La veille de la rentrée

2 minutes de lecture

31 août : sept heures, je me réveille et... Ah, oups vous êtes là ?! Coucou c'est moi Amanda Douceur

(- Moi :

-Mon physique : rousse et bouclée, yeux bleus, petite, un peu ronde, le teint pâle, le visage rond avec des tâches de rousseurs.

-Mon caractère : timide, patiente, organisée et décidée.),

j'ai pris 11 ans le mois dernier. Donc je disais, euh ah oui,... et là il me reste une journée pour finir de préparer ma rentrée ! Ben ouais quoi, je rentre en sixième c'est pas rien !

 Je m'habille avec un jean et une chemise, prends mon petit dej', fais ma toilette, je me coiffe ( je m'attache les cheveux en queue de cheval), enfile des tennis et grimpe en voiture avec maman.

(Maman :

(- Son phisique : brune et raide, yeux marrons noisettes, grande, mince, le teint foncé et grain de beauté au dessus de la lévre supérieure.

- Son caractère : sévère, impatiente, attentionnée et négociatrice)

et moi allons au centre commercial. Nous commencerons par le coiffeur

(Un petit endroit zen de couleurs vives, face aux sièges de cuir de grands miroirs agrandissaient la pièce et un grand tapis blanc recouvrait le parquet bleu),

puis nous irons au magasin de vêtements. Le coiffeur béguaie :

(Le jeune :

- Son physique : grand, vouté, yeux gris, cheveus verts en pétards, enfin très laid

- Son caractère : inconnu)

- Quelle...Quelle...Quelle coupe pour ma-de-moi-sel-le ?

- Un petit dégradé, dit-je, s'il vous plaît.

- Très bon choix, répondit la directrice

(La patronne :

- Son physique : blond ondulés, yeux verts, teint clair, fine et grande

- Son caractère : organisée)

dans mon dos.

Je l'aime bien la directrice. Elle discute souvent avec nous, surtout avec maman (elle vient plus souvent...)

- Et voilà c'est fini, que en dit vous, me demanda (du moins essaya) l'apprenti qui n'est sans doute pas français.

- Allons payer, donc 30 euros + 25 euros =..., commença maman

- 55 euros, je ne pus m'empêcher d'hurler le résultat.

Tout le monde me regardait, maman me fixait. Je n'osait plus bouger, ni parler. Maman me secoua, et je repris le contrôle de mon corps, elle sortat de son sac 55 euros.

Puis nous prenons le chemin qui ammene au magasin de vêtements. Une fois arriver, je couru au rayon spécial rentrée. Non pour choisir des affaires, mais pour me cacher, car il n'y avait persone dans ce coin (à croire qu'il était abandonné).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Chococo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0