Objet : Une lettre d’espoir pour sauver ADA
Monsieur Watelet,
C’est avec une plume mêlée de gratitude et de tristesse que je vous écris aujourd’hui. Gratitude pour cet espace unique qu’est ADA, un véritable sanctuaire d’expression et de partage littéraire. Tristesse, car ce lieu que nous, auteurs et lecteurs, chérissons tant, semble laissé à l’abandon.
ADA n’est pas qu’un site. C’est un foyer, une étincelle créative où des plumes timides ont osé s’exprimer, où des voix singulières ont trouvé un écho. Pour beaucoup, y déposer nos textes, c’était comme confier une partie de notre âme à une famille bienveillante. Les retours, les échanges, les découvertes d’autres univers… ADA a créé des liens que peu d’espaces numériques permettent aujourd’hui.
Mais voilà que ce trésor s’efface peu à peu, délaissé dans un coin du grand océan numérique. Ce constat nous brise le cœur. Nous croyons fermement que ce site mérite une seconde vie, une renaissance pour continuer à inspirer et rassembler.
Monsieur Watelet, je vous implore de considérer ce message comme une main tendue. Nous sommes nombreux à rêver de voir ADA briller à nouveau. Laissez-nous croire qu’une lumière peut encore s’allumer pour préserver cette belle communauté.
Avec tout le respect et l’espoir d’un auteur attaché,
Amelia Everbrook
Une utilisatrice reconnaissante de ADA
Annotations
Versions