Perspective

2 minutes de lecture

J'ai choisi la musique "Loin" de Nuit Incolore qui fait de la pop triste.

Dans cette musique, il parle de ses origines vietnamiennes et de son adoption en Suisse.

La musique est très touchante et me donne juste envie d'écrire une petite histoire.

lien : https://youtu.be/pmaN0u8WExo

Instrumental au piano : https://youtu.be/z2IWhUkA-44

_______________________________________

PERSPECTIVE

Ce petit garçon court dans sa campagne avec ses amis et ses copines. Devant les yeux émerveillés de ses parents.

Les sourires, les rires, les blagues et les câlins jaillissent. Leurs motricités mises à rude épreuve façonnent la vigilance et l'enchantement de leurs parents.

Les voir grandir dans leur confiance et leur liberté est le plus grand bonheur de leurs guides.

Une photo dans ma main et des visages souriants en face. L'union de cette enfant et ses parents est brillante. Leur ressemblance est éclatante et pure. Leurs âmes dans cette aventure sont accordées comme un puzzle. Des pièces différentes qui s'harmonisent.

Ils émanent le même sourire, la même chaleur, les mêmes mimiques, le même don de joie à l'autre et la même gratitude.

Cependant ce petit garçon, en grandissant, ne verra que sa différence.

Ses blessures et ses peurs le bercent et l'immobilisent d'illusion. Les regards des autres et les siens sur lui, vont changer. Il voit son visage typé entouré de visages européens, et entend le mot "adopté".

Il regarde les comportements d'adulte avec un enfant et un adulte avec un adulte, il ne voit que la différence puis l'analyse négativement. Il veut la même chose, il veut être pareil. Mais nos manières changent avec tout le monde.

Alors il n'acceptera pas. Il va s'oublier et ne plus s'aimer. Ses actions seront des demandes d'acceptation et d'amour au détriment de lui. Il s'imagine abandonné et non désiré à travers son vide qui ne peut rien recevoir.

Les angoisses font perdre la liberté de l'otage et des sujets, personne ne peut s'éloigner et créer. L'autorisation de ses désirs deviennes muette et fabrique des coups.

L'Incompréhension et ce sentiment de ne pas être à sa place, déclenche la solitude. Et anime ses rêveries et son monde imaginaire.

Ce garçon va aimer vif et intence. S'accrocher, s'écorcher et tomber. Se décevoir, haïr les autres pour devenir violent envers lui. Car il n'a pas réussi à créer la même relation que ses parents. Il veut toujours se faire reconnaître et être accepter en faisant la même chose, il faut être identique.

Il ne s'aime pas et son amour à l'autre est faux. Il ne voit qu' un fantasme illusoire et ne voit pas la personne réelle.

Heureusement ce garçon ré-apprend l'amour de soi. Il s'éduque à aimer sa différence et aussi sa ressemblance. Et voit que sa famille l'a toujours aimé pendant tout son chemin. Il fallait laver ses lunettes sales.

Apprendre les vrais actes d'amour et se le donner, avant de lancer son affection aux humains, pour que ses actions deviennent des cadeaux.

Ce garçon s'offre la gratitude, sa douceur, son amour, sa liberté et ses plaisirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Pensia Hisaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0