Un bouquet explosif

Une minute de lecture

Un jour, j'ai reçu un bouquet. Pas n'importe quel bouquet. Je vous explique : Je pensais que c'était un bouquet ordinaire aux fleurs oranges dégradant en noir pour certaines, spécial vous allez dire, effectivement, mais nous savons tous que du colorant dans l'eau peut donné de belles couleurs aux fleurs. Quelle ne fut pas ma surprise quand après deux jours dans l'eau du vase que j'avais trouvé pour mettre cet énorme ensemble fleuri, celui-ci était devenu un amas de ballons. Je me suis dit qu'il valait mieux les sortir de mon vase. Je pris donc les bâtons auxquels les ballons étaient reliés et qui remplaçaient les tiges, dans mes mains et ceux-ci éclatèrent en plusieurs morceaux qui volaient dans tout les recoins de la maison. Pas besoin de vous dire quel enfer ce fut pour nettoyer le tout. Et étrangement, les morceaux de ballons que je ramassais s'étaient transformés pétales. Avais-je rêvé de ce bouquet de ballon ? Mon imagination m'avait-elle fait perdre la tête ? Peut importe, finalement car je n'ai plus jamais eu de bouquet de fleurs devenant ballons par la suite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jessica V.P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0