Amour Impossible.
L'hiver était de retour à Poudlard, Noël approchait à grands pas.
Severus était assis sur un des bancs de pierre de la cour, il regardait Lily amoureusement. Elle était au bras de James. Chaque jour qui passait ne faisait que nourir sa haine envers lui, il ne pouvait qu'assister impuissant à ce spectacle qu'il trouvait si répugnant, On pouvait le voir dans ses petits yeux noirs.
Après le cours de potion, il se dirigea très rapidement vers les toilettes des filles du deuxième étage, pourtant, depuis qu'une élève fut retrouvée morte là-bas, plus personne n'y allait. Que pouvait -il bien y faire ?
Il poussa la porte et entra. Severus était très nerveux, impatient, il attendait visiblement quelqu'un. La porte grinça, il vit une jeune fille avec une belle chevelure rousse entrer, elle referma la porte derrière elle en prenant soin de vérifier que personne ne la suivait.
C'était Lily Evans. Ils avaient pris l'habitude de se retrouver à cet endroit chaque soir depuis le début de l'année scolaire. Il était heureux de retrouver sa bien-aimée. Il l'embrasse, mais sentit que quelque chose clochait. Son baisé était plus froid, plus distant, Soudain, elle prit un ton sérieux :
" - Severus, nous allons devoir arrêter de nous voir quelque temps, James commence à avoir des doutes sur notre relation, je ne veux pas qu'il essaye de s'en prendre à toi une nouvelle fois.
- Je n'ai pas peur de lui, je sais me défendre, je peux lui tenir tête si c'est ce qu'il faut pour t'avoir à mes côtés !
- Non, c'est un risque trop important pour le moment, il vaut mieux ne plus se voir, au moins jusqu'à ce qu'il retourne chez lui pour les vacances , nous pourrons discuter à ce moment là.
- Très bien, si c'est ce que tu veux." Dit-il d'un ton sec.
Elle tourna les talons et sortit, en laissant Severus seul avec ses pensées, il voulait détruire James afin que Lily lui revienne, afin qu'ils puissent vivre leur amour librement, mais il ignorait comment se débarasser de son rival, cette situation perdurait depuis trop longtemps.
La veille de Noël, James et les maraudeurs retournèrent chez eux. Quant à Severus et Lily, ils se sentaient chez eux a Poudlard et ne voulaient pour rien au monde passer Noël dans leur famille respective. Ils purent passer le reste des vacances ensemble, dans le plus grand des secrets sans jamais reparler de ce qui s'était passé dans les toilettes quelques semaines plus tôt. Mais la fin des vacances annoncait le retour de James, il fallait prendre des mesures. Le dernier soir, ils se retrouvèrent. Rogue avait pris soin d'embellir les toilettes à l'aide du sortilège 'Avis'. Quand Lily arriva, elle prit le même ton inquiétant en s'adressant à son amour secret :
" - Il faut qu'on parle... Tu sais que James revient demain ? Nous avons passé des vacances extraordinaires ensemble, sans doute les meilleures, mais... Peut être qu'il faudrait... Severus lui coupa la parole, les oiseaux s'évanouissèrent dans un nuage de fumée : - Rompre ? Hors de question. - Mais il le faut ! Cette situation ne peut plus durer, tu es un Serpentard, et c'est avec James que je vais faire ma vie ! N'entends-tu donc pas les bruits de couloir ? C'est trop dur, je suis désolée... - Tu es désolée ? C'est tout ? Je suis amoureux de toi Lily, et ce, depuis que mon regard s'est posé sur toi, je ne veux plus n'être aux yeux de tous que ton meilleur ami bizarre ! - Je t'aime, mais ça n'est plus possible. " Elle partit sans se retourner, laissant Severus, plus seul que jamais
Les mois passèrent, les jours se ressemblaient tous. Severus faisait tout son possible pour éviter Lily, James et les maraudeurs, il préférait rester avec les élèves de sa maison, pensant à rejoindre les forces du mal, se cachant de temps à autre dans les toilettes de Mimi Geignarde songeant aux bons souvenirs qui le liait à elle. C'était une victoire de plus pour son rival, une défaite amère pour Severus.
Le jour de l'épreuve de Buse était arrivé, son intelligence lui a permis de passer ses épreuves sans trop de difficultés, pourtant, Lily hantait ses pensées. A la fin de sa dernière épreuve, il se dirigea dans le parc de l'école afin de se vider l'esprit, suivit discrètement par James et Sirius :
" - Eh Servilus ! Lui lança James
- Qu'est-ce que tu me veux Potter ?!
- Wingardium Leviosa !
- Aguamenti ! Lança Sirius à son tour. Alors, ça te raffraichis les idées Servilus ?
- Qu'êtes-vous en train de faire tous les deux ?! Arrêtez ! S'écria Lily qui avait vu toute la scène. Laissez le tranquille !
Severus tomba face contre terre, en se relevant difficilement, il s'adressa à Lily :
"- Je n'ai pas besoin de toi, je n'ai pas besoin d'une sang de bourbe pour m'aider a me défendre !" Il partit aussitôt en courant, traversa la cour et se réfugia dans les toilettes désertiques.
Annotations
Versions