Yaël
Lundi
https://www.deviantart.com/deniszhbankov/art/Defeat-769914533
Depuis son entrée à l’académie, Yaël savait que le temps serait son pire ennemi, refusé le combat : proscrit. Il entra dans l'arène, prêt à affronter son pire cauchemar. Son corps prit place dans sa seconde peau. À la fin de l’exercice, s’il venait à perdre, la défaite aurait un goût amer. Game over résonna, il avait à nouveau échoué.
Mardi
https://www.deviantart.com/raymondminnaar/art/mafia-193694320
Au crépuscule, Yaël débuta un second round. L'histoire était différente, le résultat restait le même : gagner. Chaque soir, il luttait pour ne pas sombrer dans les ténèbres, ce mardi n'échappait pas à la règle. La pleine lune donnait le départ d’une course poursuite dans les rues infâmes d’une ville où la mafia régnait en maîtres.
Mercredi
https://www.deviantart.com/annmariebone/art/Rainbow-Trees-548173586
Après une victoire venait le temps du repos pour le guerrier. Yaël trouva un lieu propice à la rêverie. Adossé au tronc d’un chêne, ses mains sentaient le flux de la sève remontant des profondeurs de la terre aux cieux étoilés. Son pouls ralentit, son être se relâcha. Pourtant, il ne put s’empêcher de rester sur ses gardes.
Jeudi
https://www.deviantart.com/geosx/art/MatejaK-48-861640823
Dans cet univers, l’ennemi prit l'apparence d’une belle des champs. Le regard de Yaël s'attarda sur son décolleté. Les courbes étaient sensuelles, il voulait les caresser, se laisser tenter. Le chapeau de paille s’envola et le fantasme s’évanouit. Yaël n’aurait pas cette chance, il devait fuir ce décor avant de se faire manger.
Vendredi
https://www.deviantart.com/kairavent/art/Megamino-Taishi-Banner-933147167
Retrouver sa place derrière l'écran, un répit pour Yaël, son passage d'un monde à l’autre était éprouvant pour son corps et son âme. Chacun de ses choix pourrait être fatal, sans retour. Les doigts sur le clavier, il écrivait avec minutie chaque étape pour ne pas oublier comment il réussissait à rester en vie à chaque saut.
Samedi
https://www.deviantart.com/zeilyan/art/El-Vigilante-622887412
Son nom de code : le justicier. Son meilleur pote John l'avait baptisé au cours d’une mission. Derrière sa gueule d'ange se cachait un corps d’Adonis, sculpté par des des heures d’entraînement. Ses tablettes de chocolat faisaient saliver ses partenaires, baver ses adversaires. Affuté, Yaël restait méfiant.
Dimanche
https://www.deviantart.com/ociacia/art/Futuristic-room-in-hospital-for-diagnostic-purpose-506318658
Au petit matin, Yaël, arraché de son sommeil, extirpé de son rêve avec la belle des champs, se débattait pour s’extraire des deux malabars qui le maintenaient sur un lit d’hôpital. La salle aseptisée ne lui inspirait rien de bon. Dans les bocaux flottaient des embryons. Une douleur vive irradia son bras, suivi d'un violent mal de tête.
Annotations
Versions