Chapitre 28 - Séparation
À l’aube, tout le monde se réunit dans la cour centrale du château, celle qui se trouvait juste en face de la grande porte. Les serviteurs avaient sellé les chevaux des princes Anario et Vorondil tandis que les autres soldats et nos compagnons finissaient de préparer leurs propres montures. Vorondil monta sur son cheval, aux côtés de Narmacil, Rana et d’un commandant de l’armée royale. Approximativement cinq jours de trajet les attendaient afin d’arriver à Ladolar. Avant de partir, ils se saluèrent. Sauron, Cirth et Anario les regardèrent d’en bas comme si c’était la dernière fois. Vorondil avança le premier. Lorsqu’il passa devant Cirth et Sauron, il leur dit ces derniers mots :
— Je vous confie mon frère. Je sais qu’il sera entre de bonnes mains. Je compte sur vous pour livrer la lettre au seigneur Lomion. Nous nous retrouverons bientôt, camarades.
— Surtout, faites attention à vous, ajouta Narmacil.
— Je sais que vous êtes de vrais guerriers, complimenta Rana en dernier.
Un coup de talon et, sous le soleil levant, les guerriers galopèrent vers l’ouest, suivis d’une immense armée, les hommes de Vorondil en premier et huit mille soldats de l’armée du roi ensuite. C’était un impressionnant spectacle à observer, des milliers de bruits de sabots retentirent dans les rues de la capitale ainsi que les armures qui tapaient entre elles. Puis, lorsque le dernier cavalier passa la porte, Anario, Sauron et Cirth s’installèrent sur leurs montures et mirent les voiles.
♥ ♥ RDV demain, 14 février 2021, à 12h00 pour fêter la St-Valentin ensemble ♥ ♥
Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers
Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun
Corrigée par Mélany BIGOT
Actuellement disponible sur Amazon en version papier !
Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires ▼
Annotations