Parce que réussir est le fondement même de notre société, il nous faut réussir à tout prix !
Pour certains la réussite passe par l’argent, pour d’autres par la notoriété, pour d’autres encore elle passe impérativement par la possession.
Pour ces personnes, la quête est incessante à vouloir toujours plus d’argent, à vouloir posséder toujours plus, à vouloir être reconnues publiquement, tout cela au risque de se pourrir la vie en se triturant l’esprit à en perdre le sommeil !
Pour sortir de cette spirale infernale, il suffit de s’arrêter, comprendre et accepter que rien n’est vraiment indispensable - qu’aucun d’entre nous n’est indispensable - et commencer à s’intéresser à soi, pour soi-même, l’esprit libéré de toutes contraintes !
Ce n’est pas être égoïste ou égocentrique. C’est simplement trouver ce à quoi nous aspirons au plus profond de nous-mêmes et enfin faire ce qui est bon pour nous-mêmes.
Le bonheur n’est-il pas tout simplement là, au fond de nous, , dans le confort de notre intérieur, dans la bulle de calme que chacun porte en lui !
Il ne s’agit pas de se couper du monde car le bonheur s’est aussi notre propre propension à s’ouvrir à de nouvelles relations, dépourvu de jugements, d’envie et encore plus de jalousie ! S’accepter et accepter ce que la vie nous donne.
Et réussir ne serait-ce pas tout simplement faire ce qui nous rend profondément heureux ?
Platinium 73
Annotations
Versions