Chapitre 1

8 minutes de lecture

au petit matin la porte du chateaux s'ouvrie et une jeune demoiselle habiller en guenons sortie tout souriante et heurese de mettre enfin le nez dehors. elle gambada doucement vers le petit village en bas de la colline. elle traversa le pont de la riviere et entras dans le village. elle avancas un peut et entendit les gents criez un peut partout dans leur stand.

''fruit frais a vendre! 5 fruit pour 10 écues! ''

''poisson frais tout juste pechez! 2 écues chaqu'un! ''

'' venez gouter nos met a base de légumes frais! 3 écues le repas! ''

tout le monde se faisais concurance pour gagner leur gagne pain. la jeune demoiselle passa devant tout les stands et s'arretas devant le stand du marchand de fruit.

-- bonjour mademoiselle! que puis-je faire pour vous en cette belle matinez d'été! demandas le marchand

-- auriez vous une belle pomme juteuse pour moi? demandas t'elle

-- mmm... bien sur tres chere, je vais vous trouver cela.

il fouillas dans ses pommes et au bout de 30 pommes il trouvas une pomme d'un rouge magnifique.

-- hé voila gente dame la plus belle pomme de mon stand rien que pour vous. lui dit le marchand en lui présentant la pomme.

la jeune fille sortie 5 écues et lui donna en guise de paiement et le remercia.

-- mais mademoiselle ses trop! s'exclama t'il

-- vous rigolez! cette pomme d'un rouge aussi magnifique ne peut que valoir ce prix! lui dit-elle le sourire au levre.

le marchand regardas les 5 écues qu'elle lui avais donner et vue le signe royal inscrit dessus et ne pue s'empecher de lui dire.

-- vous... vous etes la princesse?! dit-il ébahie

la jeune fille se retourna vers lui surprise de s'etre fait démasquer aussi vite.

-- mais vous divaguer mon cher! dit-elle en essayant de le disouadez

-- gente dame ne me prenez pas pour plus bete que je ne le suis! personne na ce genre d'écues dans le village! seul la royauter en possedent. attendez je vais vous montrez.

il sortie ses écues a lui dans une main et ceux qu'elle venais de lui donner et lui montras. les écues de la jeune fille avais le visage du roi d'un coter et de l'autre une couronne. tandis que ceux du marchant avait le visage du roi d'un coter et celui de la reine de l'autre coter. ce qui surpris la jeune fille car elle l'ignorais se détails.

-- hé zut! comment j'ai pue etre aussi gourde pour ne pas avoir remarquer sa! se dit-elle a elle meme.

-- alors j'ai raison! vous etes bien la princesse victoria! dit-il heureux d'enfin la rencontrez.

la princesse baissa la tete honteuse de s'etre fait démasque aussi vite malgres son ''déguisement de villagoise''

-- j'avais pourtaant pris mes précotions... mes habit ne son guerre ceux d'une princesse et je fait attention pour parler de maniere civiliser comme vous... et voila qu'un simple écues me trahit! ses injuste!

le marchand se mis a rire devant sa mine dépitez et lui disa que peut importe leur déguisement la royauter est toujours reconnue grace a leur écues spécial.

-- les fabricants d'écues on fait en sorte qu'on puise reconnaitrela royauter meme avec un déguisement. mais quand un marchand rencontre un membre de la royauter qui est déguisez on a pour oubligence de le traiter comme n'importe quel client normeaux! cas qui sais s'il son en danger ou pas. explicas le marchand.

il gardas le silence quelque seconde avant de posez sa question.

-- dite moimademoiselle victoria, pourquoi le roi ne vous a jamais présenter au peuple depuis tout ses année? meme a votre naissance le roi nous a seulement envoyer un comuniquer comme quoi une princesse étais née.

-- hé bien pere est tres protecteur, et avant de me montrez au monde il voulais me m'apprendre comment on devais regner sur son peuple et me faire des cour de démocratis et plein d'autre chose. ses pour sa qu'il m'interdit de sortir...

-- mais la soif d'aventure étais trop forte? ricana le marchand.

-- oh si vous saviez! j'ai tellement rever du jour ou je sortirais que je n'ai pas pue m'empecher de sortir en douce... avoua t'elle

-- attendez le roi n'est pas au courant que vous etes sortie?! s'exclama le marchand.

-- vous pensez vraiment que je serais sortie sans garde du corps s'il le savais? dit elle supris de son étonnement. Dans le chateau je me sens étouffer et j'y suis enfermer depuis ma naissance! je n'en pouvais plus de tout sa! continua la princesse.

-- je vous comprend, mais s'il découvre que vous etes sortie en douce et surtout sans garde du corps vous ne pensez pas qu'il vous enfermeras encore plus et qu'il vous feras surveiller en permanence? lui demande le marchand inquiet pour elle.

-- j'avoue que je n'avais pas pensez a cette éventualiter...

le marchand lui sourie puis ils restairents silencieux pendant quelque minute. puis le marchand mis a regarder les villageois minitieusement il sentais qu'on les observais. il vue un jeune homme au cheveux noir, habiller avec une belle armure de cuir renforcer, les épaulettes, les brassard et le tout de son coup étais en fer. il portais deux épée courte dans sa ceinture et un petit bouclier d'acier dans son dos. il marchais tranquillement vers le chateaux. il regardas alors dans l'autre sence et remarquas trois hommes qui les observais attentivement. ils avais un habit complet en cuir cloutée et a leur ceinture ils avais tous une épée courte, une dague et une bouclier cloutée dans leur dos. sans trop se faire remarquer le marchand fit semblant de trier les fruit de son stands.

-- princesse je vais vous dire quelque chose mais vous devez rester calme et ne pas faire de geste brusque, ni montrez que vous etes troubler. pour faire plus simple rester impassible. lui dit le marchand.

-- je vous écoute

-- a votre gauche il y a trois homme vetues de cuir, ce son des assassins.

la jeune fille ne fut aucun geste de stupeur, elle regardas simplement le marchand qui continuais de triez ses pommes sur son stand.

-- sa fait un moment que je les voient dans le village. ils n'ont jamais rien fait a personne. tout ce qu'il font ses observer les gents.

-- hé donc? demande la princesse

-- ils savent qui vous etes, car depuis que vous etes arriver devant mon stand ils ne cessent de vous observer

elle se tournas vers les hommes en question tout en faisant semblant de rigoler a une blague du marchand. elle vue que l'un d'eux avais sortie sa dague mais elle perdue le contacte avec lui au moment ou un villageois passas devant ses yeux et l'homme a la dague avais disparue.

-- vous avez vue la meme chose que moi? demandas t'elle au marchand qui n'en avais pas perdue un miettes.

-- oui il a utilisez une des technique propre au assassin. la dissimulation et le déplacement silencieux. vous etes en dans! chuchotas t'il en cherchant des yeux le jeune garcons en armure qu'il avais vue un peut plustot.

-- vous etes tres bien renseigner pour un simple marchand! dit l'un des hommes qui sortie de l'ombre derriere le marchand.

il lui mis la pointe de sa dague dans le dos se qui gigeas le marchand sur place. un autre étais apparue derriere la princesse pour l'empecher de criez a l'aide, mais elle n'avais prononcer aucun sons en voyant le premier sortir de l'ombre.

-- vous etes bien sage pour une jeune femme qui n'est jamais sortie a l'extérieur princesse victoria! lui dit l'homme derriere elle.

-- comme avez vous sue? demandas t'elle enfin curieuse.

-- au départ ce n'étais qu'une simple intuition, mais quand vous lui avez donner vos écues pour payer votre pomme il a été surpris en les regardant. cela nous a donc confirmer nos doute expliqu'a l'autre.

le marchand lui demandas pardon pour sa mal adresse et elle ne lui en tenas pas rigueur et lui pardonnas.

-- sa arrive a tout le monde de faire quelque petit erreur dit'elle doucement. surtout quand on pense que certaine femme son sans defence! dit'elle en donnant un coup de coude a l'assassins derriere elle

surpris l'autre assanssin ne vue pas le coup de pied venir vers lui pour le frapper en plein dans l'estomas! il tombas par terre en crachant de la bile. tout le monde se rua autour d'eux comme des curieux affamée! le jeune homme en route vers le chateau entendit le brouahah et se tournas pour voir se qui se passais chez le marchand de fruits. il vue la jeune demoiselle et d'un coup il se rua vers elle en courant! il sortie son épée et sautas au dessus de la foule! il attérisa derriere la jeune demoiselle et levas son épée pour contrez celui de l'assassin. en entantdans les épées s'entrechoquer elle sursautas et lacha un petit crie! tout le foule se reculas pour laissez place au combat.

-- vous n'avez rien mademoiselle?! demandas son jeune héro.

-- n...non merci! baffouillas t'elle encore sous le choc.

-- reculer je vous pris! je m'occupe de lui! lui ordonna gentiment le jeune guerrier

elle reculas pour lui laissez la place. le jeune homme poussa alors l'épée de l'assassin qui lacha la garde de son épée qui volas au loin pour aller s'accrocher dans le mur d'une petite maisonnette. l'assassin ne perdit pas de temps. il sortie sa dague et son petit bouclier en acier et frappas le jeune héro qui esquiva son coup de justesse. la princesse les regardas ce battre sans trop comprendre se que ses trois assassin lui voulais. le jeune homme lanca un regard vers elle et il lui ordonnas de se penchez se qu'elle fit aussitot. il repoussa l'assassin qu'il combattais celui ci tombas par terre. il pris sa deuxieme épée et la lancas en direction de la princesse. l'épée se plantas dans le torse du deuxieme assassin. il tombas part terre. le premier se mis a criez de rage et se rua sur le jeune guerrier mais il lui enfoncas son épée dans l'estomas. il mourue sur le coup. il repris ses épée sur les deux corps et allais voir celle qu'il venais de protéger.

-- etes vous blessez mademoiselle? demandas t'il.

-- non... je... attention!! cria t'elle en voyant le troisieme assassin apparaitre derriere lui!

il fit volte face et son épée se planta dans le coup de son assayant.

-- mais bon sang! qu'avez vous fait a ses hommes pour qu'ils en veuillent a votre vie! demandas t'il en essuyant son épée.

-- hé bien sa... j'aimerais bien le savoir mon cher... merci de m'avoir sauver... je vous doit la vie dit-elle a son héro

-- cela fut un plaisir mademoiselle maintenant si vous voulez bien m'excusez j'ai affaire. faite attention a vous. dit-il en repartant en direction du chateaux

le marchand fit signe a la princesse de repartir avec lui avant que d'autre assassin n'attente a sa vie. elle courue alors vers son héro

-- attendez! cria t'elle

il s'arretas et regardas au dessus de son épaule.

-- laissez moi vous accompagner. demandas t'elle

-- bien mais sachez que j'ai rendez-vous au chateaux mademoiselle. vous ne pourez peut etre pas entrez avec moi... lui dit'il en se remettant a marcher.

hum! prétentieux! pensa t'elle

arriver au porte du chateaux les gardes leur ouvrie les portes sans rien demandez au jeune homme, se qui l'intriguas. normalement on lui aurais demander ses papier et la raison de sa visite.

Annotations

Vous aimez lire Danielle P ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0