Le Fétiche perdu
Le lendemain matin, je suis contente de constater que le soleil brille toujours sur la ville. C’est la chaleur d’un rayon de soleil sur ma joue qui me réveille ce matin. Lorsque j’ouvre les yeux, je tombe nez à nez avec Poli. Elle me sourit et semble avoir bien récupérée. Je rejoins Aria et Kyuu pour le petit-déjeuner. Nous sommes tous bien motivés pour cette seconde journée. Nous constatons que le Centre Pokémon accueille beaucoup de dresseurs. Une bonne partie a notre âge et vient très probablement de commencer son voyage. D’autres, semblent plus âgés et plus expérimenter. Aria me glisse à l’oreille :
- « Ils vont sûrement défier la ligue, ce n’est pas loin. »
Après le petit déjeuner, nous allons découvrir la ville. Les rues sont assez larges et nous laissons nos regards trainer sur les étals des boutiques et épiceries du centre. Nous arrivons à l’Office du tourisme. L’agent d’accueil est un homme au ton précieux mais sympathique. Lorsqu’Aria lui demande ce qu’il y a d’intéressant à voir et faire dans les environs, il nous informe que Jadielle est assez calme en ce moment. Il n’y a pas de festival ni de concours de prévu. Voyant que nous sommes des dresseuses débutantes, il nous explique qu’une formation d’une semaine va débuter à l’école à partir de demain. On peut encore s’y inscrire. Aria est un peu déçue qu’il n’y ait pas plus de choses proposées. L’agent nous dit que les Centres Pokémons ont des panneaux d’affichage pour le tout-venant. Si les gens ont besoin d’aide, il poste leurs annonces et tout le monde peut aider. Il y a parfois des récompenses à la clé. Nous remercions le Monsieur pour ces précieux renseignements et prenons congés.
- « J’aimerai vraiment bien faire la formation qu’ils proposent à l’école. Qu’en penses-tu Aria ? »
- Oui. Ça peut être utile. Allons-nous inscrire. Et on pourra passer au Centr… Hey ! Kyuu, attend nous ! » dit-elle en s’élançant après son Carapuce qui a pris les devants.
L’école Pokémon n’est pas loin et nous nous inscrivons pour la formation. Elle porte sur les « Rencontres des Pokémons sauvages ». Un homme de terrain viendra exprès nous l’enseigner. Les matins seront consacrés aux apprentissages théoriques et les après-midis, nous pourrons profiter des conseils de l’instituteur pour nous entrainer avec nos Pokémons. La secrétaire de l’école nous informe que nous sommes huit inscrits pour le moment.
Lorsque nous quittons l’école, Aria propose que nous retournions au Centre Pokémon pour voir s’ils ont des missions à proposer. Une fois au Centre, l’infirmière nous indique le panneau d’affichage où sont disponibles les demandes d’aide. Elles sont classées par difficultés attendues afin d’éviter que des dresseurs inexpérimentés ne se mettent en danger. Alors que nous détaillons les affichettes, Aria attire mon attention sur l’une d’elle. Un Miaouss aurait perdu son fétiche dans la ville et une récompense serait offerte à qui le retrouve.
- « Oh la la ! Il doit être vraiment triste… J’ai lu que les Miaouss adorent leurs fétiches et qu’ils passent de longues heures à le faire briller… » dis-je très attristée par cette situation.
- « Nous allons le retrouver ! N’est-ce pas Kyuu ?! » s’exclame Aria, sûre d’elle.
- « Caraaa ! » Carapuce prend une pose de justicier, prêt à prêter main forte.
- « Oui, allons-y. »
- « Ptiii ! » renchéchit Poli.
Nous passons la matinée à fouiller partout. On ne fait pas bien attention à ce que font les autres, et à un moment je me rends compte que Poli cherche une zone que je viens de fouiller. A midi, nous nous retrouvons pour manger. Alors que nous dégustons nos sandwichs en réfléchissant à la meilleure stratégie pour organiser nos recherches du fétiche, un garçon qui a vu Kyuu, vient proposer un combat. Aria refuse poliment complètement absorbée par la « Mission Miaouss ». Une fois, notre stratégie élaborée, nous reprenons les recherches. Beaucoup plus méthodiques, le fétiche a peu de chance de nous échapper ! Et effectivement, au bout d’une heure et demie, j’entends Aria s’exclamer :
- « Ça y est ! Je l’ai ! Kyuu, Poli, Lily ! J’ai trouvé le fétiche ! »
- Whoaa ! Bien joué ! »
Aria me le prête pour que je puisse le regarder de plus prêt. Il est tout poussiéreux et je l’essuie contre mon t-shirt pour essayer de le rendre un peu plus présentable. Je veux que le Miaouss puisse le retrouver dans un état correct. Je le rends à Aria qui le range dans son sac. Nous retournons au Centre Pokémon où l’infirmière nous donne l’adresse du dresseur de miaouss. C’est tout prêt et nous y allons directement. Aria sonne et une petite mamie aux cheveux ramenés en chignon au sommet du crâne nous ouvre. Aria lui explique que nous venons au sujet de l’annonce. La petite mamie s’empresse de nous faire entrer et nous installe dans un salon à la décoration datée. Pendant qu’elle nous sert du thé et des petits gâteaux, nous disons bonjour à ses cinq Miaouss. Aria remet au Miaouss concerné son fétiche. Ses yeux étincellent, il s’empare du fétiche et le sert contre son cœur. Il se frotte ensuite à Aria et à moi, remercie Kyuu et Poli et va s’installer dans un coin pour polir son fétiche. La vieille dresseuse nous remercie pour notre aide et nous remet dix pokédollards chacune. Nous la remercions. Je suis surtout ravie de voir le bonheur que nous avons procuré à Miaouss. Alors que nous partons, elle nous assure qu’elle parlera de nous autour d’elle.
L’après-midi est bien avancé. Pour finir, la journée nous décidons de nous accorder une heure d’entrainement avec nos Pokémons. Je repense à notre combat contre Rattata d’Owen. Je me mets d’accord avec Ptitard pour que nous travaillons sa résistance. Elle enchaine alors des attaques Tourniquets et les attaques Ecume. On court un peu toutes les deux et en fin de séance on fait quelques étirements. Ptitard s’applique et nous passons un bon moment tous les deux. Du côté de Kyuu et Aria, ils ont vu l’attaque Ecume de Ptitard et ils s’attaquent à l’apprentissage d’un attaque Eau. Carapuce est à fond, et progresse vraiment très très vite. En fin de séance, il arrive déjà à faire quelques bulles mousseuses ! Nous discutons toute la soirée de notre premier entrainement et sommes très satisfaites !
Annotations
Versions