Thème 3 Sofitel

11 minutes de lecture

Thème 3 : HISTOIRE ou MYTHOLOGIE. Reprendre un fait historique connu ou un morceau de mythologie (grecque, romaine, aztèque,...) et l'écrire à sa sauce.

J'ai passé plus de deux heures en appel vision avec Augustin et surtout sa tendre Philipine. D'après eux, j'y suis allé un peu trop fort sur mon dernier jeu. Franchement, je ne vois pas où est le souci. J'ai éliminé quatre humains particulièrement bêtes et j'ai fait rentrer du fric sur le compte en banque du clan et surtout sur le mien. Je crois que Philipine a surtout peur que je finisse par trouver une humaine compatible et crée un hybride. Pourtant, nos scientifiques ont vérifié. Humains et créatures ne sont pas compatibles sous leurs formes initiales. Pour qu'ils le soient, il faut convertir l'humain en le transformant. Et ça ne risque pas de m'arriver. Depuis le recrutement de Philippine et de ses sœurs, il n'y a eu presque aucune autorisation de transformation d'humains ou d'humaines. Et comme on garde bien secret les détails du processus, il n'y a que nous deux qui sachions comment faire.

Je lis l'email que m'a envoyé mon mentor. Il veut que j'aille à New York en plein mois de Mars. Je n'aime pas les climats froids et le décalage de température, avec la Californie que je viens de quitter, risque d'être brutal. Je me demande bien ce que je vais faire là-bas. Depuis deux siècles, Augustin ne m'avait plus envoyé de missions "spéciales" et encore moins une mission concernant uniquement des humains. Vu ce qu'il m'a dit, ce n'est pas une punition pour mes dernières frasques, mais un vrai gros problème à résoudre par quelqu'un de fiable. Une mission de très très haute importance à ne surtout pas louper qu'il ne peut confier qu'à moi.

Malgré toutes mes frasques, très peu de personnes connaissent mon visage ou des informations valables sur mon identité actuelle ou réelle et mes pouvoirs. À vrai dire, je crois qu'à part mon mentor et son épouse, il n'y a aucun être vivant qui soit capable de m'identifier formellement. J'ai pris l'habitude de venir masqué au conseil, caprice toléré par Augustin. Aucune image ou écrit ne confirme ou infirme les renseignements. Quand quelqu'un est trop curieux, je l'élimine ou j'utilise mon don de modifications des souvenirs. Je ne vous dis pas le nombre qui pense que je ressemble à un acteur ou un personnage de manga super sexy. En ce moment, j'aime bien laisser le souvenir de Kakashi Hatake ou de Saturo Gojo. Je ne laisse aucune trace utilisable après mon passage. Certains vampires doutent même de mon existence tant je suis discret.

Apparemment, il y a un humain un peu trop curieux qui s'intéresse aux entreprises de notre clan et d'autres familles. Le type est directeur général du Fonds monétaire international (FMI) depuis un peu plus de trois ans. Il farfouille et lance des enquêtes sur nos transferts d'argents. Le gars cherche la magouille. Il se doute que nous contrôlons bien des choses et biens de gouvernements. Vous avez entendu parler de la secte des Illuminati ou des francs-maçons ? Et ben, c'est bibi en fait. Il met son nez dans beaucoup trop de choses. Plusieurs de nos alliés ou de nos pions s'inquiètent. Le type commence à devenir gênant, mais on ne peut pas simplement l'éliminer. Cela ferait beaucoup trop de remue-ménage et on aurait les services secrets de plusieurs pays sur le dos. Nous devons trouver moyen de le neutraliser et le rendre inoffensif sans que l'on ne puisse nous soupçonner.

Je comprends assez vite pourquoi Augustin pense que je serais le mieux placé pour cette mission. Les enjeux sont très importants et les implications diverses, multiples et variées. Une vraie toile d'araignée qui touche toute la surface du globe. Le profil de notre cible est très proche de ma façon de penser. Je devrais pouvoir me mettre dans sa tête assez facilement. Le mec est intelligent et fourbe aussi. Il aime le pouvoir et l'argent. D'ailleurs, il est en pleine préparation pour la campagne électorale française. Il veut devenir président de la République française. Il aime le sang bien qu'il soit petit joueur par rapport à moi. Il a financé quelques petits meurtres sans envergure de témoins un peu trop gênants sans se salir les mains. Sur ce point, il est bien trop prudent et manque d'ambition à la différence de son goût pour l'or. Je ricane doucement en voyant évoquer son attirance pour la gent féminine. Le goujat trompe sa femme à tout-va et utilise son influence pour attirer un troupeau de midinettes vénales dans son lit. Il se fait plaisir le cochon !

Je dois donc monter un plan pour le neutraliser en douceur. J'aurais quelques alliés dans ma quête dont un pantin que nous souhaitons installer à la présidence des USA dans quelle année. Un type pas très intelligent mais bien utile qui saura cristalliser toutes les peurs de ce pays de fous furieux qui supporte de plus en plus mal la présence d'un "négro" à leur tête. Enfin, je parle pour la partie de population raciste et écervelée. Il y a quand même des gens bien dans ce pays, dont justement le président actuel et je me contrefiche de la couleur de peau d'un humain, tant qu'il a bon goût quand je le bouffe. Mais comme il nous embête un peu dans nos petites affaires, on voudrait le remplacer par une marionnette humaine. Ça devrait se faire d'ici cinq ou six ans.

Nous avons beaucoup de "sympathisants" dans ce territoire. Les sept grandes familles qui se partagent les terres du continent Nord-Américain savent coopérer quand cela est nécessaire. Les White blood ou vampires arctiques sont les plus puissants après Augustin. Mon "frère" Aipaloovik, et sa compagne, dont je ne me rappelle jamais du nom, surveillent toutes les terres gelées de la Russie, du Canada, Groenland et Alaska. Il est le troisième plus vieux vampire derrière Augustin et moi. Six de ses enfants ont migré vers des terres plus chaudes et ont égrené aux USA, terre vierge de tout vampire à l'époque.

Je prends donc contact avec Lestat, patriarche régissant les terres du Nord Est des USA, de la Virginie au Maine. Je vais devoir rester sobre, ayant fait quelques petites bêtises avec son fils Spike. Le problème qui nous agite est plus important que mon libertinage. Augustin a prévu et mis en place beaucoup de choses. Les petites habitudes de notre cible nous sont bien connues et l'idée serait de le faire plonger par un scandale populaire. Nous ne savons pas encore quoi faire exactement, toutefois, nous avons plusieurs pistes. J'ai environ deux mois pour terminer le traquenard, avant que le type ne vienne quelques jours dans la ville de New York pour son travail.

Aussitôt arrivé, je me rafraîchis un peu dans le logement mis à ma disposition. J'ai ma petite idée de comment faire pour lui faire dégringoler l'échelle sociale illico. Une petite histoire croustillante dans ce pays de coincés devrait faire assez de remue-ménage si je joue subtilement. Dans la nuit, je vais traîner dans les quartiers chauds en quête d'une donzelle en manque d'argent. Je farfouille plusieurs soirs sans trouver mon bonheur. Les demoiselles sont trop friandes et risquent de faire foirer le plan. Une semaine de perdue. Il me faut une complice qui ne me trahira pas. Je relis les détails du futur séjour. Pendant deux semaines, je cherche les lieux qu'il va fréquenter pour les visiter de fond en comble et voir les possibilités de traquenard. Dans les lieux de réunions, impossible. Il y a trop de surveillance et le personnel est trié sur le volet, irréprochable et protégé. Pour les restaurants, je pourrais recruter une serveuse ou bien une poule de luxe déjà introduite dans le milieu. Toutefois, il y a bien trop de potentiels sauveurs qui feraient tout capoter. Il me faut un endroit où il se sentira en sécurité et sera seul.

Je dois me dépêcher. Je n'ai plus qu'un mois pour tout ficeler. Le mieux, c'est sa chambre d'hôtel. Il devrait dormir au Sofitel d'après nos renseignements. La belle-fille de Lestad, trouve la liste des employés de l'hôtel et leurs plannings habituels en piratant le système informatique. Il ne nous reste qu'à comparer ceux-ci avec l'agenda supposé de notre cible pour trouver les moments qui pourraient être des occasions. Ensuite, durant la semaine suivante, Buffy et moi allons fouiller dans la vie des salariés ou de toute personne régulièrement de passage. Nous retenons cinq personnes susceptibles de nous aider sans nous trahir. Cinq mamans dont nous menaçons les enfants.

J'aime bien les mamans. Elles sont prêtes à tout pour leur progéniture. Avec les sbires de Lestat, on leur fait peur. Nous prenons des photos des chérubins à l'école ou dans d'autres lieux privés supposés sécurisés. En réalité, jamais moi ou Augustin ne permettrons que l'on fasse du mal à un bambin. Mais ça, elles l'ignorent. Toutes acceptent de nous obéir pour le bien de leurs bébés d'amour. Je n'ai pas trop confiance en la dernière, recrue de Spike, mais bon, je devrais faire avec.

Le plan est simple. Dès que l'occasion se présente, l'un des notre prévient celle qui est le plus à proximité. La sélectionnée doit s'introduire dans la chambre de l'indélicat et se retrouver seule avec lui pendant un moment suffisant pour que tout puisse être possible. Nous ne les obligeons à rien et par oreillette, nous nous assurons de leur sécurité au besoin. Nous utilisons donc le reste du temps disponible pour installer ou contrôler les dispositifs de surveillance des allées et venues dans les couloirs.

Trois jours avant son arrivée, nous avons enfin le numéro de la chambre qui lui sera attribuée. La suite 2806. Ça élimine ma chouchoute, qui ne bosse jamais à cet étage. J'en suis presque content, sa jolie bouille juvénile aux rondeurs enfantines malgré ses vingt-six ans me fait craquer. Je n'avais pas vraiment envie qu'elle se retrouve seule avec ce satyre humain. Elle est bien trop mignonne et lui bien trop vieux et laid. J'irais peut-être la voir après ma mission pour qu'elle connaisse un peu les vraies joies de la luxure. En-tout-cas, c'est certain que je lui offrirai un meilleur boulot une fois tout fini.

Il arrive enfin, avec son air suffisant et sa prétention. Je n'aime pas sa tête. Son épouse est de notre côté. Elle veut faire connaître au monde entier son calvaire de femme bafouée. C'est elle qui nous a fourni les éléments les plus glauques de la personnalité de notre cible. Si nous arrivons à nos fins, Anne aura le rôle du pilier de soutien le temps du scandale puis pourra quitter ce porc avec les honneurs. On lui filera aussi quelques petits bonus de remerciement.

Nous tentons une première fois d'envoyer une des filles. Malheureusement, il est trop fatigué par son voyage et popol est au repos. Il la renvoie en moins de deux minutes de la chambre. Trop vite pour que nous puissions faire croire à une agression. Son secrétaire débarque et croise notre complice. Son visage est donc grillé pour la suite. Elle ne pourra pas être la "victime", cependant, elle nous aidera à la surveillance. Encore une de mes recrues qui est écartée.

Notre seconde tentative n'a pas plus de succès. Cette fois, c'est une recrue de Buffy qui perd sa possibilité de le coincer. On le pense seul, mais il est en visio conférence avec des grands pontes et donc aura un alibi et des témoins. La femme parvient tout de même à le chauffer assez en agitant sa micro jupette. Elle nous confirme le réveil de popol et les yeux gourmands qui commencent à avoir sacrément faim.

La troisième occasion est la bonne. Il était temps. L'homme repart le lendemain pour la France. Il est sous la douche. Malheureusement, c'est la cinquième recrue qui s'y colle, celle que je n'aime pas. Nafissatou. Elle ne respecte pas nos consignes. Elle se met en danger sans que nous ne nous en rendions compte. Son oreillette est restée dans le chariot à l'extérieur. De longues minutes s'égrènent sans que nous ne sachions ce qui se passe réellement. N'entendant rien de spécial, nous la pensons seule à attendre en silence que le temps s'écoule en toute sécurité. Dès qu'elle sort en état de choc, mes collaborateurs comprennent qu'il y a un problème et envoient ses collègues pour la prendre en charge. J'ignore si son air choqué est réel ou si elle est bonne comédienne. Je ne sais pas ce qui lui est vraiment arrivé et ça m'énerve. Elle risque de faire foirer un plan conçu depuis plus d'un an.

Nos contacts dans le milieu judiciaire réagissent vite. Nous parvenons à le faire arrêter au pied de son avion. Quelques fuites auprès de vautours en manque de scandale et il fait la une des journaux mondiaux. Il est accusé de faits gravissimes : Agression sexuelle, tentative de viol et de séquestration. Nos relations font du bruit. Tous les médias ne parlent que de "l'affaire". Un beau remue ménage qui se tassera vite. Les gens oublient facilement.

La crédibilité de notre victime laisse un peu à désirer. Spike a fait un boulot de merde dans son recrutement. Ce n'est pas bien grave. Mes dons, pour amplifier une situation malsaine, se révèlent très utiles et il est impossible d'étouffer les choses, qu'elles soient vraies ou non. Je n'arrive pas à cerner Nafissatou. Je ne sais pas la partie de vérité ou de mensonge. Je lui accorde le bénéfice du doute et regrette qu'elle n'ait pas respecté les consignes en oubliant son oreillette. Je n'étais pas sur place, mais aurais pu intervenir si j'avais entendu quoi que ce soit. J'aurais empêché ce porc de la toucher. Nous n'avons réalisé l'oubli d'oreillette que quand elle est sortie.

Le procès est médiatisé. Monsieur a un bon avocat. Comme souvent, c'est le blanc riche qui a la faveur de l'opinion et notre victime n'est pas crue. Beaucoup pensent à un traquenard. Ils n'ont pas complétement faux. La justice est défaillante. Les preuves sont soit disant insuffisantes. Un accord est négocié entre les deux parties. Nous assistons Nafissatou du début à la fin, que ce soit en lui trouvons de bons spécialistes pour surmonter le traumatisme que pour obtenir un maximum de fric et d'avantages de la situation. Le scandale retombe un peu comme un soufflé raté.

Nous avons tout de même réussi notre but, même s'il y a des victimes collatérales. Monsieur DSK ne deviendra pas Président de la République française et surtout, il est contraint de quitter la direction du FMI. Il comprend notre coup de semonce et se tiendra loin de nos petites affaires désormais. Nous plaçons une sympathisante à notre cause, Christine, à sa place. Bon nombre des amis et soutiens de DSK le lâchent et les enquêtes qu'il avait ordonné sur nous sont vite perdues aux oubliettes. J'ai fait mon job, mais je me sens frustré. Pas assez de sang et de sexe à mon goût.

Je vais consoler ma chouchoute pendant que l'affaire se tasse d'elle-même. Je nettoie aussi un peu la ville de quelques rebuts du genre humain. Les quatre mamans sont récompensées pour leurs loyaux services et nous leur offrons, pour les cinquante ans à venir, une protection familiale. Tout est bien qui finit bien si je n'avais pas ce sentiment de loupé. Bien que personne ne me fasse de reproche, la situation ne me convient pas. Je n'aurais jamais dû accepter la recrue de Spike. J'aurais dû comprendre l'oubli d'oreillette. J'ai commis des erreurs et je me le reproche.

Maintenant que j'ai fini ma mission, Philipine, en bonne rancunière, m'en donne une nouvelle. Amber vient d'accoucher et elle a besoin d'une baby-sitter de toute urgence. Je vais devoir expier mes péchés en changeant les couches sales !

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0