Je suis innocente...
Je le jure. Je n’ai jamais voulu que cela arrive.
J’ai toujours été appliquée, faisant ce pour quoi j’étais faite.
Depuis toujours, je travaillais en cuisine. Je m’occupais de la découpe des légumes, j’étais douée pour ça, j’aimais faire ça.
Mais un jour, un étranger est venu. Il s’est servie de moi, il m’a utilisé contre mon gré. Il a fait en sorte que je m’en prenne à Leslie.
Elle était gentille Leslie. C’était la jeune femme qui m’avait accueilli chez elle. Je travaillais pour elle et elle prenait soin de moi. Mais un jour, quelqu’un a décidé d’y mettre fin.
Je sens encore la poigne ferme de cet homme m’attraper, sa main tremblante de rage me serrer, son souffle chaud et alcoolisé sur moi et cette sensation de dégoût lorsqu’il m’a porté à sa langue.
Je ne voulais pas le faire mais il m’a forcée.
J’entends encore les cris de détresses de Leslie puis ses petits gémissements étouffés.
Je ressens encore le contact chaud et poisseux de son sang couler le long de mon corps et cette odeur de fer partout autour de moi.
J’ai touché ses entrailles. Je n’oublierai jamais cette sensation à la fois douce et visqueuse.
Et, alors qu’elle agonisait sur le plancher du salon, il a continué à m’utiliser contre elle, à de nombreuses reprises.
Lorsqu’il en eu fini avec elle, et avec moi, il me laissa négligemment au sol, à ses côtés. Nous sommes restées des heures comme cela, tandis que je baignai dans son sang.
Finalement, d’autres personnes sont arrivées. Ils ont inspectés toute la pièce mais aussi le corps de Leslie.
Puis un homme a mis un gant et m’a attrapée, délicatement.
-Sans aucun doute l’arme du crime, inspecteur, lança-t-il.
Il parle de moi comme si j’étais coupable, comme si j’avais moi-même tué Leslie.
Mais ce n’est pas moi, c’est l’étranger de tout à l’heure, il s’est servie de moi.
J’ai beau crier, personne ne m’entend. L’homme ganté ouvre un sac en plastique et me glisse dedans. C’est donc comme cela que ça va finir, sans aucune autre forme de procès ?
Mais pourtant, je suis innocente.
Annotations
Versions