Ronron de serviette
Ce matin (le 24 mars 2019), j'ai eu la révélation inattendue qu'Emmanuel Macron, l'actuel président de la République Française est un artiste. Tous les indicateurs l'indiquent. Ronron est un véritable verrier soufflant le chaud et le froid, maniant le feu et l'eau, d'une semaine l'autre il sait exciter, entretenir les flammes de la discorde, les fumées de la colère et calmer les véléités, tranquilliser la populace, redoutable metteur en scène qui change ses acteurs au gré de l'action.
Un véritable artiste, dis-je, qui sculpte un égrégore d'incertitude, d'autorité et d'injustice, encourageant la frustration, la haine et l'abus, souriant et méprisant, la voix tenue, le rythme précis, l'articulation mécanique, acteur de sa propre définition, il ne tolère aucun écart pour que son oeuvre soit à l'image de son programme intérieur, de la mission qu'il s'est donnée et dont on l'a chargée...
Instrumentalisé le Ronron : sur le théâtre de l'existence, il n'est qu'une serviette sur laquelle des puissances sont bien prêtes à s'essuyer les pieds.
Pauv' Macron, tous derrière, tous derrière, et lui devant...
(Avez-vous songez à Ronron âgé ? A 70 ans, qui sera-t-il, s'il devient ?)
Annotations