Nouveau

8 minutes de lecture

Laure

Nous n'avons eu qu'un week-end contrairement aux autres. Puisque nous avons eu le test et qu'il fallait attendre l'après-midi pour connaître les résultats, nous avons continué à travailler pour gagner des points au cas ou ils nous en manqueraient.

Lorsque les résultats ont été mis, j'étais ravie de faire partis des premiers et Anne aussi. Nous étions heureuse de réussir ce test car j'allais pouvoir passer à l'étape suivante, le deménagement.

On devait faire un sac pas trop lourd, avec nos affaires et prendre le portail dans deux jours pour y aller. Anne avait sans cesse peur de se retrouver face aux démons, elle ne savait pas comment s'y prendre, comment faire et j'étais un peu comme elle. C'était une première pour nous de quitter l'institut, celle qui nous a vue naître et grandir, apprendre, rire et j'en passe. Et maintenant, nous l'a quittons pour aller dans cette endroit pendant un mois entier. Un mois, c'est long, mais c'est la condition pour voir comment deux camps vont évoluer.

Si ce n'était pas pour protéger les miens, je ne serais pas venue, et je peux même dire que Oxar nous prends pour des cobayes, dans l'intention de voir comment les démons qu'ils ont choisi vont gérer la situation. Je suppose que ce n'est pas non plus un camp de vacance, ça serait trop beau pour être vrai, mais je doute qu'on s'amuserait là-bas.

Nos camps se détestent depuis des générations, et apprécier le camp adverse serait comme trahir les siens. Tout le monde voudrait la paix, mais unir nos forces, réunir les deux parties de l'île serait trop compliqué. Certaines personnes ne voudront pas et d'autre le voudront, il y aura des complications et des problèmes, et ça pourrait même aller vers une guerre. C'est ce que nous voulons éviter.

Les deux jours passent à une vitesse surprenante, à tel point que je ne me rends pas comte qu'il était temps pour moi de partir. Il était assez tôt, tout le monde à l'institut était dans la grande salle pour un dernier au-revoir avant qu'on les quitte. Le silence régnait dans l'école, chose très rare. Le temps était beau, pas de vent, juste le soleil qui passait à travers la fenêtre pour venir éclairer la chambre. Anne arrive et sort son sac de son armoire, récupère les vêtements déjà préprarer pour l'occasion puis les mets dans sa valise en silence. Depuis que je l'a connais, lorsqu'elle est face à quelque chose de nouveau, elle se tait, ne dit rien, et garde tout en elle. L'ange qui l'a suivait depuis des années lui avait souvent répéter que lorsqu'elle se sentait ainsi, qu'elle n'arrivait plus à s'exprimer, la meilleure chose était de le dire, à la personne à qui elle avait confiance, petit problème, elle n'arrive toujours pas à dépasser cette étape, et pourtant, tant d'années sont passé. Ne voulant pas la déranger, je décide de terminer mes tâches puis range mes affaires et attends que mon amie soit prête pour y aller.

Un peu plus tard, tous réunis dans la salle, les vingts anges destinés à partir sont tous là devant L'ange Anastasia. Anne et moi, sommes derrière, à attendre que tout se termine. Elle me tient la main qui tremble et regarde autour d'elle puis moi et refait beaucoup de va et vient. La grande salle ou nous sommes est assez grande permettant de faire entrer plus de personne que prévues, c'est à dire tous les élèves. Elle permet aussi de faire de grande fêtes, mais aussi des réunions importantes.

D'habitude, nous sommes juste entourés que des anges les moins les importants, ceux que nous avons pour nos cours, que ce soit de défense, de sagesse, ou autre. Mais aujourd'hui, plus que d'autres jours, il n'y en avait plus. Je pouvais voir l'étonnement de certain d'être ainsi entourés, alors que ce n'était juste qu'un projet, un peu spéciale certes, mais un projet.

Je remarquais qu'il y avaiht des anges de fer, des anges puissantes, dotés d'une magie, celle de modeler le fer comme elle le souhaite. Elles ont des facultés étonnantes, mais je ne les connais pas tous. Je sais juste que ce sont elles qui nous protègent aux frontières et et ce sont elles qui nous sont protéger durant la guerre. Puis il y a les anges de silence, les anges les plus connus, mais ceux que nous voyons rarement, leurs pouvoirs est spéciale, car elles ont la possibilité de connaître la réponse juste en posant une lame dans votre main et de poser des questions. Si la lame brille, alors vous dites des mensonges et elle vous obligera à dire la vérité, si ce n'est pas le cas, vous êtes tranquille. Ensuite, j'ai put constaté que les anges de lumières ainsi que les anges miroir sont venus. Elles sont sur le côté gauche de la salle, assez loin de tous ses élèves, mais a une hauteur parfaite pour voir toute l'assemblée. Je ne sais rien à propos d'eux. Nous n'avons pas beaucoup de possibilité quand il s'agit des livres. C'est à cause de nos niveaux. D'après eux, il me faudrait arriver au cinq pour en connaître davantage sur eux. Et je ne sais pas que ce n'était pas aujourd'hui que j'allais y arriver.

La cérémonie se passe comme prévue. Chaque ange passe devant l'Ange Anastasia afin de recevoir sa bénédiction et un petit cadeau de sa part. Puis nous nous rangeons sur le côté et nous prononçons une dernière fois l'hymne des anges, une main sur le coeur. Après ça, elle récite une formule magique dans une ancienne langue que nous n'avons pas encore appris et dans la minute qui suit, un portail apparaît. D'abord petit puis prend une taille plus grande, elle appararaît juste devant nous. De couleur bleu cobalt, elle nous invite à la traverser. Un démon en sort vêtue d'une tenue traditionnelle des demons et parle pendant quelques temps avec l'ange Céleste, Anastasia pui nous fait signe qu'il faut le suivre. Un par un, nous traversons le portail.

Je ne sais pas ce qu'il nous attend de l'autre côté, mais je sais que ce sera le début et que moi comme Mike, nous chercherons la vérité pour protéger notre peuple, quitte à me mettre en danger.

----

Nous étions arrivés sur l'île. Le démon qui nous avait accompagné nous avait expliqué dans les moindres détails que nous resterons ici durant un mois, afin de voir si il y aura une évolution entre nous et les démons, ce qui nous permettrait de savoir s'il y a possibilité de réunir les deux camps. Il nous a montré nos salles de sport, la salle à manger, la salle de bain pour les filles et pour les garçons, la bibliothèque et un immense terrain derrière la villa afin de faire du sport et d'autre activité. Puis il nous a raccompagnés chacun dans nos dortoires afin de nous reposer avant l'arrivée des démons.

Chaque chambre comptait soit deux lits et un dressing, soit trois lits et un grand dressing. J'avais choisi une chambre avec deux lit pour ne pas avoir une autre personne avec nous. Puisque je ne voulais pas qu'on sache que j'avais osé parler avec un démon, je voulais rester avec mon amie. Nous déposons nos sac près de nos lits respectives, et nous nous allongeons afin de nous reposer.

Plus de dix minutes que j'essai de dormir, et je n'arrivais pas. C'était trop difficile étant dans un nouvelle endroit et surtout ailleurs que dans l'institut. Je n'étais pas habitué à ce genre de changement et puis, même si je n'aimais pas trop l'idée de changer, je savais que ça changerait pour Anne. Elle tellement l'habitude de rester seule avec ces mots que je voulais qu'elle change de paysage, qu'elle voit autre chose, et la mettre dans ce programme était une bonne et une mauvaise. Mauvaise car elle n'allait pas du tout aimer ces démons, enfin peut-être un, je garde espoir.

Laure !

Je fronce des sourcils et ouvre les yeux pour voir qui m'appelle, mais remarque qu'il n'y a personne dans la pièce. Je ferme de nouveaux les yeux, mais entends encore une fois mon nom. Je me relève, sors de mon lit, enfile un pull et sors de ma chambre pour voir qui est là. Je tourne la tête à droite puis à gauche, mais ne voit personne, le couloir est vide. Je commence à fermer la porte lorsqu'un pied m'en empêche. Une main apparaît sur la porte, l'ouvrant un peu plus, puis la personne entre et ferme la porte derrière lui. Je recule immédiatement, afin de m'éloigner de l'individu, puis enlève ma bague, celle que ma mère m'a laisse autour de mon cou lorsque j'étais petit, le caresse lentement. La bague se transforme en une petite lame, d'un métal pure, un métal que les démons détestent par dessus tout.

- C'est moi, Mike !

Je lève la tête et m'aperçois que c'est bien lui. Sous la panique, j'ai reculé et essayer de garder mes distances afin de mieux l'attaquer par la suite sans vouloir connaître l'identité de la personne, et j'aurais dû.

- Tu fais quoi ici ?

- Je suis dans le programme moi aussi.

- Ah.

- Et toi ? Je pensais que c'était clair, tu ne devais pas y entrer.

Voilà, il allait recommencer. Je savais que d'après lui ce n'était pas une bonen idée que je vienne dans ce programme, pour éviter que je me fasse attraper, mais c'est au fond de moi. J'aime l'aventure, bouger, découvrir de nouvelle chose et le fait d'apprendre que Oxar avait une idée derrière la tête et qu'il comptait le mettre en place durant ce programme, je n'ai pas hésité et j'ai saisi ma chance de comprendre le pourquoi du comment.

- Je n'allais pas t'écouter de toute façon.

- Tu es en danger si tu mets ton nez dans ces affaires !

- Cesse de crier, tu es dans l'allée des anges, je te rappelle, et puis mon amie dort.

Il tourne la tête vers le lit de mon amie avant de souffler puis passe une main dans ses cheveux. Juste ce geste qui me apraît si simple avait fait battre mon coeur un peu plus rapidement que la normale, et pourtant, moi m'éloigne des garçons me voit me comporter différemment avec lui.

- Je veux juste que tu fasse attention à toi, c'est tout, dit-il en me regardant.

- Oh..on s'inquiète pour moi maintenant ? Dis-je un sourire aux lèvers étonné de ses paroles.

- Rêve !

Puis il quitte notre chambre sans me regarder. Le silence revient peu à peu dans cette pièce et je peu enfin respirer convenablement.

Même si Mike veut que je parte, je ne peux pas, je veux aider mon peuple et la seule façon de le faire c'est en venant ici.

Oxar ne doit en aucun cas faire ce qu'il a prévu de faire.

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0