Prologue
Aujourd'hui est enfin le grand jour. Je pourrai bientôt le revoir. Dix longues années à me languir de lui. Dix longues années à le regarder de loin, moi qui à l'époque étais encore trop jeune. Le suis-je peut-être encore ? Qui sais-je ? Finalement, il sera et restera toujours de douze ans mon aîné.
Cet homme, je l'ai rencontré lorsque j'avais neuf ans. Je me promenais dans ce petit village de pêcheurs, à Phuket, lorsque brusquement, à cause du chahut et des bousculades des marins sur le port, je suis tombée à l'eau.
Je ne savais pas encore nager. C'est cet inconnu qui m'a sauvé, et quand il a pris la parole pour la première fois pour me demander si j'allais bien, mon regard a percuté le sien. Cependant, ce qui m'a le plus marqué, ce ne sont pas ses yeux, mais sa voix. En même temps douce, suave, dégageant quelque chose de puissant et de viril. C'est ce jour-là que mon cœur a fait boum pour la première fois.
Depuis, avec mes parents, je me rendais tous les ans dans ce village afin d'avoir la chance de le revoir. Ce qui fut le cas, même si je ne faisais que l'observer. J'ai ensuite eu l'opportunité d'intégrer un programme scolaire me permettant de vivre sur place. Et bien qu'au départ, les choses n'ont pas été faciles, j'ai fini par m'habituer parce qu'il était toujours là, et que tout ce que j'avais pu faire jusqu'à aujourd'hui, c'était en grande partie pour lui. Cet étranger dont j'ignorais tout mis à part son nom : Xiao Bai.
J'ai souvent voyagé à travers le monde durant ces cinq dernières années. J'ai rencontré bon nombre de personnes. Toutefois, du haut de mes dix-neuf ans, cet homme est, et restera toujours celui qui a marqué mon cœur à tout jamais.
Annotations