Chapitre 3 Fin.
Le mois qui suivit cette nuit-là, fut le plus compliqué.
Tae Mi était retourné au lycée, mais subissait des regards noirs et des réflexions qu'il faisait en sorte de ne pas comprendre. Ryan était toujours avec lui, ce qui le rassurait dans un sens, comme ça l'inquiétait. Car si lui subissait les brimades des élèves, Ryan prenait tout autant sur le dos.
Mégane était venu le trouver le lundi, alors que tout deux discutaient en anglais sur ce qu'ils voulaient faire le soir-même. Interrompant leur tête à tête, elle lui avait craché toute sa haine et son dégoût à la figure. Mais Tae Mi, bien que blessé, ne montra aucune émotion.
Ryan le connaissait bien pour savoir que c'était faux et s'était même emporté contre son exe qui lui avait fait toute une scène jusqu'à ce qu'il attrapa le poignet de son compagnon pour que tout deux quittent leur repère et aillent ailleurs. Mais partout où ils allaient ils étaient poursuivit et hués par des élèves en colère.
Pour quelle raison ?
Jalousie ? Sûrement.
Dégoût ? Ha, totalement...
Racisme ? Faut même pas poser la question, les propos tenus par Mégane envers le coréen était bien flagrant.
Face de citron, sale niakwé, etc.... Tout avait été dit et redit tellement de fois que maintenant Tae Mi avait complété son dico de vocabulaire.
Mais le seilf-control de Ryan était mis à rude épreuve. Chaque mot, chaque phrase prononcée envers son compagnon, le mettait en colère et le blessait encore plus sachant que cela venait de ses soit disant amis.
Durant ce deuxième mois, Tae Mi était partagé, il voulait rester avec Ryan, mais il ne voulait pas le voir s'éloigner de ses amis. D'un autre côté, il savait que sa place n'était pas ici et voulait retourner en Corée du Sud, mais n'avait aucune envie d'abandonner Ryan.
Il était de plus en plus mal à l'aise, surtout quand il marchait seul. Il avait peur, son cœur sursautait à chaque fois qu'il croisait quelqu'un ou qu'il avait l'impression qu'on le suivait. Peut-être qu'avec toute cette histoire, il était devenue parano...
Durant un week-end au parc avec la famille de Ryan et la famille d'accueil du coréen, Ryan et Tae Mi étaient l'un contre l'autre avachit contre un arbre. Les parents de Ryan avaient finalement appris pour le changement d'orientation sexuel de leur fils. Au départ ce fut difficile, la vision de leur enfant unique avec un autre homme était assez difficile à concevoir, mais finalement, après avoir rencontré le garçon et avoir entendu son histoire, doucement les parents s'étaient fait à l'idée et de plus en plus ils voulaient le voir et voir la famille d'accueil. Mais ce jour là, tout les deux avaient sentit qu'on les observaient de loin.
Comprenant qu'ils s'en étaient aperçu l'un comme l'autre, ils cherchèrent du regard qui pouvait les avoir vu. Le parc étant dans une autre ville, cela ne pouvait être quelqu'un de l'école, et pourtant...
La semaine suivante, les brimades avaient cessées et la classe était calme. Chacun venait même s'excuser et cherchait à s'approcher de Tae Mi pour en faire leur ami.
Mais ni Ryan ni le coréen étaient dupes. Alors que les amis de Ryan insistaient pour être amical, le couple restait sur leurs gardes, méfiants.
Un soir, alors que Tae Mi se trouvait chez Ryan, le portable de se dernier sonna, affichant le nom de Mégane.
Encore elle... Qu'est-ce qu'elle lui voulait ?
Ryan regarda son écran, sourcils froncés. Depuis quelques temps elle n'arrêtait pas de l'appeler, mais il n'avait jamais décroché.
- She is really insistant.
Elle est vraiment insistante.
- She is, but i don't care. She can die and leave me alone. soupira Ryan.
Elle l'est, mais je m'en fout. Elle peut crever et me foutre la paix.
Tae Mi avait apprit ce que cette dernière lui avait fait subir alors que Ryan se croyait amoureux d'elle, mais en réalité il n'en était rien. Cette nana était un poison pour le cœur humain, une épine mortelle qui était très difficile de retirer sans se blesser. Mais Ryan s'en était sortie, plus ou moins indemne.
Pourtant, malgré tout, elle continuait à lui courir après. Pour quelle raison ? Personne ne savait. Sûrement qu'elle n'avait pas apprécié qu'il la quitte après ce qu'il avait découvert. Pensant être une Princesse à qui on ne refuse rien malgré ses erreurs, elle avait fait des caprices par la suite, faisant même mine de pleurer pour le faire culpabiliser, ce qui n'avait pas fonctionné.
Alors quand Tae Mi avait commencé à attiser la curiosité de Ryan, elle avait tout de suite détesté ce garçon qui n'avait rien demandé.
Elle le jalousait mais aussi soupçonnait de son attirance pour Ryan et quand ce dernier avait commencé à s'en rapprocher, ses crises de jalousie avaient crevés le plafond.
La bande avait partagé ses questionnements et sa haine envers le coréen qui leur avait retiré leur ami.
- Pick up. ordonna Tae Mi.
Décroche.
Ryan le regarda étonné, très surpris qu'il le laisse répondre à cette nana qui l'écœurait au plus haut point.
Tea Mi vint s'installer sur les jambes de son compagnon et posa sa tête contre son épaule.
- I trust you. dit-il seulement.
J'ai confiance en toi.
Ryan sourit, déposa un baiser sur son front et décrocha en mettant le haut parleur.
La confiance que l'un et l'autre avait instauré dans leur couple, était totalement naturelle.
Ils n'avaient pas discutés de ce qu'il se passait entre eux, ils étaient ensemble et se faisaient confiance, ils s'aimaient et se protégeaient, ça s'arrêtait là.
- Allô. retentit la voix de Ryan.
"Allô, chéri !" s'exclama Mégane qui gloussait comme si il lui avait raconté la meilleure blague au monde. "Je suis en bas de chez toi avec les gars, on peut monter ?"
- Non.
"Oh allez, faut qu'on te parle, c'est important."
- Clairement non. Vous m'appelez trop tard, je suis occupé.
Alors que l'agacement montait, la mère de Ryan entra dans la chambre et les trouva l'un sur l'autre.
- Les garçons, on doit y aller.
- C'est déjà l'heure ?
- Oui. Are you ready ?
Tu es prêt ?.
- Yes, i just have to put my shoes on.
Oui, je dois juste mettre mes chaussures.
- Good, please take with you your licence.
Bien, s'il te plaît, prends ta licence avec toi.
- In my bag.
Dans mon sac.
- Alors on vous attends.
- D'accord maman, on arrive ! s'exclama Ryan en souriant à sa mère qui leur adressait un regard attendrie.
"C'est ta maman ? Tu vas où ? Et pourquoi ça parle anglais ?"
" T'es avec Tae Mi ?"
- Â plus.
Il raccrocha et s'approcha de la fenêtre de sa chambre. Tae Mi le suivit et ils purent voir qu'effectivement 4 étages plus bas, le groupe les attendaient.
- Ryan. A-All-ons-y. tenta le coréen avec quelques hésitations.
Ryan tourna la tête vers ce dernier et lui caressa tendrement la joue.
- Tu as fait pas mal d'efforts. Je suis fier de toi.
- J-Je f-fais c-ce que je- peux... Mais c-c'est com-compliqué.
- You can do it babe.
Tu peux le faire bébé.
Il embrassa son compagnon qui sentit son cœur bondir de joie dans sa poitrine.
Ils quittèrent finalement la chambre pour rejoindre les adultes et Ryan les prévint du comité qui se trouvait sur le trottoir. Son père le rassura en lui disant qu'ils partaient en voiture, aussi n'auraient-ils pas besoin de les voir si il ne le voulait pas. Rien qu'à la lumière qui brillait dans son regard et sa mâchoire qui se contractait, son père avait bien compris que l'envie l'avait déserté depuis bien longtemps.
- Allons-y les garçons.
Ryan enfila manteau et chaussures, Tae Mi enfila les siennes et passa la lanière de son sac bandoulière de sport, par dessus sa tête, mais Ryan l'interrompis pour le lui prendre des mains.
- Give it to me.
Donne.
- Ryan. soupira le garçon avec un sourire amusé.
Les rires des deux parents retentirent derrière eux, ce qui avait le don de rassurer Ryan sur le fait qu'ils avaient accepté Tea Mi et leur couple.
- I think your parents are waiting us. So go ! fit la mère.
Je crois que tes parents nous attendent. Donc go !
- Yes M'am ! s'exclama Tea Mi en signant tel un militaire, ce qui les firent tous rire. Ryan lui baisa la tempe et attrapa sa main dans laquelle il y glissa ses doigts.
Oui Madame !
Par chance, l'immeuble possédait un parking sous-terrain avec un accès sécurisé, ce qui laissait aux deux garçons la protection qu'ils souhaitaient.
Dans la voiture, ils s'installèrent à l'arrière, main dans la main, attendant juste que la voiture ne démarre. Les vitres tintées étaient un bénéfique non négligeable pour eux quand cette dernière sortie du parking et que la bande se trouva à à peine quelques mètres, scrutant le véhicule.
- Get down. murmura Ryan à Tae Mi qui s'exécuta. Papa, baisse la vitre.
Baisse toi.
L'homme obéit, mais n'ouvrit pas assez pour que les malhonnêtes curieux ne puissent voir Tae Mi.
- Oh Chéri ! s'exclama la voix suraiguë de Mégane qui se précipita vers la portière bloquée.
- Vous n'avez rien à foutre là. cingla t-il. Dégagez de là.
Le père releva la vitre et s'enserra sur la route, quittant la bande qui resta comme deux ronds de flancs, totalement hébétés.
- Il nous fait quoi là ?
- Je suis sûr il va le voir. s'emporta Mégane en colère.
- J'avoue, ça m'étonnerai pas. Je veux savoir !
- Venez, on va les suivre.
Sur le chemin, Tae Mi posa sa tête sur l'épaule de Ryan et ferma les yeux, se reposant avant de participer aux deux disciplines de la compétition à laquelle il devait assister.
- Are you okay babe ?
Tu vas bien bébé ?
- Hmm... soupira t-il pour toute réponse. Wake me up when we get there.
Hmm... Rêveil moi quand on arrive.
- Okay, take a rest.
Okay, repose toi.
Il leur fallait une bonne heure de trajet pour rejoindre le complexe sportif ainsi que les parents d'accueil du coréen qui arrivaient directement depuis leurs jobs.
En descendant de la voiture, ils furent accueillis par ces derniers qui les prirent dans leurs bras et saluèrent les parents de Ryan avec beaucoup d'amitié.
- You have everything with you ? demanda la mère de Tae Mi.
Tu as tout avec toi ?
- Yes, look.
Oui, regarde.
- Okay good, we should go.
Okay, on devrait y aller.
Tout les six prirent le chemin du complexe où arrivaient en masse les spectateurs et les athlètes.
Le coréen avait apprit qu'il serai le seul de son pays à participer ce soir là. Aussi avoir le soutient de son petit ami et des quatre adultes signifiait beaucoup pour lui.
Il alla vers les inscriptions et on lui attribua un numéro ainsi qu'un ordre de passage. Pour le Badminton on lui montra la fiche des pools et il pu voir contre qui il serai et en quel catégorie. Mais avant ça, il devait se changer et rallier le banc des athlètes. On lui autorisa un accompagnant et Ryan s'imposa comme tel, tandis que les quatre adultes seraient dans les gradins à scander son nom pour l'encourager.
Les deux femmes avaient passé beaucoup de temps à préparer une banderole avec son nom en toute les langues ainsi que des pompons pour l'encourager, Dieu qu'ils avaient rit en les voyant faire les majorettes dans le salon.
Tae Mi se dirigea vers les vestiaires pour aller se changer, préférant ne pas s'attarder au milieu des athlètes déjà tous torses nues ou en caleçons.
Il se mit à l'écart et se changea en 4e vitesse, une fois en kimono blanc, sortant sa ceinture rouge qu'il noua autour de sa taille. Il prit ses protections de tête et sa coque qu'il avait appliqué sur son entre-jambe. Une fois prêt, Il prit son sac et retourna dans la grande salle pour retrouver Ryan qui l'attendait déjà assis.
- You look so handsom.
Tu es sublime.
- Thank you, but i think my belt is falling, can you help me ?
Merci, mais je crois que ma ceinture tombe, tu peux m'aider ?
- Okay.
D'accord.
Ryan chercha le morceau pendant, défit la ceinture pour mieux la resserrer autour de sa taille fine et étroite et la noua de façon à ce qu'elle ne tombe pas. Une fois fait, il le fit se tourner pour vérifier sa tenue et sourit.
- Ready !
Prêt !
- Excusez moi ? fit un homme en costard. Vous êtes Tae Mi Ha ?
- Yes it's me.
Oui, c'est moi.
- Oh sorry, Good evening, i'm Steve Chornaud.
Oh pardon. Bon soir, je suis Steve Chornaud.
- Oh good evening sir, this is my friend : Ryan MIrand.
Oh bonsoir Monsieur, c'est mon ami : Ryan Mirand.
- Bonsoir Monsieur.
- Bonsoir jeune homme.
Tout trois se serrèrent la main et Ryan demanda :
- En quoi pouvons nous vous aider ?
- J'ai vérifié le nom de son école et j'ai reçu un appel de leur part pour nous informer que le combat que ferai votre ami est en-dessous de sa capacité, aussi doit-il arborer une ceinture noire.
- Black ? Why ? I don't have the lvl for that...
Noir ? Pourquoi ? Je n'ai pas le niveau pour ça...
- Your school called me to inform the committee that your level was not suitable for this category. So you have to change your belt for the black one. lui raconta Ryan qui trouva ceci bizarre.
Votre école m'a appelé pour informer le comité que votre niveau ne convenait pas pour cette catégorie. Donc vous devez changer votre ceinture pour la noire.
- Are you sure ?
Vous êtes sûr ?
- You can call your school if you want. le rassura Monsieur Chornaud qui comprenait très bien l'hésitation de ce dernier.
Vous pouvez appeler votre école si vous voulez.
Tae Mi sorti son téléphone et composa le numéro de son entraîneur en Corée. Vu l'heure cela prit quelques secondes pour qu'il décroche et discute avec lui de cette décision. Une fois raccroché, Tae Mi était légèrement sonné.
- He tell the truth.
Il dit la vérité.
- So give my your belt and weare this one.
Donc donne moi ta ceinture et porte celle-là.
Avec Ryan, ils échangèrent la ceinture et Monsieur Chornaud lui annonça que son combat serai sous peu.
Et en effet, à peine dix minutes passées que son nom fut crié dans les haut parleurs.
- Et pour le prochain combat voici le français David Houne qui affrontera Tae Mi Ha de la Corée du Sud !
Les quatre adultes crièrent, scandant le nom du garçon coréen qui leur fit un petit signe de la main.
Ryan lui murmura des phrases d'encouragement et ce dernier s'approcha du tatami au centre de la salle.
Les deux combattants étaient parés, ils se firent face et l'arbitre leur expliqua les règles en anglais puis leur demanda de se saluer avant que la cloche ne sonne le début du combat.
Tae Mi était très concentré sur son adversaire et sur les mouvements que ce dernier cherchait à appliquer. Les coups étaient puissant et précis, mais lui était plus agile et rapide aussi eut-il pas trop de mal à mettre son adversaire K.O.
Le combat fut gagné donc par Tae Mi. Il aida son adversaire à se relever et se dernier le remercia tout en lui souhaitant bon courage.
Les 4 autres combats furent plus éprouvants et compliqués, lui demandant beaucoup de contrôle et d'analyse mais les gagna jusqu'à la final. Cependant, il perdit à la finale car son adversaire était bien plus fort et expérimenté que lui. Mais l'anglais l'encouragea pour la suite et le félicita sur sa performance. Il lui conseilla quelques petites astuces afin de s'améliorer et Tae Mi les nota avec plaisir.
Ryan ne pouvait être plus fier de son petit ami qu'il ne l'était en cet instant. Les quatre adultes descendirent pendant la remise des médailles et lui sautèrent au cou. Tea Mi était aux anges, ou presque. Ryan le devinait au regard qu'il lui jetait et se promis de le récompenser plus tard et autant de fois qu'il le voudrait.
Mais ce n'était pas fini, il avait une heure avant de devoir changer de discipline, celle qu'il maîtrisait bien plus que le Taekwondo.
Dans le vestiaire, Ryan avait tenu à le suivre. Se sentant rassuré, le coréen n'avait pas refusé, prenant tranquillement sa douche pendant que son compagnon guettait. Il se changea et revêtit son uniforme pour le badminton. Short gris foncé et t-shirt de la même couleur, arborant l'emblème de la Corée et de son école, son nom inscrit dans son dos, le voilà prêt. Il noua les lacets à ses baskets, pris sa raquette et sortie à nouveau avec Ryan.
Ils allèrent déjeuner dans le réfectoire du complexe avec leurs parents, tandis que la bande avait fini par assister à la première performance totalement sidéré et sous le choc. Ils n'avaient cependant pas quitté les 6 du regards, particulièrement les deux garçons qui semblaient plus proches que de simples amis.
- Tu as été spectaculaire Tae Mi ! fit la mère de Ryan avec fierté.
- Thank you, but i lost in the end.
Merci mais finalement j'ai perdu.
- You've got the 2nde place ! You can be proud of you ! lui dit sa mère. I am !
Tu as eu la 2e place ! Tu peux être fier de toi ! Je le suis !
- Really thank you mam.
Vraiment, merci mam.
Tae Mi souriait timidement, peu habitué à autant d'éloge. Le genou de Ryan vint doucement se coller au sien, se frottant tendrement à lui. Sa chaleur lui fit un bien fou et il put comprendre le message que lui renvoyait son petit ami.
Ce geste passa inaperçue pour la bande qui espionnait non loin, mais le regard et les joues rosies, les parents les virent très bien et en sourirent.
De retour dans la grande salle du complexe, les tatamis avaient disparue, laissant place aux terrains de badminton. Tae Mi jouait solo, du coup il devait faire très attention à ses adversaires, tout comme aux faux pas qu'il pourrait faire et se blesser.
Le premier était David Houne, ce qui fit sourire Tea Mi qui alla serrer la main au garçon.
- Hey ! Again ?
Hey ! Encore ?
- Apparently yes.
Apparemment, oui.
- Hey ! fit Ryan en serrant la main de David.
- Salut, t'es avec lui ?
- Oui. Je t'ai regardé pendant le tour tout à l'heure. T'es balèze comme gars.
- Héhé ! Merci. Tu fais du sport aussi ?
- Ouais, de la boxe.
- Hmm... ça se voit. Dommage y a pas de boxe aujourd'hui.
- Je pratique pas comme vous deux, sourit Ryan penaud.
- Oh je vois. Dommage ça aurai été sympas de te voir à l'œuvre.
- Un jour peut-être. Prends soin de lui.
- Ah ! Don't worry, i wont loose again !
Ah ! T'inquiète pas, je veux pas perdre à nouveau !
- Please take easy with me. sourit Tea Mi qui avait réussi à comprendre l'échange entre les deux garçons.
Stp, vas-y doucement avec moi.
- Dav' ! s'écria un autre garçon.
- Hey ! tiens, viens voir cœur.
Tae Mi et Ryan se dévisagèrent et regardèrent les deux garçons face à eux qui se bécotèrent amoureusement.
- Vous...
- Going out ?
Sortez ensemble ?
David et son compagnon les observèrent et hochèrent de la tête, légèrement rosissant.
- Oui, ça fait 4 ans maintenant. Les gars, je vous présente mon futur et ma vie : Stanislas Koprik. Stan', tu te souviens de mon adversaire au premier tour ?
- Oh oui, très beau combat.
- Hey, i'm Tae Mi Ha and this is my...
- Son copain. termina David qui souriait tout content de rencontrer un couple comme eux.
- Ryan.
- Salut, tu es encore contre lui du coup ?
- Yes, sorry about that. fit Tae Mi en se grattant la nuque légèrement gêné.
Oui, désolé pour ça.
- Don't apologize dude, it's okay. I hope we can fight again.
T'excuse pas mec, c'est bon. J'espère qu'on pourra se battre à nouveau.
- Of course !
Bien-sûr !
- Je peux rester avec toi pendant leur match ?
- Ouais, bien sûr assis toi.
David embrassa son compagnon et Ryan serra l'avant bras du coréen qui lui sourit. Quand ils furent appelé, les deux nouveaux amis allèrent se placer sur le terrain, face à face, se jetant des regards mi-amicaux mi-provocateurs. Ils souriaient, content.
Le service était pour Tae Mi qui sembla voler dans les airs et donna un coup puissant que David eut beaucoup de mal à intercepté, mais réussi tout de même.
Pendant que le match se déroulait sous leurs yeux de leurs compagnons qui étaient concentrés.
- C'est nouveau ?
- De quoi ?
- Vous deux.
- Oui, il n'est dans mon lycée que pour un échange scolaire de 3 mois. et ça fait même pas 2 mois qu'il est là.
- Et du coup ?
- On va dire que dans mon lycée... il n'est pas apprécié.
- Ils savent ?
- Heureusement que non, mais je pense qu'ils le soupçonnent.
Ryan raconta l'histoire à Stan' qui blêmit, horrifié par ce qu'il venait d'entendre.
- Et tu penses qu'ils vont tenter quelque chose ?
- Ça m'étonnerai même pas qu'ils soient dans le complexe. La jalousie de mon exe est assez... destructrice.
- Hmm... je vois. Tu es dans quel lycée ?
- Lagardière, dans la ville à côté.
- Oh, c'est vrai ?
- Oui, pourquoi ?
Stanilsas sembla d'un coup très content.
- Dav' et moi sommes dans le lycée juste en face !
Ryan tourna la tête vers lui et le dévisagea interloqué.
- T'es pas sérieux.
- Ah si je te jure !
Il fouilla dans sa poche, sortie son portefeuille et lui montra sa carte d'étudiant. Ryan vit le nom de l'école et pouffa.
- Oh merde ! On est vraiment en face, comme ça se fait qu'on ne se soit jamais vu alors ?
- Parce qu'on ne mange jamais au lycée... Si tu vois où je veux en venir.
Stan' lui lança un clin d'œil entendu et Ryan pouffa à nouveau.
- Okay okay, je vois.
- On aura qu'à se voir demain ?
- Ouais ça serai cool.
Les hauts parleurs scandaient le nom du coréen qui avait écrasé le français. Les deux compagnons se levèrent et accueillirent les athlètes à bras ouverts.
- Well i loose... again... He's to strong for me.
Bon, j'ai perdu... encore... Il est trop fort pour moi.
- Héhé, sorry dude.
Héhé, désolé mec.
- Babe, dit Ryan plus bas. They are in the school opposite us.
Bébé. Ils sont dans le lycée en face du notre.
- No joke ?
Sérieux ?
- No joke.
Je rigoles pas.
- Hein ? Attends, sérieux ? s'exclama David.
Ryan et Stanislas sortirent leurs cartes étudiants et les deux athlètes furent tout autant surprise que eux plus tôt.
- Wouaa c'est trop fort ça ! fit David en donnant une forte accolade à Tae Mi. So we can meet again.
Wouaa. Donc on va pouvoir se revoir.
- Tomorrow ?
Demain ?
- Why not.
Pourquoi pas.
- Lunch time ?
Au déjeuner ?
- Okay for me.
Bon pour moi.
- For me too.
Pour moi aussi.
Après cette information, Tae Mi fut le seul à participer au reste des matchs et gagna la final cette fois. Rendant Ryan si joyeux qu'il eut énormément de mal à se retenir de courir vers lui pour le prendre dans ses bras et l'embrasser avec passion devant tout le monde.
David et Stanislas vinrent les applaudirent et ils se présentèrent aux parents qui les accueillirent avec chaleur. Mais toute cette joie n'était pas du goût de la bande qui ne les avait pas quitté des yeux un seul instant.
Mégane savait maintenant, elle savait que ses soupçons étaient fondés et ce qu'elle allait faire subir à cet asiatique de malheur qui avait osé lui prendre son mec.
[...]
Le lendemain, à l'heure du déjeuner, les quatre nouveaux amis se retrouvèrent devant le lycée, observés par Mégane et sa bande.
- C'est qui ceux-là ?
- Des nouveaux ?
- Non, ils sortent du lycée d'en face.
Ils entendaient les salutations joyeuses des quatre garçons qui se frappèrent dans les mains. Ils parlaient tout les quatre en anglais, pour faciliter la participation de Tae Mi très content de retrouver son adversaire de la veille et le compagnon de ce dernier. Ils proposèrent d'aller au fastfood qui se trouvait non loin des deux écoles.
La bande les suivaient de près pour essayer d'en savoir plus.
Serait-ce là un mauvais film d'ados qui s'auto-proclamaient espions ? Complètement.
Ryan sembla plus épanouie qu'il ne l'était avant l'arrivée du coréen. Les quatre garçons patientaient dans la file d'attente, gloussant comme des enfants, se chamaillant gentiment tandis que le client devant payait sa commande, un des cuistots lança :
- Bonjour messieurs, ce sera quoi pour vous ?
- On va vous prendre 4 grecs, un avec oignons, 3 sans.
- Le miens si vous pouvez ne pas mettre d'oignons ni de tomates, sauce algérienne. demanda Stanislas.
- Juste sans oignons pour moi et sauce blanche. fit David.
- Pour moi c'est avec oignons et mayo, pour lui c'est sans oignons, what sauce ?
Quelle sauce ?
- Hmm... This one ?
Hmm... celle-ci ?
- Sauce barbecue et quatre sprite avec frites s'il vous plaît. commanda Ryan en souriant.
- Okay, c'est noté. Sur place ?
- Oui, s'il vous plaît.
- Allez vous installer, je vous apporterait ça dans quelques minutes. Ça fera 28€.
Tous fouillèrent dans leurs sacs, mais David et Ryan furent les plus rapides pour payer les repas de leurs compagnons qui pouffèrent face à tant de galanterie.
- Allez vous asseoir. fit David.
- D'accord, Tae Mi, follow me.
Suis moi
- Okay.
D'accord.
Les deux garçons trouvèrent une table et s'y installèrent, attendant que leurs amants ne les rejoignent. Mais Tae Mi, quand Ryan arriva, fronça les sourcils. Il avait bien vu la bande le fixer et cela ne lui disait rien qui vaille.
- What's happen ?
Ce passe quoi ?
- Your exe and friends. répondit bassement le coréen qui frissonnait de malaise.
Ton exe et tes amis.
Ryan jeta un coup d'œil près du comptoir et les vit.
- Qu'est-ce qu'ils veulent encore ? soupira t-il.
- C'est ceux dont tu nous a parlé hier ? fit Stanislas.
- Ouais.
- Effectivement ils ont l'air de vouloir la mort de ton copain. dit David en faisant mine de ne pas les voir. Concentrez-vous sur notre conversation.
- Babe, i'm not feelling well.
Bébé, je me sens pas très bien.
- I know, but please take a breath okay ? Everything is okay, i'm here with you.
Je sais, mais stp respire, okay ? Tout va bien, je suis avec toi.
Sous la table, caché aux yeux de tous, Ryan noua ses doigts à ceux de Tae Mi qui ferma les yeux l'espace d'un instant pour ressentir cette chaleur qui lui faisait du bien. Il prit une longue inspiration et expira lentement. Le cuistot arriva avec leurs plateaux et leur souhaita un bon appétit.
Ils lui répondirent un merci affamé et entamèrent leur repas tout en bavardant en anglais.
Ils se racontaient leurs expériences sportives, la rencontre entre chacun des deux couples et leurs vies, mais une ombre se plaça en bout de table, toisant hargneusement Tae Mi qui picorait dans les frites de Ryan.
- Salut les gars, c'est qui vos nouveaux copains ? demanda la voix doucereuse de Mégane qui n'avalait pas facilement le fait d'avoir été relégué au statut d'exe.
- Mégane. soupira Ryan. Dav' Stan', voilà mon exe : Mégane et mes...
- Ses amis. compléta un des garçons en souriant.
Le couple salua d'un mouvement de tête la bande, lançant des regards légèrement inquiet à Ryan qui fit signe de la tête.
- Quoi ?
- Rien qui ne te concerne Mégane. soupira t-il en roulant des yeux, épuisé.
- On peut manger avec vous ?
David failli s'étouffer de rire, Stanislas lui asséna un coup sur l'épaule, lui ordonnant de se calmer, mais même Tae Mi sourit à la bêtise.
- J'ai dit quoi ? fit la jeune fille qui visiblement avait l'air d'avoir perdue de son assurance.
- Mégane, tu gênes le passage et c'est une table pour quatre, pas pour 150 personnes. De plus la salle du restaurant ne peut pas être modifiée pour ton bon vouloir. lui expliqua Ryan en gloussant avec son ami.
- Ryan... fit Tae Mi qui souffla d'exaspération.
- What ? It's funny how she is...
Quoi ? C'est drôle comment elle est...
- Shut up now ! s'exclama Tae Mi qui avait lui aussi du mal à se retenir.
Tais toi maintenant !
- Sorry sorry !
Déso' Déso' !
Les quatre amis partirent en fou rire jusqu'à ce qu'elle comprenne sa propre ânerie et enchaîna sur un ton dur :
- Vous avez qu'à sortir avec nous dans le parc.
Tae Mi sursauta légèrement. Mégane l'interrogea du regard et la seule idée qu'il trouva était d'imiter le hoquet. Ryan lui tapota le dos, mais quand leurs regards se croisèrent, il comprit immédiatement l'allusion.
Alors ils avaient bien été observé et par la pire de toute.
- De toute façon on a fini, on va y aller. On y va les gars ?
- Ouais en plus tu m'as promis un cours. lui dit David pour accompagner son ami. Stan' tu viens ?
- Oui, Tae Mi a promis hier de m'expliquer le badminton, comme ça je pourrais en faire avec un pro.
- Me nargue pas tu veux ?
- Moi ? Jamais voyons, c'est pas mon genre...
- Oh toi tu vas voir !
Les quatre garçons se levèrent et quittèrent le restaurant, ignorant royalement la jeune fille qui fulminait et sa bande choqué. Ils les regardèrent partir et tourner à gauche comme si ils retournaient au lycée.
Mégane fronça les sourcils et dit :
- On les suit.
- Encore ?
- Je veux savoir c'est qui et pourquoi ils sont tout les quatre ensemble. Et puis je veux confirmer ce que j'ai vu.
Mégane prit la tête du groupe et suivit donc le quatuor.
Les quatre garçons allèrent en réalité dans une librairie qui se trouvait sur le chemin des lycées.
Tae Mi et Stanislas fouinaient dans les rayons en quête de quelques livres pour l'apprentissage. Ryan et David discutaient en français, observant leurs compagnons studieux qui papillonnaient.
- Ça va être difficile quand il partira.
- M'en parle pas... Je vais devoir faire la fin du lycée sans ses conneries.
- Ha ! Mon gars tu vas en chier ça c'est sûr ! s'exclama David compatissant, une main sur l'épaule de Ryan qui soupira, la tête basse.
- Un an sans...
- Tu pourras compter sur nous.
- Merci Dav'.
- Hey mec, on est potes maintenant ! Et puis Stan a l'air de beaucoup apprécier ce p'tit gars.
- C'est vrai qu'il est attachant.
Les deux lycéens sentirent qu'ils devaient se taire à présent.
- Ryan ! s'exclama Tae Mi en lui faisant signe de la main pour qu'il le rejoigne.
Stanislas signa David qui les rejoignit, passant un bras autour de la taille de son compagnon, choquant Mégane et sa bande.
- Beurk... Ce sont des tapettes ! s'exclama l'un des gars de la bande.
- Attends, tu crois que Ryan en est une aussi ?
Ils regardèrent Mégane qui n'avait pas décollé son regard de son ex.
- C'est exactement ce qu'il est devenu, avoua t-elle. Tout ça à cause de cette face de citron.
La haine avait encore monté d'un cran en plus de ce dégoût pour ce qu'ils étaient.
- Il doit payer pour ce qu'il lui a fait et ce qu'il nous a fait. annonça t-elle. Venez.
Elle quitta son poste d'observation et la bande la suivit, complètement sidéré par ce qu'ils avaient appris en une fraction de seconde.
[...]
- Tiens, il sort.
- Vous savez ce que vous avez à faire. Faites le vite, qu'on l'embarque loin.
La camionnette sombre était garée non loin du coréen qui sortait d'un entrainement intense. Chose inattendu, il était seul.
Alors qu'il répondait à un appel de Ryan, il sentit un coup le frapper violemment à la tête, faisant tomber le garçon dans l'inconscient. Son téléphone tomba sur le trottoir alors que la voix de Ryan l'appelait sans cesse mais sans réponse.
- Tae Mi ? Tae Mi ?!
- T'aurais jamais dû me faire ça. reçu t-il comme tout réponse. Il aurait dû rester chez lui, loin de nous.
- Mégane ?! Qu'est-ce que tu lui as fait ?
- Moi ? Rien... Mais mes amis... Tu ne le reverras plus et tu pourras revenir vers moi. Je vais vous faire payer tout ça !
Elle jeta le téléphone sur la route au moment ou une voiture passait. L'appareil fut bousillé, réduit à l'état de pièces détachées, ce qui la fit sourire.
Elle monta à l'avant du véhicule et fit signe au chauffeur de démarrer pour les emmener loin de la ville.
Ryan paniqua, il tenta et retenta d'appeler le téléphone de son compagnon, mais répondeur. Il appela alors David et Stan' afin de les avertir de la situation, ces derniers lui proposèrent de se retrouver chez lui, mais qu'il devait prévenir les parents.
Ryan était pris de panique, il avait promis de le protéger, mais avait été retenu pour une affaire de cours manqués. Il aurai dû aller avec Tae Mi.
- Maman...
- Ryan ? Mon chéri que ce passe t-il ?
- C'est Tae Mi... Je... Je crois qu'il a été enlevé...
- Quoi ? Préviens ses parents d'accueil, j'appel ton père.
- Maman, je fais quoi ? J'ai peur que Mégane ne lui fasse quelque chose...
- Appel les ! s'écria t-elle puis raccrocha.
L'état de Ryan ne le fit pas réagir tout de suite jusqu'à ce que David et Stanislas n'arrivent quelques minutes après et qu'ils le poussent à les appeler.
Il ne fallut pas longtemps pour que tout le monde soit au courant et ne se réunissent chez les Mirand.
- Raconte nous tout Ryan ! ordonna la mère de Tae Mi.
- Je devais l'accompagner, mais le prof' de physique m'a retenu à cause d'un cours que j'avais sauté. Tae Mi est allé à son entrainement et je devais aller le récupérer, mais quand il est sortie j'étais encore au lycée. Mais quand il a décroché, j'ai entendu un bruit comme si on l'avait frappé et son téléphone tomber sur le bitume. Mégane a répondu...
- Qu'a t-elle dit ?
- Qu'elle allait lui faire payer, tout comme à moi ce qu'on lui a fait. Je crois qu'elle a découvert que je sortais avec lui et n'a pas voulu assumer ses propres erreurs qu'elle m'a fait.
- La garce ! s'exclamèrent les deux femmes hors d'elles.
- Chérie...
- Est-ce qu'elle a un endroit où elle aime se retrouver ? l'interrogea David.
- J'en sais rien, je sais qu'elle traîne avec la bande du lycée, mais qu'elle aime aller dans les bras du coin le soir pour y trouver des "bad guy". répondit-il. J'ai peur les gars. Et si ils lui faisaient les pires choses ? Je ne peux même pas le protéger...
- Eh mon pote, calme toi.
David et Stanislas lui entourèrent les épaules pour le réconforter et lui apporter leur soutient.
- On va se séparer en deux voitures pour le chercher. décida le père de Ryan.
- J'ai ma voiture, fit David. On peut faire trois équipes et se tenir au courant par téléphone.
- Je ne me sens pas rassurer de vous savoir seuls les garçons.
- Rassurez-vous il ne nous arrivera rien. Mais il faut se dépêcher.
Les adultes se concertèrent du regard avant de céder et chacun pris des chargeurs ou batteries en plus pour reste en contact constant avec chacun. Clés en mains, ils se séparèrent en trois groupes pour parcourir plus de terrain en un temps amoindrit.
Ryan était dans un état de rage folle et de panique paralysante. Le tout était un cocktail détonnant qui pouvait faire vriller n'importe quelle personne.
Les trois amis décidèrent de faire d'abord le tour du lycée, les parents de Ryan, la tournée des bar et les parents de Tae Mi les endroits "branchés ou les jeunes aimaient aller, au cas ou ils avaient décidés de l'y emmener pour l'humilier d'une quelconque manière en publique.
Tous savaient à peu près où aller mais aucun ne se trouvait au bon endroit... Aucun n'arriverait à temps pour lui éviter ce moment qui le hantait depuis le début de sa relation avec Ryan.
Tae Mi était inconscient quand ils le sortirent du véhicule pour le jeter dans la poussière d'une vieille cabane en bois pourrie. Mégane s'installa sur le marche pieds de la camionnette, les bras croisés contre sa poitrine et regarda les hommes qu'elle avait contacté, ruer de coups le garçon évanouie.
Ils le frappèrent à la tête, brisèrent une côte ou deux à coup de pieds, du sang giclait de son beau visage. Des larmes perlaient tandis que la douleur se faisait de moins en moins supportable, le réveillant.
- W-What are.... you doing ?! gémit-il, grimaçant de douleur.
Q-Que faites... vous ?
Il dû se tenir les côtes pour apaiser la douleur, malgré que les coups continuèrent.
- We don't want anything from you, but our friend... She want your death. répondit un des hommes dans un anglais parfait.
Nous ne voulons rien de toi, mais notre amie... Elle veut ta mort.
- W-Why ?
P-Pourquoi ?
- Ferme là ! J'en ai assez de ne pas comprendre ce que tu racontes ! tonna la voix de Mégane.
- T'apprends rien en cours ou quoi Mégane ? lui lança un des hommes qu'elle avait embauché.
- J'ai pas besoin de tes réflexions, fait ce qui est convenue.
Tae Mi compris alors que son cauchemars était devenu réalité. Elle allait bel et bien en finir avec lui et il n'avait même pas eu le temps de se défendre. Cette femme était mesquine et avait agit tel un serpent rusé. Elle l'avait prit de court en le frappant par derrière et maintenant elle le brisait pour l'empêcher de se défendre ou de fuir pour appeler à l'aide.
Ryan !
- Wh-Where is... Ryan ?
O-Où est... Ryan ?
- Quoi Ryan ? Tu veux quoi à mon mec ?
-He...He's not yours... not any-more...
Ce... Ce n'est plus le tiens... du tout...
Parler lui coûtait, mais il fallait qu'il trouve un moyen de se défaire de ses assaillants pour aller le prévenir.
Mais alors qu'il repoussait quelques coups, Mégane leur ordonna de le tenir fermement.
Elle farfouilla l'intérieur du véhicule et en sortie du gaffeur noir qu'elle tira du rouleau à mesure qu'elle s'approchait du coréen en panique.
-What... are you thi-nking ?:
Que... À quoi penses-tu ?
Mégane ne l'écoutait plus, son regard était empli de colère et d'une jalouse maladive. Si il était psychologue, il lui aurai diagnostiqué de la schizophrénie, mais pour l'heure il la traiterait que de folle à lier.
- Tenez le pendant que je le scotch. dit-elle alors qu'elle lui appliquait une partie sur la bouche, l'empêchant de crier. Puis elle lui attacha les mains dans le dos et une jambe autour d'une des poutres encore en bon état.
Elle lança une grande paire de ciseaux en métal à l'un des hommes qui entreprit de découper l'uniforme de sport du garçon qui se débattait comme il le pouvait.
Ryan ! Ryan trouve moi je t'en supplie !
Ses yeux avaient l'éclat d'un animal apeuré comme de celui qui avait la volonté de se libérer pour fuir aussi vite qu'il le pourrait. Mais un coup le sonna.
- Amusez-vous les gars.
Elle laissa tomber le rouleau sur la tête de Tae Mi, le blessant au front et s'éloigna pour aller jouer sur son téléphone, plus loin.
- Tu nous mets un peu de musique ?
- Oh ouais ! Ça va être fun !
Les cinq hommes s'esclaffèrent pendant que l'un d'eux tentait de maintenir l'anguille coréenne qui avait un peu reprit ses esprits et essayait à nouveau de se débattre pour leur échapper et se libérer du scotch.
Mais un coup de ciseau l'entailla la cuisse alors qu'un autre commençait à découper son short gris.
- Rah ! Mais arrête de gigoter bordel, regarde je t'ai coupé... grogna un des hommes.
- Regardez moi c't'anguille ! s'exclama l'un des hommes accroupie au niveau de son visage.
La musique lancée, le bruit assourdissant raisonnait dans la cabane comme dans le crâne de Tae Mi telle une ambiance macabre.
Un coup de ciseau au niveau de son short le fit réagir.
Non ! Ils n'allaient pas... Ils ne pouvaient pas...
L'idée qu'un autre homme que Ryan puisse le toucher lui était intolérable, mais ce qui allait se passer était même la pire chose à laquelle il pouvait s'y attendre.
Trouve moi... Ryan, je t'en supplie, trouve moi et vite ! s'exclama son propre esprit, tandis que sa bouche était scellée par le scotch résistant. Un nouveau coup de ciseau près de son aine, trancha le morceau de tissus qui céda aisément. Puis l'élastique de son caleçon fut tranché à son tour, l'homme perché au dessus de lui adressait au Coréen pétrifié par ce qu'il se passait, lui lança un sourire qui voulait dire tout le mal qu'il s'apprêtait à lui faire.
Tae Mi continuait de se débattre, mais le ciseau continua son chemin sur l'autre côté du short qui fini en lambeaux près de sa hanche.
Les cinq hommes eurent un très bel aperçu de son anatomie, dont l'absence de poils pubiens les firent se lécher les lèvres.
- Hé Mégane, mate moi ce morceau ! Tu ne nous avait pas dit qu'il était bien monté le gamin !
Tous s'esclaffèrent de rires sonores qui firent plus mal encore aux oreilles de Tae Mi au bord de la rupture des tympans.
Les mains crasseuses des cinq hommes parcourraient ses cuisses et ses jambes, allant même jusqu'à remonter sur sa taille pour tirer sur son t-shirt qui s'agrandissaient, l'étranglant par instant jusqu'à ce que l'encolure ne se brise et parte en charpie sous leurs rires gras.
Tae Mi frissonnait de peur et une forte envie de vomir lui souleva le cœur, retourna son estomac qui se tordait déjà dans tout les sens.
- Je m'en fous de comment il est monté, faites ce pourquoi vous avez été engagé c'est tout. lança Mégane en se concentrant sur son téléphone, laissant le coréen à son propre sort.
Si Tae Mi pouvait faire une expertise psychologique de cette nana, il la déclarerait schizophrène, assurément. Mais n'étant même pas apte à ce genre d'études, il l'appellerai juste "folle à lier".
- Amusons-nous les gars.
- Il a l'air tellement appétissant, c'est pas possible que ça existe ça ! bava le gars au ciseaux.
Il jeta ces derniers sur le sol et empoigna le sexe flasque de Tae Mi qui gigotait pour le lui faire lâcher. Mais une entaille près de son nombril le fit gémir de douleur.
- Oh ? On dirait qu'il aime ça.
- Vas-y, essaye ici. Ahah ! Il aime ça le cochon !
Les cinq riaient avec force, comme si leurs méfaits étaient une drôlerie insignifiante. Mais le sang coulant de toutes ces entailles prouvait bien que ce n'était pas un amusement pour le pauvre garçon qui luttait de toutes ses forces, subissant les coups et les entailles. Le mutiler les excitaient, stimulant certainement leurs esprits malsains dont des fantasmes semblaient s'y être catalogués.
Quand Tae Mi entendit une braguette s'ouvrir, les larmes étaient déjà au bord de ses yeux.
Non, il ne fallait pas. Ils ne pouvaient pas... Ils n'avaient pas le droit... Ryan ! Ryan !
Mais qui viendrait en fin de compte ?
Ryan lui avait promis de le protéger, mais où était-il en ce moment ? Le cherchait-il ?
- Tiens lui les cuisses, ça risque de faire mal.
Des ricanements entourèrent le corps ensanglanté et couvert de blessures.
Comme si un peintre fou s'était amusé à utiliser toutes les couleurs de sa palette pour les lancer sur une toile afin de se défouler.
Tae Mi sentit cette chose percer son antre et la douleur de l'acte fut intolérable. Il en sentit du sang sortir, alors que l'homme pilonnait son corps comme on utiliserai un sex-toy pour se soulager avec violence.
Les coups claquaient contre son corps qui se creusait pour échapper à la douleur mais aussi à son assaillant. Mais chacun d'entre eux avaient décidément envie de se servir de lui comme d'un vulgaire mouchoir, se frottant à lui, glissant leurs chaires sur les plaies sanguinolentes, faisant crier Tae Mi malgré le scotch.
- Ah, vas-y mec laisse moi me le faire, ça me donne trop envie.
Après un grognement d'animal en rut, il se retira douloureusement et un autre prit sa place pour écarteler encore plus Tae Mi qui se sentait près à s'évanouir quand, au bout d'un temps interminable à hurler le nom de Ryan, de prier que ce dernier ne le trouve et le sauve des cris retentirent à l'entrée de la cabane.
- Tae Mi ! Bordel c'est quoi tout ça ? Que...
Ryan. Il l'avait retrouvé ! La joie aida le coréen à donner des coups, bougeant afin de se défaire de ses assaillants mais un coup assez brutal le sonna.
- Tae Mi ! Bébé j'arrive !
- Oh ? Le chevalier servant est arrivé.
Mais un coup puissant coupa l'envie de rire, le corps de l'homme s'effondra, le caleçon sur les genoux et du sang sur le pubis. Des bruits de combat se firent entendre tout proche du coréen qui gesticulait pour se sortir de cette situation, mais quand la police s'exclama, il sentit qu'il était enfin sortie d'affaire.
- Tae Mi ! s'écria Ryan qui fonça droit vers lui, mais se laissa tomber à genoux totalement horrifié de ce qu'il voyait. Babe, just wait a second.
Bébé attends juste une seconde.
Il attrapa ce qu'il trouva de tranchant pour découper le scotch au niveau de sa cheville, celui sur sa bouche et s'attaqua à ses poignets endoloris.
- Babe... I'm sorry, please forgive me... I'm so sorry... please, i'm so sorry...
Bébé... Je suis désolé, je t'en supplie pardonne moi.. Je suis tellement désolé... S'il te plaît, je suis tellement désolé...
Ryan pleurait en serrant son compagnon contre son cœur. Mais les gémissements de douleurs l'alertèrent. Vite, il retira son manteau et recouvrit le corps dénudé du coréen pour le cacher aux regards choqué des policiers et du groupe qu'avait formé chacun des parents et David, Stanislas.
Ces deux derniers s'approchèrent d'eux et posèrent une main sur l'épaule de Ryan.
- R...y..an... murmura Tae Mi qui tremblait.
- Please don't speak. I'm so sorry babe, really...
S'il te plaît, ne parle pas. Je suis désolé bébé, vraiment...
- R...yan... I.... l-ove....you...
R...yan...Je...t'ai-me....
- Me too... I love you... I love you more than anything....
Moi aussi... Je t'aime.... Je t'aime plus que tout....
Mais le poids dans ses bras ce fit plus lourd. Ryan releva le visage pour découvrir que ce dernier s'était évanouie, l'épuisement à force d'avoir résisté lui avait couté.
- Tae Mi ! Tae Mi !! Bébé réveille toi ! Je t'en supplie ouvre les yeux !
- L'ambulance est là, ne laisse pas les parents le voir comme ça. lui conseilla David qui fronçait les sourcils.
Ryan souleva le corps inerte de son compagnon pour aller le déposer sur le brancard qu'avait sortie les urgentistes.
- Je viens avec vous. annonça t-il à l'un des hommes en uniformes.
- D'accord, montez.
- On va prévenir tout le monde, le rassura Stanislas.
- Merci les gars.
Il grimpa à l'arrière du véhicule et s'installa aux côtés de son petit ami, tenant la main de ce dernier pendant que l'urgentiste lui prodiguait les premiers soins.
- Où est mon fils ? demanda la mère d'accueil en arrivant quelques instants après dans la cabane.
Le cercle de sang l'alarma sur l'état du jeune garçon.
- Il est dans l'ambulance, fit David. On devrait y aller aussi pour savoir comment il va. Ryan est partie avec lui.
- Merci à tout les deux. Appelez vos parents pour ne pas les inquiéter. s'exclama le père de Ryan.
- Oui monsieur.
- Venez, allons-y.
[...]
Un attroupement de médecins et d'infirmières attendaient l'arrivée de l'ambulance avec inquiétude. L'urgentiste sortie en premier, tirant la civière pour en faire sortir Tae Mi, Ryan le suivit.
- Jeune homme asiatique-
- Coréen, le coupa fermement Ryan. Tae Mi Ha, 17 ans, coréen.
- Jeune homme, vous êtes ?
- Son petit ami. Tae Mi a subit un viol... Je ne suis pas arrivé à temps... Aidez le, je vous en supplie sauvez le !
La détresse de l'adolescent toucha le corps médical qui les dévisageait.
- On l'emmène en salle d'examen.
Ryan les suivit en courant, mais arrivé devant la grande double porte coupe-feu, il dû rester en retrait, l'accès lui étant totalement interdit, il se mit à hurler sa frustration en frappant dans un siège.
Les voix de la mère de Tae Mi parvint à ses oreilles quelques instants plus tard alors qu'il hurlait à s'en rompre les cordes vocales.
Il pleurait et hurlait à genoux devant les doubles portes fermées.
Il criait et pleurait le nom de son compagnon, sa colère et sa haine prirent le dessus, dominant ses émotions.
Sa mère se précipita vers lui pour tenter de le calmer, mais il frappait le sol à présent pour se défouler.
- J'aurai dû être avec lui, j'aurai jamais dû le laisser partir tout seul, j'aurai dû-
- Mec, calme toi. lui dit David. Tu es arrivé pour le sauver. Tae Mi le sait.
- Calme toi, sinon ils t'interdiront de rester ici. lui dit Stanislas pour aider son ami à se calmer.
- Je sortirais pas, j'ai... j'ai besoin de lui ! J'ai besoin de le voir ! J'ai besoin de-.... de...
- On sait, calme toi d'abord s'il te plaît.
Deux agents de police arrivèrent. Ils se présentèrent aux parents et les interrogèrent tous un par un afin de savoir ce qu'il c'était passé, mais quand ils s'approchèrent de Ryan, ce dernier dégageait une aura meurtrière qui les fit reculer instinctivement, main sur leurs holsters.
- Jeune homme. tenta l'un d'eux.
Le regard que lui jeta Ryan à cet instant le figea sur place.
La peur, la haine virulente, la colère, la douleur, une grande tristesse, un amour inconsidéré... Beaucoup de chose faisait briller ses yeux. Les traits de son visage étaient tellement tirés et durs qu'on les auraient dit prêt à casser.
- Nous voudrions te poser quelques questions au sujet de ton ami.
- Petit ami. rectifia durement Ryan, reportant son attention sur la double porte.
- Ton... petit-ami. corrigea donc le policier en notant sur son calepin. Peux-tu nous expliquer ce qu'il s'est passé ?
Ryan ne dit rien durant quelques minutes, les phalanges saignant encore, les gouttes tâchaient le sol de sa couleur carmin.
Puis il raconta d'une traite ce qu'il avait vu et ce qu'il savait, quand la porte s'ouvrit enfin après une heure d'attente.
- Tu es Ryan ? l'interrogea le médecin qui sortie avec son manteau.
Immédiatement le garçon se redressa de toute sa taille pour faire face à son sauveur, le regard suppliant d'espoir.
- Oui, c'est moi. Comment va Tae Mi ? Il est réveillé ? Je peux le voir ?
- Doucement mon garçon. Non il n'a pas encore reprit connaissance, nous allons le changer d'endroit pour le mettre dans une chambre. l'informa t-il. Mais il n'arrêtait pas de murmurer ton nom, je suppose qu'il attends encore que tu viennes le sauver comme tu l'as fait tout à l'heure. Viens avec moi.
L'un des policiers se présenta au médecin mais ce dernier lui offrit son dos pour toute réponse, accompagnant Ryan à l'intérieur de la salle d'examen.
- On lui a trouvé de quoi l'habiller un peu, on a nettoyé ses plaies, soigné et fait passer un examen complet. Laissez lui un moment s'il vous plaît. Que tout le monde s'écarte.
Toutes personnes se trouvant dans la pièce recula afin de laisser un peu d'intimité à Ryan qui hésitait à avancer. Mais quand Tae Mi gémit son nom parmi la douleur, il n'hésita plus et se précipita pour prendre sa main dans la sienne.
- I'm sorry babe... I'm here, right here, next to you... I'm so sorry... I love you Tae Mi...
Je suis désolé bébé... Je suis là, juste à côté, près de toi... Je suis tellement désolé... Je t'aime Tae Mi....
- Ry...an... S-save...me...
Ry...an... S-auve...moi...
- I'm here babe. You are safe. I saved you.
Je suis là bébé. Tu es sauvé... Je t'ai sauvé.
- Ry...an...
Ry....an...
- Yes babe. I'm here with you....
Oui bébé, je suis ici avec toi....
Ryan embrassa la paume de cette main faible qui avait pourtant résisté avec force à ce cauchemars macabre. Cette main qui à présent serrai la sienne mollement, il l'embrassait et la baignait de ses larmes. Il pleurait son nom, l'appelant et l'appelant sans cesse, s'excusant à tout va.
Le corps médical présent baissait la tête, tristes et touchés à la fois de cette scène qui leur brisait le cœur.
- Mon garçon, il faut qu'on le sorte d'ici pour le mettre dans une chambre afin qu'il s'y repose. lui murmura le médecin avec douceur.
Ryan accepta en hochant simplement la tête. Il garda la main de Tae Mi dans la sienne et accompagna le brancard dans le couloir. Tous se redressèrent pour pouvoir voir le blessé. La mère de Tae Mi poussa un gémissement horrifié et larmoyant.
- Mon dieu, quels monstres...
- Allons-y.
[...]
Dans la chambre, Tae Mi n'avait toujours pas repris conscience depuis une semaine. Ryan était tout le temps à son chevet, refusant de le quitter un seul instant.
La famille de Tae Mi en Corée, fut prévenu de ce qu'il s'était passé et avait tenu à venir le récupérer, ils étaient arrivés la veille. Mais Ryan avaient refusé de quitter la chambre pour les laisser tranquille, de peur de rater son réveil ou qu'il ne l'appelle comme il le faisait de plus en plus quand il revivait cet enfer.
Les cinq hommes engagés par Mégane avaient été arrêtés et attendaient leur jugement. Quand à Mégane, elle avait été appréhendée et mise en garde à vue le temps que Ryan fasse une déposition détaillée l'accusant pleinement.
Ce qu'il avait fait bien évidemment, mais depuis il ne voulait plus rien entendre, se concentrant surtout sur l'état de Tae Mi qui ne se réveillait toujours pas.
Ryan désespérait, mais ne lâchait pas, il avait été autorisé à dormir dans la chambre, du moment que ça ne jouait pas sur sa propre santé.
Pourtant, un après-midi alors qu'il avait fini de manger, Ryan s'apprêtait à faire la toilette du coréen.
La serviette éponge en main, il l'appliqua sur son cou et le vit trembler.
- It's okay babe. lui dit-il pour calmer la peur de son compagnon. It's just me, Ryan. I have to wash you. The Doc says you heal well. You will still need more rest and psychological follow-up to fully recover. But i told him i will be there. I'll help you. I miss you babe. It's been a week now. Please open your eyes... for me... Come back to me...
C'est bon bébé. C'est juste moi, Ryan. Je dois te laver. Le doc' a dit que tu guérissais bien. Tu dois encore te reposer et tu auras un suivis psychologique pour guérir totalement. Mais je lui ai dit que je serais là. Je t'aiderais. Tu me manques bébé. Ça fait une semaine maintenant. S'il te plaît, ouvre tes yeux... pour moi... Reviens moi...
Tandis qu'il parlait, les yeux du coréen bougèrent sous ses paupières, comme si il cherchait à se réveiller pour reprendre pieds dans la réalité et retrouver son compagnon qui l'attendait.
- R...yan ?
R...yan ?
- Tae Mi ? Babe wake up please. I'm here !
Tae Mi ? Bébé réveilles toi. Je suis là !
N'y croyant pas, Ryan l'encouragea en prenant sa main dans la sienne, la serrant avec tendresse, procurant à Tae Mi la chaleur et force nécessaire pour l'aider à se réveiller complètement.
- Tae Mi, wake up ! Please babe ! Please ! Yeah you can do it ! l'encouragea Ryan voyant que le coréen faisait des efforts pour ouvrir les yeux, tout en murmurant son nom comme si il cherchait à échapper à des poursuivant imaginaires. I'm here babe, i'm waiting you.
Tae Me, réveilles toi ! S'il te plaît bébé ! S'il te plaît ! Oui, voilà tu peux le faire ! Je suis là bébé, je t'attends.
- Ryan ! cria Tae Mi en ouvrant soudainement les yeux le souffle court.
Il cherchait à savoir où il était quand une main chaude se posa sur sa joue, le faisant sursauter. Son regard percuta celui du français et les larmes coulèrent sur ses joues.
- Ryan !
- I'm here.
Je suis là.
Il se précipita dans les bras de son compagnon le serrant contre lui pour se rassurer que Ryan était bien là et qu'il avait été sauvé.
Ryan l'écarta légèrement de lui pour venir baiser ses lèvres blessées, avec douceur. Mais Tae Mi en avait que faire. Il avait peur, il avait eu si peur de ne plus jamais le revoir, de mourir ce soir-là qu'il pressa sa bouche sur celle de son amoureux pour le lui faire ressentir et lui montrer son soulagement de l'avoir à ses côtés.
- You are my savior ?
Tu es mon sauveur ?
- Yes. I arrived too late. But early enough to keep them from killing you and tearing my heart out.
Oui. Je suis arrivé trop tard. Mais assez tôt pour les empêcher de te tuer et de m'arracher mon cœur.
- I love you.
Je t'aime.
Ces mots. Ces trois mots qu'il rêvait d'entendre de sa bouche mais ces trois mots le blessèrent, car il s'en voulait encore de ne pas avoir été avec lui avant que tout ce cauchemars n'arrive.
Tae Mi le sentait bien et toucha sa joue pour capter son attention.
- You saved me. Just for that you kept your promise. Not in its entirety, but if i'm still alive it's thanks to you. Don't hurt yourself babe.
Tu m'as sauvé. Juste pour ça, tu as tenu ta promesse. Pas dans son entièreté, mais si je suis encore en vie c'est grâce à toi. Ne te fais pas plus de mal bébé.
Ryan l'embrassa et le serra contre lui, heureux qu'il ne l'épargne pas mais qu'il ne l'abandonne pas non plus. Leur amour était effectivement le plus pur et solide.
Mais qu'adviendra t-il d'eux quand Tae Mi devra repartir ?
Son départ était déjà prévu et Ryan ne lui cacha pas la présence de ses parents arrivés de Corée du Sud. Tae Mi compris que la décision était plus importante que son choix d'études.
Toutefois, il n'eut pas le choix. Trois jours après son réveil, il fut transféré par avion dans un hôpital à Seoul.
Ce fut donc la dernière fois qu'ils se virent et qu'ils purent s'embrasser...
[...]
2 ans plus tard...
Tae Mi, triste, parcourait le grand hall de l'université de Psychologie, se frayant un passage parmi les étudiants amassés dans le passage, discutant riant ou s'engueulant.
Il en avait marre et n'avait qu'une envie, celle de fuir le plus vite possible pour retourner dans son petit appartement. Mais alors qu'il réussi enfin à s'en extirper, il percuta quelqu'un de bien plus grand que lui.
- Désolé, je vous ai pas vu.
- Il n'y a pas de mal. Tae Mi...
Le jeune homme se figea, ce timbre de voix... Non c'était pas possible que...
Il releva la tête et son regard percuta des yeux persan.
- Hey Babe. Did you miss me ?
Salut bébé. Je t'ai manqué ?
- R...Ryan ? Is it really you ? Why ? When ? How ?
R...Ryan ? C'est vraiment toi ? Pourquoi ? Quand ? Comment ?
Les larmes lui coulaient alors que le sourire ravageur de son compagnon se fit plus large jusqu'à ce qu'il vienne capturer sa bouche avec ferveur devant tout le monde. Dès l'instant où leurs langues se retrouvèrent, Tae Mi oublia tout, tout ce qui les entourait, qui ils étaient et où ils se trouvaient.
Son cœur repartie dans ces grands huit vertigineux que seul Ryan savait lui faire ressentir.
Front contre front, Ryan lui dit :
- I'm staying with you. Forever.
Je reste avec toi. Pour toujours.
- Don't leave me.
Me quitte pas.
- Never, i love you so much my adorable Tae Mi.
Jamais. Je t'aime beaucoup trop mon adorable Tae Mi.
Ryan le souleva dans ses bras, faisant rire Tae Mi qui s'agrippait à sa taille et son cou.
Il était là et le serai pour toujours...
[...]
La vie d'un couple gay n'est pas facile, peu importe qu'il soit féminin masculin ou d'autres genres, qu'il soit étranger, beaucoup de préjugés peuvent blesser.
L'histoire de Tae Mi et de Ryan se finira à leur mort, main dans la main heureux. Mais pour d'autres cela ne se fini pas de la même manière. Que tu sois de la communauté LGBT ou que tu sois hétéro, blanc, noir, asiatique ou autre nationalité, il y aura toujours du racisme et de la discrimination. Ce n'est pas quelque chose de facilement gérable, se faire critiquer ou insulter de monstre pour être différent ou de tout un tas d'autres noms n'est pas ce qui facilite la sociabilité du monde.
On combat le racisme mais ceux-là même sont les premiers à l'être.
Sachez que le monde souffre de ces combats débiles. Depuis des temps immémoriaux, la communauté LGBT existe et dans l'ancien temps c'était même prisé. Pourquoi alors maintenant ça ne l'est plus ? Les plus humains sont bien ces personnes que certains pointent du doigts en se moquant d'eux.
Regardez votre voisin, qui sait un jour vous aurez peut-être besoin de son aide et ce dernier se rappellera de ce que vous lui avez fait et décidera de si il sera bon ou pas avec vous pour vous prêter mains forte.
Fin.
Annotations
Versions