La découverte

2 minutes de lecture

Journal de "Lysa Wharm" - date : 22/05/2052

Encore une nouvelle journée dans le "nouveau monde". C'était le grand jour, celui que presque tous attendaient : le jour de la révélation. Notre monde avait subi une nouvelle guerre mondiale qui avait duré pendant onze ans. Plusieurs milliards de personnes étaient décédés durant ces onze longues années, mais un projet avait vu le jour "la révélation". Des scientifiques avaient découvert que certaines personnes étaient dotées de pouvoirs et qu'un seul moyen pouvait les faire se déclarer : subir un grand choc psycologique. C'est avec ce projet que les "hors-normes" avaient été découverts et avait pu stopper la guerre avec leurs pouvoirs. Les plus connus ? Les jumeaux Manhattan, surnommés ainsi, car ils pouvaient provoquer des explosions nucléaires à eux seuls, sans bombes ni matériaux.

Lorsque la guerre se termina, le "jour de la révélation" fut mit en place pour découvrir de nouveau hors-norme. Pourquoi ? Aucune idée...

Je venais de rentrer dans le bus lorsqu'on nous expliqua qu'on allait subir des tests de tout genre : sang, logique, et bien sûr.. La fameuse simulation. Après une demi-heure, nous étions enfin arrivée.

Le test sanguin, de logique et bien d'autres furent assez rapides, mais le dernier....

La salle était complètement blanche, aux milieux, une chaise avec un casque virtuel. Je l'ai mis sur mes yeux et je m'endormis soudainement. Lorsque je me réveillais, j'étais au collège avec mon ancienne meilleure amie, Leïla, et nous sortions des cours.

- Oh non... Les voilà... Me dit-elle

- Tiens, regardez qui voilà...Deux petites connasses.

Elle s'appelait Gwen et elle adorait harceler les plus jeunes dont nous. Elle me poussa sur le côté alors qu'elle souleva Leïla par son col et la mit contre un arbre.

- Je n'ai pas trop apprécié ta petite provocation juste avant...

- Je... Je suis désolée, je ne le ferais plus...sanglota Leïla

- Ne fais plus jamais ça pauvre conne !

Elle poussa Leïla sur la route puis soudain, un camion percuta Leïla. Mon cœur s'arrêta de battre puis une colère immense se déchaîna et Gwen fut expulsée sur le mur, mais personne ne l'avait touchée... J'étais une hors-norme.

Non, ce n'est pas possible, pas moi. Pourquoi ça devait m'arriver ?

On m'enleva mon casque puis ils essayèrent de m'attacher, mais j'étais trop forte pour eux et ils furent jetés contre les murs. Je courus hors du bâtiment en poussant et jetant les personnes par la simple pensée puis une voiture s'arrêta juste devant moi et un homme en sortit.

- Si tu veux vivre, suis-moi, me dit-il calmement, tes pouvoirs les intéressent

J'acceptai de suivre l'homme dans la voiture, mais seulement quelques minutes de routes, des voitures nous suivirent.
- Utilise tes pouvoirs, dit-il
- Mais comment ?
- Ne parle pas et pense !
Oui ! J'imaginais les voitures voler en éclats et ça se réalisa !
- Oui ! Au fait, je suis Bryan.
Il enleva son masque, il devait avoir mon âge, avec des cheveux Châtains foncé et court avec des yeux vert.
- Je vais tout te dire, mais reste calme. Je mène une révolution pour sauver les "hors-normes". Ils sont enfermés et ils font des tests sur eux et sont transformés en armes.
- Putains de merde...
- Bien dit, mais avec cette fuite, tu viens de rejoindre la résistance
Il me tendit un boîtier et m'expliqua que je pouvais enregistrer un message pour toi maman...

Oh maman... j'ai vraiment des supers pouvoirs.

Annotations

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0