15 - L'amour de Hélène

4 minutes de lecture

Au début du mois d’Octobre Emilie apprend à Franck comment elle a fait l’amour avec sa sœur et il est surprit de savoir que sa sœur a ses penchants là car il n’en savait rien. Elle lui raconte comment elle en est arrivée à passer par Emilie pour dire ses penchants à lui car elle ne souhaite pas et vaut mieux pas que leurs parents soient au courant.

Par la suite ils vont chez les parents de Franck pour lui annoncer qu’ils ont réussi à faire plier les parents de Emilie et qu’ils apprennent pour les parents de Franck que sa mère a dire oui à son mariage et que son père est hors-course pour le moment.

Quinze minutes plus tard c’est Marie qui passe avec Cassie sa meilleure amie à la maison pour récupérer des affaires pour le camping, elle raconte un mensonge à son père en lui faisant croire qu’il va y avoir des hommes qui savent se battre mais en réalité ce sont des femmes qui ont déjà participé à plusieurs compétitions internationales.


Maintenant laissons de côté les familles Donovan, Vandenberg et Delain pour parler de celles des Matthiew et des Cartage.


Petit résumé rapide :

Marc Cartage s’est fait manipulé par Julie Donovan à la demande du père de cette dernière avec l’aide de Tom et Franck Delain.

Le père de Marc a tout perdu à cause de son fils et a voulu se venger à travers la mafia italienne mais cette dernière se rendit compte que Francis les avait doublé et décida de le tuer. Grace à ça et à l’avarice de son père, la tentative d’assassinat sur son fils Marc a échoué.

Sa belle-mère étant morte dans l’incendie, il n’avait qu’à proximité Charlotte sa cousine qui l’a gracieusement logé chez ses parents.

Après son accident de voiture, Mr Donovan lui demande de quitter sa fille, ce qui dévaste Marc car il pensait juste avant qu’il fût venu pour que le père de Julie lui annonce son mariage avec sa fille et la date de ce dernier.

Il découvre dans un des cachots de la famille Donovan la véritable nature de Julie (en réalité jouant un jeu) et accepte de signer un contrat après y avoir enlever une clause.

Son cœur n’a pas supporté toutes ses révélations et il a fini par tomber dans les pommes.

Franck le conduit au bord de la falaise et laisse la voiture tel quel puis s’en va dans une autre voiture.

Dans sa voiture Marc s’est réveillé quelques minutes plus tard mais il a le regard vide depuis qu’il s’est souvenu qu’il a signé le contrat et ne bouge plus comme si son corps était paralysé.

Hélène qui roulait non loin de là finit par apercevoir la voiture de Marc. Cette dernière est au bord de la falaise qui est légèrement en pente d’où l’on peut avoir une magnifique vue sur la ville avec un soleil couchant. Cette zone est un incontournable pour emballer une fille ou se faire une soirée romantique et cerise sur le gâteau, il y a un plusieurs motels et un camping pas loin (le fameux camping où vont allées Marie et ses amies dans le précédent chapitre).


Elle décide donc de s’arrêter non loin. Hélène met le frein à main, coupe son moteur, descend de sa voiture et avance vers la voiture de Marc.

Elle se retrouve non loin la voiture de Marc qui est très proche du bord de la falaise, moteur toujours allumé et qui commence à rouler vers le précipice ! Elle crie :

   « Marc ! Ne fais pas ça !! Je t’aime !!! »


Malgré ses cris la voiture continue de rouler inexorablement vers le bord de la falaise et le précipice, Hélène court alors de toutes ses forces vers la voiture et dès qu’elle arrive au niveau de la vitre passager, elle remarque qu’en réalité Marc est évanoui et le frein à main n’est pas enclenché.

Elle ouvre la porte arrière de la voiture et s’y engouffre à l’intérieur puis tire de toutes ses forces sur le frein à main. La voiture finit par s’arrêter à un mètre du bord. Des personnes ayant vu la situation décident d’intervenir pour aider le conducteur et la jeune femme qui vient de lui sauver la vie.

Une personne appelle les secours et une autre la police qui arrivent toutes deux sur place assez rapidement. Marc est pris en charge par les secours et la police interroge les passants et couples qui étaient sur le bord de la falaise.

Durant l’enquête il est découvert que quelqu’un a déposé cette voiture ici et est reparti avec une autre mais personne ne saurait dire qui est la personne qui a déposé la voiture ici en oubliant de mettre le frein à main.

Dès son arrivé à l’hôpital les médecins ont ausculté Marc sous tous les angles et il est clair pour eux qu’il est tombé dans un coma profond. Après la grosse tempête, Hélène lui rendra visite dès qu’elle le pourra.


La tempête passe et deux semaines plus tard, une fois que Hélène finit son travail, elle va directement à l’hôpital retrouver Marc qui est toujours allongé sur un lit et dans le coma.

Ses sentiments ont énormément grandi pour Marc au point qu’elle ne peut plus les cacher.

Les médecins annoncent qu’il va bientôt se réveiller car maintenant il réagit aux stimuli extérieurs. Hélène est aux anges quand elle entend ça et va le voir dans sa chambre, elle se met à côté de lui et lui parle tout en lui tenant la main :

   « Réveille-toi Marc, c’est moi Hélène la femme qui t’aime le plus en ce monde »

Aucune réponse de Marc, il n’a même pas bougé son corps, elle continue en espérant une réaction de sa part et dit :

   « Réveille-toi mon amour, je t’aime et je veux faire ma vie avec toi »


Toujours aucune réaction, elle se lance encore et dit :

   « Je veux me marier avec toi, je veux vivre avec toi, je veux avoir des enfants

    avec toi »


Marc ne semble pas l’entendre, elle retente :

   « Marc, je t’aime. Veux-tu m’épouser ? »


Il finit par ouvrir les yeux tout doucement

   « Marc ! Tu te réveilles enfin, je suis tellement heureuse ! »


Elle s’affale sur le lit en pleurant mais Marc se demande ce qui se passe et dit :

   « Pardon mais vous êtes qui ? »

                 *** A suivre ***

Annotations

Vous aimez lire Death Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0