Une lettre du Roi Aramion

3 minutes de lecture

un peu orgueilleuse et prétentieuse mais je me suis bien amusée ;)

"Oyez, Elfes d'Olfondor ! Oyez ! Votre Roi vous adresse un message :

" Moi, Aramion, roi d'Olfondor, Seigneur des Elfes des Terres Connues, prince de la maison D'Arwana à mes bons et loyaux sujets : salut !

Pour fêter la victoire de notre peuple sur les Elfes Lunards et pour remercier le lieutenant Achéhis qui les mit en déroute, nous avons décidé, en pleine accord avec l'Armée Royale et le conseil d'organiser la troisième édition des jeux olfondorics arc au sud de Palandar près de l'Alonduil. Les récompenses seront remises en main propre par notre reine bien aimée Atadras , en présence de ma couronne. Celui qui aura l'insigne honneur de surmonter les défis de ces jeux en se donnant corps et âme ; de battre, enfin, ses adversaires par les armes, celui-ci sera digne d'être porté en triomphe jusqu'à sa reine et de recevoir de ses mains la flèche d'Eriardon et un arc royal, sculpté par le Prince héritier, digne successeur de ses ancêtres. Rappelons que la bravoure n'a d'égal que la fidélité au pays qui vous a vu naître, et à la Maison Royale qui le dirige.

Les Premiers jeux furent organisés pour mon avènement et plus de trois milles jeunes Elfes vinrent y participer et montrer leur attachement à la Maison d'Arwana. En ce temps-là, les récompenses furent le diadème d'Esmilda la toute belle et une lame d'Olfondor qui furent remises au premier vainqueur Héatis qui donna par la suite sa vie pour son roi et son pays.

Les seconds jeux furent declarés il y a mille cinq cents ans pour fêter la signature des accords avec le roi des Hommes du pays de l'Est. Nous avions réuni nos forces pour chasser l'immonde Gnome loin de nos frontières et avons promis mutuellement aide, amitié et assistance entre nos deux peuples et nos deux pays. C'est pour cela qu'exceptionnellement, des hommes furent admis sur la plaine de Palandar et ce fut un homme qui parvint à accomplir l'exploit de remporter la deuxième édition de ces jeux. Ce n'était autre que le Prince héritier des Hommes qui repartit avec une harpe de la maison royale et l'anneau d'Olivier, symbole de la fidélité zntre les Hommes et les Elfes.

Et aujourd'hui nous avons la joie d'ouvrir la troisième édition des jeux olfondorics arc.

Aussi, c'est avec l'humilité due à son rang, que votre Prince renonce à participer lui-même à ces jeux, afin de continuer à œuvrer et à travailler pour que le jour décidé de toute éternité où je m'étendrai, il puisse vous gouverner avec plus de sagesse et de courage que ses prédécesseurs et que son père même.

Rappelons également que le lieutenant Achéhis participera aux jeux olfondorics arc qui sont organisés en son honneur car son courage et sa loyauté sans faille font grandir chacun de nous et assurent la pérennité et la sécurité de notre douce patrie Olfondor, si chèrement défendue par nos ancêtres qui y ont laissé leur sang précieux non pour la gloire mais pour l'amour de leur pays.

Afin d'offrir à notre peuple un agréable moment et un temps de réjouissances, nous demandons aux candidats de suivre les héraults qui se font ma voix aujourd'hui afin qu'ils vous fassent passer les épreuves de qualification. Pour les candidats retenus ainsi que leur famille proche, la reine, dans sa grande bonté, fera don d'une bourse tirée de sa caisse personnelle pour couvrir les déplacements.

Nous profitons de cette annonce de réjouissances pour exhorter les habitants des villes frontières occidentales et orientales, ainsi que tous les voyageurs étrangers qui prêteraient l'oreille à notre déclaration de bien vouloir trouver la Garnison de l'Armée royale la plus proche afin de s'y faire inscrire.

Il ne s'agit là que d'une précaution prise en accord avec l'Armée et le conseil pour garantir la sécurité des habitants. N'oublions pas le sacrifice des centaines de soldats lors de la révolte des Elfes Lunards qui provoqua le siège de notre capitale bien aimée voici trois ans.

Il a été déclaré et inscrit dans les lois qui régissent notre patrie que tout gestes ou paroles haineuses à l'encontre de nos frères Elfes Lunards qui furent abuser par un traître seront sévèrement puni. Ils furent abusés par un usurpateur et provoquèrent la mort d'êtres chers mais ce n'est pas au civils de faire la loi. Que le peuple sache que son roi a entendu ses supplications et puni les responsables des troubles qui agitèrent le pays tout entier.

Que le ciel bénisse les récoltes !

Et que les jeux soient occasion de fêtes et de réjouissances dans tout Olfondor ! "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Erzsébet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0