CHAPITRE 0:

2 minutes de lecture

L’esprit : Qu’est ce donc ce mot, que signifie-t-il et que représente-t-il ? La réflexion ici dépend de chaque personne, en voulant savoir de quoi est composé notre esprit et en essayant de le décrire, on s’embarque dans des réflexions inutiles, des souvenirs plus ou moins douloureux dont on espérait se débarrasser. Notre esprit est un feu d’artifice, un puits profond où chaque faisceau représente une pensée différente, futile ou même importante.

Tant de barrières qu’on s’inflige, mais pourquoi, en grandissant on commence à comprendre le sens de la vie et c’est à ce moment que les barrières s’accumulent et s’enchainent. Fait ci... Ne fait pas cela …

Souvent on se braque et on se restreint à un monde ou seul le désir de plaire à notre entourage nous importe, le désir de ne pas les décevoir et de les rendre fier, en suivant cette logique, on n’oublie qui on est et on devient ce que notre entourage veut qu’on devienne, des images à nos parents, à notre entourage. Il faut être gentille, souriante, respectable sans oublier d’appliquer les règles de bienséance qu’on nous a inculqué quand on était gosse. Je me bats pour être parfaite pour que l’on ne puisse rien me reprocher ni me blâmer pour ce que je ne suis pas, je m’inflige une torture sans fin, sans oublier le doute qui nous assaille à chaque seconde et à chaque moment de notre vie. Que baliverne tout ceci ! En suivant toutes ces règles, on oublie qui on est, on ne devient que l’ombre de nous même, la vie nous est amer, le dégout nous gagne à tel point qu’on souhaite disparaitre de cette vie de folie et de torture.

La joie, la tristesse ces émotions que l’on ressent et qui nous torture bien plus que nos pensées nous conduisent directement à un mal être immense. Et puis dans ce même esprit, on retrouve toujours une partie de nous qui n’a pas été détruite par notre nouvelle image, ce petit espace qui nous permet de nous évader de temps en temps et de vivre une vie que l’on aurait aimé avoir dans un autre monde peut être différente de celui-ci ; il nous permet aussi de faire valser tout nos doutes et nos craintes d’un revers de la main sans nous soucier des conséquences de nos actes ni même de notre entourage. Balayées toutes ses pensées et s’immerger dans la peau de nouveau personnage est une manière pour nous les jeunes d’évacuer nos stresses mais aussi nos peurs. Ces pensées supposées être des rêves sont pour nous la vie qu'on aimerait menée et où rien ni personne ne peut nous enlever notre bonheur ni notre choix de vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lili ezm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0