La bataille de la création

6 minutes de lecture

Le système Yonkeoïdien. Une création prodigieuse composée de multiples terres dont toutes n’ont pas encore été découvertes à ce jour. Dans un système cosmique aussi vaste que celui-ci, des tas d’histoires ont pu avoir eu lieu. De l’aube des temps, en passant par l’évolution de l’humanité et le déclin de l’espèce, jusqu'à la destruction finale, le néant, la fin des temps. En plus de vingt milliards d’années de constante évolution, toutes les terres du système Yonkeoïdien ont hébergé des quantités innombrables d’histoires autant variées qu’il peut y exister de molécules dans l’univers.

Mais aujourd’hui, commençons par le commencement. Ce par quoi tout a commencé. Laissez-moi vous raconter la création de l'univers, du système Yonkeoïdien et de la bataille qui a décidé du sort de ses terres : la bataille de la création.

Nous sommes à l’aube des temps, il y a environ quinze milliards d’années, là où aucune des terres que nous connaissons ne sont créées, avant même le big-bang que suggèrent de nombreuses théories. Il n’y avait rien ni personne...à part une entité : Yonke.

Celle-ci est une entité cosmique, la première de toutes. Mais comme toutes les entités cosmiques, Yonke a une puissance phénoménale, une puissance qui dépasserait l’entendement de toutes choses. Il lui fallut pas moins de deux-cent-cinquante millions d’années pour complètement maîtriser ses pouvoirs.

Une fois celà fait, et impatiente d’enfin concrétiser sa maîtrise, Yonke créa les deux premières terres de l’histoire. Celles-ci vivaient en symbiose parfaite : Terre-Jota et Terre-Gafme. La première entité cosmique avait enfin un endroit à elle, rempli de verdure, lumineux et complètement animé mais dépourvu d’univers propre à explorer. Sur Terre-Jota, seule la terre est présente avec comme un soleil permanent mais qui ne peut pas être croisé du regard. Comme si la lumière jaillissait de nul part.

Mais même avec sa propre terre à elle, Yonke restait seule. C’est ainsi qu’elle décida de créer une nouvelle entité cosmique indépendante. Pour se faire, Yonke devait céder un peu de sa puissance. Mais de ce côté-là, Yonke manquait un peu d’expérience et s’était finalement séparée en deux parties complètement identiques.

Cette séparation inattendue ne fut pas sans conséquence. Privées de la moitié de leur énergie, les deux entités ne purent garder leur forme immatérielle et durent prendre une forme bien singulière, celle qui allait devenir celle que l’humanité allait prendre d’elle-même dans le futur.

Yonke avait désormais l’apparence d’un jeune homme et décida de se nommer “Lukas”. L’autre quant à elle, Yonke avait décidé de l’appeler “Lutho” juste avant sa création. Et puisque celle-ci avait désormais l’apparence d’une jeune femme, elle prit comme première décision de se nommer “Ylena”.

Nous avions désormais deux incarnations d’entités cosmiques. Lukas Yonke résidant sur Terre-Jota, et Ylena Lutho résidant sur Terre-Gafme.

Les années passèrent, les siècles, les millénaires et Ylena et Lukas apprenaient à maîtriser ensemble leurs pouvoirs respectifs qui restaient tout de même identiques. Malgré celà, Yonke avait toujours un projet, une idée qu’il voulait concrétiser. Mais pour celà, il dû canaliser ses forces pendant près d’un demi millier d’années pour enfin le réaliser.

Sans demander l’avis d’Ylena, Lukas utilisa enfin la canalisation de tous ces pouvoirs afin de créer de multiples versions de terres. Des terres beaucoup plus grosses que les deux premières et avec des univers qui leur sont propres. Il créa vingt-quatre embranchements de dix terres chacun. Toutes les terres d’une même branche étaient connectées entre elles et toutes les branches étaient connectées à une nouvelle terre du nom de Terre-Mende. Cette dernière était un peu plus grande que les deux premières terres originelles, était connectée à elles, et abritait des êtres vivants, tous représentant les éléments dont les terres de toutes les branches étaient constituées.

En voyant tout ce brillant travail, Ylena était admiratrice de Lukas. Elle aussi voulait avoir le pouvoir de créer autant de choses aussi facilement et aussi intelligemment. Elle décida donc de s’entraîner et de concentrer ses pouvoirs comme Lukas l’avait fait de son côté. Au bout de cinquante millions d’années plus tard, Ylena manipula toute cette énergie pour créer une nouvelle terre connectée aux terres Jota, Gafme et Mende : Terre-Almana dont le but reste encore un mystère. Avec celà, Ylena voulut continuer dans la lancée de Lukas et voulut tenter de créer au moins une branche de terres. Mais elle avait beaucoup moins d’expérience que Yonke et ne réussit qu’à en créer une de sept terres ; branche qui n’était connectée que partiellement à Terre-Mende.

À l'issue de ces créations, Lukas Yonke sentit une énorme colère l’envahir, comme s' il avait vécu le plus terrible des affronts, la plus grande des trahisons. Il ne fallut pas longtemps aux entités cosmiques pour se retrouver et pour que Yonke cherche à rétablir son univers comme il était avant l'intervention de Lutho. Cependant, Lukas ne pouvait qu’entendre les justifications d’Ylena sur ses actes, Yonke ne pouvait pas les écouter, débordé par un sentiment de rage provenant de nul part. C’est ainsi que commença la bataille de la création…

Pendant près de quatre-vingt-dix-neuf millions d’années, les deux entités cosmiques s’affrontèrent sur Terre-Almana encore vierge, sur les terres ardentes, les monts gelés et sur les plaines verdoyantes des sept terres que Ylena avait créées. Comme si Lukas voulait lui montrer que ces terres ne servaient à rien puisqu’elles allaient être détruites. Mais même si Ylena venait de créer des terres et de concentrer ses pouvoirs, elle avait encore de la ressource, et Lukas passa même un peu plus de la moitié de son temps en désavantage. Probablement parce qu’Ylena voyait ce qui allait être détruit devant ses yeux si elle perdait.

Mais malgré ce combat des plus violents, Lukas reprit l’avantage d’un seul coup et envoya valser Lutho si fort contre Terre-Gafme, que toutes les 251 terres présentes allaient être marquées pour l’éternité…

Cet impact sur Terre-Gafme provoqua un tremblement d’univers et de tout le système. La branche de sept terres de Ylena se sépara net, et toutes les terres partaient à la dérive. Trois d’entre-elles s’étaient déjà accolées à des branches existantes et ne pouvaient plus être séparées. Si tout ceci continuait, toutes les terres allaient former une structure tellement instable que toutes les terres allaient s’autodétruire dû à la plus monstrueuse réaction en chaîne de l’histoire.

Après tout ce temps dominé par la rage, Lukas Yonke revint à lui et était épuisé. Il avait cependant toujours une haine sans précédent. Ylena Lutho quant à elle, savait que si elle ne faisait rien, tout allait disparaître. Alors elle prit le dessus sur Lukas et se dirigea vers Terre-Jota là-bas, elle déconnecta Terre-Gafme de toutes les autres terres du système et empêcha Yonke de pouvoir interférer avec les terres quelles qu'elles soient. Ainsi, Terre-Gafme se transforma en prison pour Lukas Yonke, la première entité cosmique de l’histoire.

Les heures, les minutes étaient désormais comptées pour le système Yonkeoïdien et sa survie. Mais Ylena Lutho n’avait pas concentré ses forces au préalable et savait que ce qu’elle était sur le point de faire allait très probablement lui coûter la vie. Mais quel autre choix avait-elle ? Ylena n’eut d’autre choix que de concentrer toutes ses forces restantes pour maîtriser, ou au moins arranger la disposition de terres du système.

Elle dû rattacher les quatres terres restantes de son ancienne branche au triangle de connections que formaient Terre-Jota, Terre-Mende et Terre-Almana. Elle dû réorganiser toute la disposition des branches de surcroît. Mais, à cause de son manque d’expérience et de forces, La dernière branche du système, la branche Ω, avait été presque entièrement séparée du reste de tout le système. En espérant que cela n’allait pas gêner le développement de ses terres…

Ces modifications avaient stabilisé la structure même du système Yonkeoïque, mais eut également de grandes répercussions sur Ylena. À l'issue de cette opération, Lutho tomba de fatigue au point où elle tomba de fatigue pour reprendre conscience qu’un milliard d’années plus tard. Finalement, une fois réveillée, elle n’avait plus que la base de ses pouvoirs, ils avaient presque tous disparu et dû se réentraîner pendant près de trois milliard d’années afin de récupérer seulement un vingtième de ses pouvoirs.

Après cette période, elle localisa de nouveau Terre-Gafme, seule, isolée. Ylena décida de la reconnecter à Terre-Jota mais partiellement. Lukas Yonke pouvait voir et communiquer avec Ylena mais ne pouvait toujours pas s’échapper et n’avait toujours aucun pouvoir sur aucune des terres, tandis que Ylena Lutho pouvait en plus pénétrer sur Terre-Gafme sans aucun problème. Lukas était prisonnier de sa propre création.

Bien entendu, en tant qu’habitant du système Yonkeoïdien, je ne sais pas plus que vous ce qu’il s’est réellement passé ou non lors de la création du système dans lequel nous sommes et je n’ai fait que suggérer une histoire d’après ces "Récurrences Yonkeoïdiennes” observées un peu partout et d’après les récentes théories des 253 terres de l’association des sages et voyants inter-dimensionnels de Terre-δ9.

-Espinople 28/09/1767

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0