Écoute..

3 minutes de lecture

Il ne cesse de tourner en rond dans la pièce, les mains dans les poches.

Je ne cesse de triturer mes doigts, tremblante.

Il attend des réponses et je savais qu'un jour ou l'autre je devais tout lui dire. Tout lui raconter sur ma fuite.

Ce n'est pas facile à dire et l'envie de prendre mes jambes à mon cou est grande, or, je me suis promis de lui dire un jour ou l'autre et je crois que c'est le moment. De toute façon, je n'ai pas le choix. Je lève la tête et le regarde soupirer une énième fois avant de s'asseoir juste en face de moi. ll déboutonne sa veste et la dépose sur son bureau, puis se tourne vers moi avant de me poser sa question.

- Pourquoi ?

Les lèvres tremblantes, je ne dis rien.

Je ne fais que le regarder. Je suis hypnotisée par ces yeux gris. Je ne peux m'en détacher.

- Pourquoi t'es tu enfuie ? Me demande-t-il de sa voix grave.

Drew..

- Je..

- Tu es la seule qui a réussi à me changer durant ces dernières semaines, tu es la seule qui connaît tous mes secrets et tu oses partir !! Non...Pas toi..crie-t-il en me coupant.

Un autre soupire s'échappe de ses lèvres.

Je le regarde minutieusement et je peux dire qu'il est fatigué, marqué par des cernes. Il n'a pas dormi, tous ça pour moi. Je ne le mérite pas !!

- Je veux que tu me donnes une bonne raison de me dire que tu n'es pas comme elles..que tu n'es pas comme ces femmes cupides et arrogantes !

Non, je ne suis pas elles.

- Parle moi..Dis-moi que tu m'aimes, que tu avais une bonne raison de t'être enfuie sans prévenir, dit-il légèrement soucieux. Je baisse les yeux, inspire bien fort avant de lui dire.

- Écoute

Dans le passé, je n'ai pas eu une vie facile. J'étais entouré de mes parents certes, mais je n'étais pas heureuse. Mon père était ivre à chaque fois qu'il rentrait et ma mère..on ne peut pas la nommer ainsi étant donné qu'elle me détestait et faisait tout pour me frapper. Je n'en pouvais plus de ce mode de vie où mes parents ne se comportaient pas comme tel.

Et au lycée..un enfer.

J'étais seule, personne ne voulait de moi, on n'arrêtait pas de se moquer de moi, de m'humilier et certaines personnes me haïssaient au point de créer des rumeurs sur moi. J'étais la risée du lycée. Après avoir eu mon diplôme, j'avais décidé de tout quitter pour recommencer une nouvelle vie, loin d'eux, loin de tout ça.

Les larmes commencent à couler, je n'arrive plus à les arrêter. Se rappeler de ces souvenirs, me donne la nausée, mais pour lui, pour Drew, je serai capable de terminer mon récit afin qu'il comprenne pourquoi j'ai agi de la sorte.

- J'ai tout recommencé ici, en commençant à utiliser mon deuxième prénom pour me faire une nouvelle identité, ensuite, j'ai décidé de changer de look, de couleur de cheveux, de tout pour oublier l'ancienne moi et me donner une deuxième chance et une nouvelle vie. Mes parents n'ont même pas remarqué ma disparition et je m'en fichais d'un côté, mais d'un autre, c'était évident qu'ils m'avaient oubliés.

Si je suis partie, c'est que j'avais peur que tu te lasses de moi, au fur et à mesure. J'ai toujours vécu seule, sans personne, sans amie à part Élise, mais toi.. Tu es spécial.

J'ai peur !!

Je ne suis jamais tombée amoureuse !! Je n'ai jamais eu de relation depuis ma majorité et encore moins de vraies amies !! Tu es la seule personne qui tient vraiment à moi et..je m'en veux, beaucoup de ne pas te l'avoir dit avant.

Je suis désolé Drew..Je t'aime vraiment, énormément même, et sans toi ma vie n'a aucun sens et s'il faut te le montrer que..tu es important pour moi..alors je le ferais.

Je ferme les yeux et pleure silencieusement. C'est un poids en moins sur mes épaules. J'avais besoin de tout lui dire. Parce que garder en moi des souvenirs pareils et ne rien dire était sempiternel. Je ne veux plus rien lui cacher. Plus du tout.

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0