j’rampe, mais j’détale comme un fou. Droit vers la baraque. J’me jette entre les costauds qui se la jouent vigiles. Tous les aut’ pécnots me coursent. Tout l’monde est là, agglutiné autour d’la porte à m’regarder me manger des coups de perche. Ça me crache à la gueule. Je me vide de partout.
Comment j’ai sali son porche… Jackal va m’exploser… Mais ouais, c’est ça ! Je vais les exploser !
C’est dans la tête. C’est dans la tête. C’est dans ta grosse tête de merdeux, Fly ! J’peux me répéter ça en boucle, j’ai quand même un mal de chien, comme si tous mes os se fracassent en forçant pour remuer mon bras déboîté.
La main sur la ceinture. Et clic. J’fais péter mes bombes maison. Bouffez ça, les touille-fioul !
Je morfle trop, j’arrive pas à retenir mon souffle. Poison de merde… C’est comme ça que j’vais clamser ? Ça tousse de partout, ça hurle et ça s’écroule. Putain, j’suis un tueur !
J’me traîne par terre. Y a plus de cailloux que de viscères dans mon ventre, là, j’crois bien. C’est rien, c’est dans la tête… Je rampe comme un malade sur mes deux bras retournés. Et là j’les vois qui s’barrent, les mômes, avec j’sais-pas-qui en détalant. Pas des touille-fioul. Pas des gamins de Crown Bay.
Sans déc ? Z’ont vraiment envoyé une équipe, hein ? Et j’ai vécu assez longtemps pour voir ça, eh ben !
J’suis éclaté, j’suis pus qu’une flaque. J’vois que dalle. Y a des scies plein mes oreilles. Mais c’est rien si j’crève, parce que j’les ai butés. C’est ça… Tu dead comme ça, Fly… juste parce que l’autre lèche-burnes de Raccoon est en r'tard.
Annotations