Le monde de Ratus-la grande avanture du Rouge Blancsailleux

de Image de profil de popoulepopoule

Apprécié par 1 lecteur

Dans un pays lointain nommé ''Ratus'', vivait les choses les plus incroyables de tout l'univers. C'était un pays si magnifique, si étonnant que si les humains y parvenaient, ils se croiraient au paradis. En effet, la terre était fertile, la nature ne pouvait s'éffacer du paysage, ainsi que la délicieuse odeur de légère humidité flottant dans l'air. Les rayons de soleil traversant à travers les branches des arbres feuillus tels des étoiles dans un ciel bleu, la mousse au fond des arbres couvraient un sol mou et invitant.

Dans ce pays vivait des êtres. Des êtres gentils, aimables, et qui ne feraient d'ailleurs jamais de mal à personne. Ces êtres là s'appellaient les "Bandréniens". Ils se comportaient convenablements, un peu trop d'ailleurs. Ils étaient des êtres civilisés, dépourvus d'impolitesse et d'égoisme, qui profitaient de chaque moment de leur courte et insignifiante vie. Ils en profitaient car leurs vie ne durait que quelques décénies (environ 50 ans). Bien que leur monde était magnifique, vivant et flamboyant, ils n'étaient que tristes, mélancoliques et déprimés, tout au fond de leurs âmes. Quand ils étaient heureux et joyeux, au fond d'eux il n'y avait qu'un vide, un trou de verre. Et ce trou de verre là, il aspirait toute joie et autres bonnes émotions rapportant bonheur à leurs corps. Leurs âmes, elles, semblaient sombrer dans la pénombre de leur mélancolie.

Après des milliers d'années de générations Bandréniennes, ils finirent tous pas sombrer dans la tristesse, leurs âmes arrachées de leurs pauvres corps. Personne ne pouvait les empêcher de continuer comme cela, d'avancer vers les générations futures, laissant à leurs enfant un misérable avenir.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

RatusChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0