J'ai toujours aimé lire des histoires sur le surnaturel, sur les créatures qui composent ce monde. Je ne sais pas réellement pourquoi, mais c'est comme ça.
Alors en grandissant quand j'ai pu lire des livres avec encore plus de créatures comme j'aimais et que j'aime encore.
Les vampires.
Toute une histoire avec cette créature en particulier. Avec des histoires, des livres m'emportant dans un autre monde, un autre univers dans lequel tout ce dont je rêvais existait.
Mais à force de lire des histoires comme tous les autres et c'est là que je suis tombé sur une histoire. Une superbe histoire emplis de vampire, écrit pour vous prendre aux tripes sans pouvoir vous arrêter de lire, afin de connaître la fin.
Une histoire, non un univers où les vampires ne sont pas que des beaux gosses -même si....- , non, ils sont plus que ça, car chacun des personnages de cet univers sont différents avec une histoire. Une histoire où ils doivent combattre pour protéger leurs peuples. J'adore ce genre d'histoire alors j'ais été gâter.
J'en ais marre des vampires dans des univers complètement à l'eau de rose qui sont bien trop surreprésenter à mon avis. Alors quand une histoire est aussi riche....
Bref, je me perds, je pense.
J'ai trouvé le Saint Grâle avec ces vampires membres d'un confrérie. Des hommes, mais aussi des femmes , qu'ells se battent où non elles sont importante dans cet univers !
Avec des personnages qui me font littéralement pleurée de rire. Comme avec un certain flic qui aime bien jurer comme un chartier avec son petit Hollywood (oui c'est un surnom comme un autre). Au départ, je n'aimais pas tellement notre petit flic ... Pourquoi je ne sais pas trop mais quand on apprend à connaître ce petit , on l'adore inévitablement.
Comme pour d'autres persos de cet univers.
Comme avec un certains couillon -pardon du language, mais c'est vrai- quand on sait qu'il aime une certaine personne, mais ne lui diras que bien longtemps après la déclaration de son "amour". Cette tâche, je le dis. On sait qu'il ne sent pas à la hauteur, mais dans certaines situations, je meure tellement d'envie de lui en coller une dans la face. Et de lui dire toutes les insultes possibles pour le pousser vers l'autre avant que ça ne sois trop tard. Alors quand j'ai vu que le tome 11 est centré sur eux.... Je me suis empressé de le lire et de pleurer dans beaucoup de passage.
J'ai tellement envie de crée un univers aussi génial que celui-ci où chaque personnage a son importance et son histoire.
Bref, merci pour l'univers de ces vampires haut en conneries mai surtout en sourire à chaque fin de tomes. Merci.