Pesez vos mots 2/2

4 minutes de lecture

''Quoi de mieux pour s'endormir qu'une petite histoire ?

- LE SEXE ! S'écria un petit malin parmi les auditeurs avant que sa compagne lui décoche un coup de coude en dessous des côtes.
Voyant qu'il continuait de ricaner, elle enchaîna par un coup de genou on ne mieux placé. Les gens autour s'écartèrent de la femme fatale.
Originale cette manière de demander le silence sans un mot. Et diablement efficace, elle ferait une merveilleuse formatrice pour les bleus de la caserne.

- Je vous remercie pour votre intervention madame (rire amusé de la foule). Je disais donc qu'à l'époque il était commun de raconter des histoires aux enfants au moment d'aller coucher. Elles sont habituellement mignones, sauf celle de la Gardienne du Silence.
Cet être absorbe tous bruits dans les cimetières afin que les morts reposent en paix. Pourquoi continue-t-on à lui faire des offrandes plutôt que de l'éviter ou la chasser ? Après tout, pourquoi devrions-nous gaver ce nécrophage ?
Pour l'empêcher de reprendre la traque en tant que Silencieuse.
Avant d'élire domicile dans ces lieux lugubres, elle arpentait l'île de village en village, apparaissant aussi dans les forêts, prairies ou montagnes pour chasser nos canidés domestiques. Et oui, l'absence des chiens provient du fait qu'elle déteste les aboiements. Aujourd'hui encore nous interdisons la présence de canidés sur l'île pour la sécurité de l'animal et de la personne s'en occupant.
Au final, c'est le cri d'un enfant qui réveilla la bête. Celui de mon petit frère pour être exact. Une dispute de mes géniteurs. Une parmi tant d'autres, à ceci près qu'Hynos était là.
Il avait poussé un cri strident pour les arrêter. Leur demander de se taire. Celui qui, pendant trois ans, n'avait fait que chouiner et brailler pour un oui pour un non, ne put se contenir comme nous l'avions fait à chacune de ses crises. Cette seule fois là je n'ai pu me retenir.
Je lui ai crié dessus..
Le lendemain de cet incident, mon cadet était devenu muet. Lui, mon père et ma mère. Avec la même expression que cet abruti là derrière moi.
Depuis ce jour on entend à nouveau le cri des oiseaux dans le cimetière. Plus besoin de faire des offrandes à la protectrice des morts, la Silencieuse s'est réveillée.
Prenez garde au bruit que vous ferez, retenez votre envie d'enlever la parole à quelqu'un. Certains mots tuent et coudent éternellement les bouches.''


Après un court instant de silence, les gens commencèrent à murmurer. D'autres regardaient ailleurs, semblant chercher l'origine des vibrations croissantes.
Avez vous des questions ? Voulait demander Sence avant d'apercevoir à son tour d'où provenait ce raffut. Une cohue de cavaliers fonçaient droit vers le port.

Une hermine et trois arbres, c'est l'armoirie de Tryskel. Leur roi doit faire un discours demain. Qu'est ce qu'il se passe ?
Là aussi il ne put formuler sa question car le cavalier en tête du peloton cria quelque chose à la cohorte avant de faire un détour vers l'attroupement des nouveaux arrivants de Fersen. Il ne saisit pas tout de suite ce que le commandant leur criait.
La foule s'écarta en hâte pour ne pas se faire renverser tandis que le chevalier semblait vouloir incendier du regard chacune des personnes présentes sur la place.
Enfin, Sence comprit. la terreur se propageant devant lui, il capta la teneur des propos que vociférait le représentant du continent.
Des mots qui n'auraient pu être pire.

- SOYEZ MUETS TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES ! QUE LA SILENCIEUSE VIENNE POUR VOUS HABITANTS DE FERSEN ! POUR VOTRE FAMILLE ET TOUS LES FOUTUS INSULAIRES DE CETTE TERRE ! TAISEZ VOUS À JAMAIS COMME VOUS AVEZ...

Il n'écoutait plus. Le monde s'était figé.
''Non....''
Une dispute. Son père, sa mère...

Il est immobile au milieu d'une foule fuyante...
''Cela ne se peut...''
Une famille modèle qui s'est toujours aimée.

Qui ne s'était jamais disputée.
Tous se précipitent vers les quais.
''Pourquoi ? Cela n'a aucun sens...''

Les navires au pavillon des arbres et de l'hermine se remplissent de Tryskèliens.
Un enfant qui pleure...Hynos ?
''Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi avez-vous fait ça ?''

Ils lèvent l'ancre et s'éloignent en semant un nuage de fumée.
Sors prendre l'air si ses pleurs t'agacent.
''Arrêtez... Je vous en supplie! ''

AAAAAAAAAH ! Auraient-on dû entendre partout à Fersen, du port à la ville.
IIIIIIIIIIIIIIIIIIH ! Était le son strident poussé par Hynos pour étouffer la dispute.
RHAAAAAAAAA ! Voulu hurler Sence.

Mais l'onde du son ne se propageait plus.
Ainsi le bambin condamna-t-il ses parents.
Avant de suivre les conseils de son défunt père. Il ne voulait plus pactiser avec Elle car le goût de la vengeance est infect. Et son contrecoup lui pèse encore sur la conscience.

Hynos... Comme je regrette...
''Tout va bien ce n'est qu'une légende
- M'en fous si elle vient pour vous j'veux qu'elle garde que la voix à Hynos et bien fait s'il.. *clac*
Ne dit plus jamais ça Sence ! PLUS JAMAIS !

Hélas ces paroles vilaines d'un enfant furent une malédiction valide. Puis vint le cauchemar. Et les pleurs en silence, Les parents lui tournaient le dos, serrant le cadet contre eux. Son visage... Leur visage...


Quelqu'un le tira par la manche, un enfant en larmes. Hynos ? Non c'est...
L'enfer autour de lui. Les habitants de Fersen essayant de rejoindre des embarcations, d'autres courant dans la direction opposée. Plusieurs bateaux incendiés qui dégageaient d'épaisses fumées noires. Un mat s'écrasa lourdement sur l'embarcadère. Des corps, partout, piétinés, tranchés, écrasés... Et par dessus tout, pas un seul bruit.
Le vide malgré la cacophonie. C'est alors que la Silencieuse apparue. Une forme noire surgissant de nulle part saisit de ses mains écailleuses la gorge de deux fuyards avant de les relâcher. Il aperçut leur visage avant qu'ils ne s'effondrent. La même expression que celle d'Achille... De ses parents... D'Hynos.

La sombre créature se tourna vers eux puis fondit dans leur direction. Il ne dégaina pas. Même s'il en avait le courage, cela serait inutile. Il poussa plutôt le bambin en lui indiquant la forêt puis écarta les bras afin de protéger l'innocent. Si quelqu'un devait payer, c'était lui et Tryskel.
La dernière chose qu'il vit, c'était les multiples formes noires écailleuses derrière la Silencieuse...

Déconnexion de Matrixia (Alpha.02.004). Retour au Réseau Morphée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NiL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0