The Elder Scrolls V, Skyrim, chap. 1

5 minutes de lecture

Détails sur le scénario :

Je me suis basé sur les évènements du jeu et d'endroits rajoutés et où modifié par des mods, mais sur une base d'un Bordeciel à échelle réelle (la map du jeu étant de 1:80000, donc plus d'un million de km² au lieu des 40km² du jeu)
Cette différence de taille implicant de faite, aussi une forte augmentation au niveau argent, populatio, nombre de ville...

Les nordiques sont si stupides.

Moi, un ex-chevalier Bréton je suis parvenu à m’emparer de la moitier de Bordeciel et je vais vous expliquer comment.

Morthal.
Bon, pas compliqué, entre le jarl si vieux qu’il ne sait plus qui il est, la menace vampire, qui était quand même sur le point de faire de la ville une ferme de sang géante et illimité, écartée (heureusement que je suis un bon bretteur d’ailleurs, ce Movarth m’a bien fait ch***) et donc que je sois un héros (Thane, comme ils le disent si bien), plus le faites que je sois devenu propriétaire de la ville, de la mine et du domaine le plus grand de la châtellerie a réduit à néant l’influence que pouvait avoir Morthal sur Bordeciel, donc contrôle total dessus.

Ensuite, au tour d'Haafingar (que l'on va appeler comme tout le monde du nom de sa capitale, Solitude), prise économiquement, logique lorsque l’on a misé sur une mine abandonnée il y a longtemps pour d’obscures raison, que c'est la plus grande ville portuaire de la province et qu'elle se trouve à côté.
Il m’aura suffi de tuer les quelques bandits qui se trouvait dans la mine et de la reconstruire (bon ce fut long et laborieux, certe) et pouf, il s’avère que c’est l’une des mines les plus riches de Bordeciel et juste au delta de Solitude ! Principalement pleine de fer, de corindon et d'argent, quelques veines riches en ébonite, or, orichalque et même de la pierre de lune furent trouvées et exploitées !
En bref, de quoi fournir tout Tamriel en minerais ce qui m’aura permis par la suite de gagner de nombreux navires marchands du port de Solitude sous mon service, puis la ville entière qui n’achetait ses minerais que dans ma mine.
Enfin, j’ai fini de prendre la ville en construisant grâce à sa propre argent, une flotte d’une petite dizaine de navires afin de « gêner » les potentiels concurrents et garder une énorme pression sur toute la Châtellerie. Oh, vous ai-je précisé que j’étais un ANCIEN chevalier ? Je vous laisse deviner pour quelles raisons l'on mâ ôté mon titre, ahahah.
De plus, Solitude me donne l'accès direct à tout l'approvisionnement maritime de l'Empire, qui si je le souhaite peut malencontreusement disparaître si le phare s'éteint à cause du fort vent de la Mer des Fantômes, la navigation est rude dans ces eaux...Il y a aussi l'accès principal à tout Haute-Roche, ma terre natale et mon objectif final.

Pour la Crevasse, dont la capitale est Markarth, ce fut plus, compliqué.
La ville était en proie à une micro guerre civile avec les Parjures et il aura fallu que je choisisse un camp.
Donc entre des fous vivant dans la nature et commettant des meurtres gratuit pour leur soi-disant cause et des fous dans la ville utilisant l’argent et le sang pour arriver à leurs fins, et bien disont que pour contrôler une ville, il vaut mieux être avec ceux qui sont dedans, mais pour contrôler la châtellerie, et bien la ville n’en ai en faite qu’une petite partie.
J’ai donc choisi les fous des montagnes et je les ai faits rentrer, comme ça j’ai les deux et les Parjures me devaient bien une partie du contrôle de la châtellerie, sans moi il serait encore dans les buissons.
La Crevasse me donnait accès à l'Enclume, qui pourrait être un très bon allié pour le futur.

Epervine était la plus complexe, durant près d'un mois j'ai cherché diverse solutions car aucun élément ne pouvait m’aider si ce n’est le fait qu’elle est petite et caché dans des bois brumeux et sombres.
Même si il m'était tout naturel de l’envahir et de la forcer à me rejoindre, un jeu d’enfant lorsque l’on a les moyens de se payer une immense armée de mercenaires, je souhaitais, mais ce fut sans succès trouver un autre terrain d'entente.
Même si je redoute toujours une révolte, je sais qu’ils finiront par rentrer dans le moule, comme tous les autres.
De plus, Epervine m'offre la principale voie vers Cyrodiil, donc plus de renforts impériaux par voie terrestre si je le souhaite.
Bon, j’avou avoir eu de la chance qu’Epervine soit du côté de l’Empire, qui n’as même pas remarqué avoir perdu cette dernière pendant qu’ils se battait dans les toundras non loin de Blancherive.

Tient en parlant de Blancherive, c’est la dernière châtellerie qu’il me fut donné jusqu’à maintenant de prendre, diplomatiquement en plus, comme quoi, je ne suis pas si méchant.
Le jarl Balgruf est mon ami, mais n'est pas si simple, malgré le faite que la Forgeciel d'Eorlund Grisetoison n'est allimenté que par mon acier.J'ai dû continuer de gagner les faveurs, notammentdurant la bataille de Blancherive,une terrible bataille, qui semblait tourner totalement en notre faveur grâce à notre nombre et notre position défensive, mais c'était sans compter ce maudit Dovahkiin, il a fait à lui seul virer la bataille au massacre, la ville était à feu et à sang, mais les murailles tenaient, les soldats, qu'importe leurs origines et leur camp, se massacrait entre eux,e me lança moi-même dans la bataille lorsque les Sombrages atteignirent le Vermidor, où la bataille c'est achevée par la retraite des Sombrages, heureusement, le camp Argentum, un campement fortifié en partie indépendant de l'Empire,à contourné l'armée adverse et utilisant des techniques afin de saper le morales de ses troupes.
J'ai malgré tout été blessé assez gravement, j'avais le flanc complètement tailladé, les mains brûlées et mon épaule transpercée par deux flèches au même endroit, deux pour le prix d'une comme on dit.après cette bataille, j'ai placé beaucoup d'argent pour reconstruire la ville, qui commança à m'appartenir, le Jarl n'avait pas assez pour payer la restauration de sa cité et m'échangea (après de longues "discussions") son trône contre les réparations de tous les dégâts causés par la bataille et même plus, afin de lui montrer qu'il a fait le bon choix.
Et cinq châtelleries à moi.

Par la suite, je compte faire en sorte que ma châtellerie soit reconnu comme la dixième châtellerie de Bordeciel, gagner la guerre civile aux côtés de l’Empire, rallier le reste des châtelleries à ma cause et devenir Haut-Roi de la puissante contrée de Bordeciel afin de recréer une guerre civile contre l'Empire et…

Bon ça sera pour une prochaine fois, j’ai un conflit à résoudre, mais j’ai un peu peur que cet Enfant de Dragon s’interpose de nouveau et ne me gêne dans mes plans, je continuerais peut être à écrire se journal pour les générations futures, peut-être...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Benure Carmin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0