Quand mon amirale décide de s'amuser
- Miax, tu viens avec moi !
- Mais Patronne, je n'ai pas encore commencé ton autobiographie.
- Auto ?
- Oups ! non, votre biographie ! Je dois interroger les Joufflus ! Ce n'est pas gagné. Je ne suis pas intéressé par les prétendantes qu'ils me proposent pour acheter leur coopération.
- Pourtant, mes Cousins, sont des marieurs redoutables !
- Je sais Patronne. Mais, je ne viens pas. Je dois me conditionner pour les recevoir.
- Soit... Je demanderai à Brognart.
Déçue, elle quitte le bureau de son aide de camp pour se diriger vers la passerelle de son vaisseau de guerre, ce splendide croiseur interstellaire à ce jour toujours sans nom.
CLING ! les portes automatiques s'ouvrent. Personne ne tourne la tête. Ils sont tous à regarder l'écran principal leur montrant une fête foraine. Le drone espion leur présente de quoi s'occuper sur cette planète heureuse. Pour combien de temps ?
- Faites place à la Patronne qui est sur le Pont.
- Mais non, mon bon Brognart, je souhaitais savoir si vous accepteriez de venir assister à une séance de prestidigitation...Je voudrais savoir comment fait le mage du secteur.
- Patronne, t'es sérieuse ? Tu pratiques la magie sans filet et sans trucages et tu veux voir... C'est sans doute moins intéressant que...
- Miax ne veut pas m'accompagner parce qu'il doit interroger les Joufflus et ...
- Patronne on vient avec toi ! Choisi l'heureux élu. Les Joufflus en ce moment sont à fuir en priorité : ils veulent tous nous marier ! Je sais que c'est dans leurs gènes, mais quand même !
- Personnellement, Patronne, je préfère aller voir leur train fantôme. Ce sera toujours moins horrible qu'une visite chez le Cousin Hadès ou Papy Anubis...
- Mais, chez Hadès, on y était en simple touristes ! Pour échapper à nos poursuivants. Personne n'est resté ! Il nous a permis de rire, boire et manger notre propre nourriture... On a même sauté à la corde et bavardé avec Tantale et l'autre avec son foie. Ah ! comment s'appelle-t-il ?
- Prométhée, Sébeknefer.
- FUYEZ ! VOILA LES JOUFFLUS !
- Et voilà ! Je reste toute seule !
- Mais non... On est là. Tu viens avec nous ? On mangera des Pommes d'Amour...Et on est autorisés à t'offrire un perroquet.
Il y aura une suite, alors ?
Oui . c'est prévu.
Annotations
Versions