Parce que réussir est le fondement même de notre société, il nous faut réussir à tout prix !

Une minute de lecture

Pour certains la réussite passe par l’argent, pour d’autres par la notoriété, pour d’autres encore elle passe impérativement par la possession.

Pour ces personnes, la quête est incessante à vouloir toujours plus d’argent, à vouloir posséder toujours plus, à vouloir être reconnues publiquement, tout cela au risque de se pourrir la vie en se triturant l’esprit à en perdre le sommeil !

Pour sortir de cette spirale infernale, il suffit de s’arrêter, comprendre et accepter que rien n’est vraiment indispensable - qu’aucun d’entre nous n’est indispensable - et commencer à s’intéresser à soi, pour soi-même, l’esprit libéré de toutes contraintes !

Ce n’est pas être égoïste ou égocentrique. C’est simplement trouver ce à quoi nous aspirons au plus profond de nous-mêmes et enfin faire ce qui est bon pour nous-mêmes.

Le bonheur n’est-il pas tout simplement là, au fond de nous, , dans le confort de notre intérieur, dans la bulle de calme que chacun porte en lui !

Il ne s’agit pas de se couper du monde car le bonheur s’est aussi notre propre propension à s’ouvrir à de nouvelles relations, dépourvu de jugements, d’envie et encore plus de jalousie ! S’accepter et accepter ce que la vie nous donne.

Et réussir ne serait-ce pas tout simplement faire ce qui nous rend profondément heureux ?

Platinium 73

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire platinium73 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0