Irréel

Une minute de lecture

Une légère brise agita le feuillage du grand chêne. Comme j’en avais l’habitude, je m’installai contre son tronc massif. Il paraissait inconfortable au premier abord mais c’était un parfait endroit pour profiter d’un bon livre, où de la beauté de l’endroit, simplement.

L’air était frais près de l’étang. L’eau claire ondulait sous les rayons lumineux du soleil. J’observais le reflet des arbres dans le liquide transparent. Il était tel un miroir. Par moments, quelques bulles s’agitaient à la surface. Les poissons aussi profitaient de la douceur printanière.

Cette thébaïde semblait parfaite, à tel point que cela aurait très bien pu être irréel. Serais-je en train de dormir, de parcourir le flux divin de la rêverie ? Si c’est le cas, j’espère ne jamais me réveiller.

Ce lieu existe-t-il vraiment ? Je n’en sais rien.

Concorde-t-il avec le monde actuel ? Non, sinon ce ne serait plus mon refuge.

Je ne m'attarderai pas sur ces questions, je préfère profiter de l'instant. Carpe Diem

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Dwenriss ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0