2 - Conséquences

6 minutes de lecture

Julie découvre que ses parents ont une manière bien à eux de se rassurer quand à la fidélité de l’autre, elle découvre aussi que ses parent aiment bien jouer à certains jeux.

De retour à l’université Julie et Pierre commencent à se tourner autour et Alex son meilleur ami le prévient qu’elle a une sacré réputation de briseuse de couple et que son père n’est pas quelqu’un qu’on peut prendre à la légère.

Il prend note de l’avertissement de son ami par rapport au père de Julie mais ne tiendra pas compte de cette rumeur de briseuse de couple car il sait qu’elle est fausse.

Petit retour en arrière au mois de Mai où une fille découvre que l’homme avec qui elle sort et qui est courtisé par Julie la trompe avec une autre fille qui n’est pas Julie.

La fille finit par le quitter après l’avoir mis devant le fait accomplit et Julie arrive pour le réconforter

Quelques secondes plus tard Julie arrive sur le toit à son tour et va parler au garçon et lui dit :

   « Est-ce que ça va ? »

L’homme se retourne vers Julie d’un air furax et crie :

   « Toi, espèce de garce ! C’est à cause de toi que j’ai rompu avec ma copine !!

   — De quoi est-ce que tu parles !? »

Julie ne comprend vraiment pas pourquoi il réagit comme ça

   « La fille qui est venu me voir et avec qui je suis rentré plusieurs fois, c’est une de

     tes amies, n’est-ce pas Julie ?

   — Je ne vois pas de quoi tu parles

   — Ne fait pas l’innocente, cette fille m’embrasse sur la bouche et ma copine n’est

    pas loin, ne va pas me dire que tu n’y es pour rien

   — Mais puisque je te dis que ce n’est pas moi qui ait manigancé tout ça ! Sachant

    que si tu le découvrirais je ne pourrais pas sortir avec toi alors que tu

    m’intéresses !

   — Balivernes ! »

Le garçon s’en va du toit vexé par le fait que Julie a mit son nez là où il ne fallait pas, ce qui va l’amener à faire croire à l’université que Julie est une briseuse de couple.

Julie qui commençait à avoir une réputation d’être pot de colle quand un garçon l’intéresse n’a pu empêcher la rumeur de se propager sachant que le garçon est aussi bien apprécié des profs, de la direction et des élèves et c’est donc passer de ‘pot de colle’ à ‘briseuse de couple’ tout naturellement et très rapidement.

Mais de son côté Pierre ne voit pas les choses de la même manière. Voulant savoir si son camarade de classe était sérieux dans sa relation, à l’époque il l’a suivi discrètement et a découvert que effectivement il voyait quelqu’un d’autre et en a prévenu Julie qui a pu le vérifier à son tour.

Cette révélation lui a fait comprendre qui était ce genre de camarade de classe. Sachant qu’il est plutôt beau-gosse, il a deux petites amies en même temps mais pas dans la même université.

Du coup pour lui c’est facile de gérer les deux et si c’est découvert le meilleur moyen d’être tranquille vis-à-vis des rumeurs c’est de se créer un bouc-émissaire, en l’occurrence Julie.

En revanche Julie n’a pas apprécié que ce garçon se serve d’elle comme bouc-émissaire car il ne peut pas assumer d’avoir deux petites amies en même temps, elle va donc faire entrer son père dans la partie qui ne va pas faire les choses à moitié.

Une semaine plus tard, le garçon en question est viré de l’université dans le mois qui a suivit et il ne pourra plus rentrer dans une seule université de la ville.

Ses parents sachant qu’en plus ils travaillent dans une des filiales contrôlées par les Donovan vont tout simplement se faire muter très, très loin de la France pour au final être virer un mois plus tard mais sans possibilité de revenir en France car leur passeport a été pris dès leurs arrivés sur leur nouveau lieu de travail. Ils ne sont pour le moment toujours pas parvenu à les récupérer.

C’est comme ça que Julie a obtenu sa réputation de briseuse de couple et d’une fille dangereuse à cause de son père.

Fin Flashback

Pour résumer Julie casse des couple non pas par plaisir mais parce qu'elle a des sentiments pour l'homme et est jalouse qu'il soit heureux avec une autre fille qu'elle.

Mais les gens ne le voient pas comme ça, de l'extérieur et même à l'intérieur de l'université, elle a une réputation de briseuse de couple.

Alors quand elle va voir un garçon qui est célibataire pour pouvoir se rapprocher de lui et sortir avec lui, le garçon prend peur et s'enfuit ou raconte des salades à la dite concernée.

Même si Julie est la plus belle fille de l'université, elle n'est jamais entouré de garçons ou les garçons ne lui font jamais la cour, tout ça à cause de comment les gens la voient.

Mais Pierre n'est pas comme les autres et connait la vérité au moins sur sa réputation de briseuse de couple. Il accepte de faire une session d’étude avec Julie, ce qui va les rapprocher car Julie est très entreprenante et Pierre le sent bien et le souhaite aussi.

Quelques jours plus tard à l’arrière de l’université la veille du premier weekend de Septembre, Pierre avoue à Julie l'aimer mais ce n'est pas aussi simple pour Julie surtout au niveau de la réputation qu'elle a dans l'université et aussi avec son père.

   « Je suis touché par ta déclaration Pierre et je ressens la même chose mais je

     crains que ma réputation me précède et que du monde tente de te détourner

    de moi.

   — Je comprends tout à fait mais tu n'as pas à t'en faire, je me moque de la

     réputationque tu as et de ce que les gens en disent car je connais la vérité.

   — C’est bien vrai et merci pour ton aide à ce moment-là, mais avant qu'on ne

    se décide à sortir ensemble, il y a une personne que je dois convaincre

   — Qui ?

   — Mon père, pour qu'il donne son aval sur ma relation avec toi

   — Il pourrait refuser ?

   — Ca reste dans le possible sachant qu'il sait qu'elle réputation je me traine

     dans l'université mais si je lui en parle avant, tout devrait s'arranger pour

    nous.

   — Parfait je compte sur toi »

La fin de journée se passe donc normalement et Julie le soir-même va parler de sa réputation et de Pierre à son père, sa mère lui ayant déjà dit qu’elle pouvait aimer qui elle voulait qu’elle l’accepterait. Elle rentre donc directement dans le vif du sujet avec son père et dit :

   « Père, il faut que tu saches que ma réputation à l'université a été créer de

     toute pièce par celui qui a fait de moi son bouc-émissaire.

   — Je me doutais que tu n’avais pas demander mon aide sans raison surtout

    que je suis ton père et je sais que ce n’est pas ton genre d’être une briseuse

    de couple

   — C’est cela père, si je cherche à briser un couple, ce n'est pas par plaisir mais

     parce que le garçon m'intéresse et je tente tout pour les séparer sans avoir à

     utiliser la puissance de notre famille.

   — Continue

   — Mais par la suite les garçons ne comprennent pas que j'ai fait tout ça pour

     eux car je commençais à ressentir autre chose pour eux que de l'amitié.

   — Et les filles de l'université t'ont donc donné cette réputation de briseuse de

     couple pour se venger car leur « chéri » a été virer de l’université.

   — C'est cela père. J’ai donc décidé de cette attitude devant Marc car il avait

     probablement eu vent de ma réputation mais vu qu’il était fou amoureux de

     moi, il n’en n’a pas tenu compte avant qu’on ne lui révèle le pot-aux-roses.

   — Et donc pourquoi voulais-tu m'en parler maintenant ? »

Annotations

Vous aimez lire Death Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0