Une berceuse dans le train - Partie 2
Terrorisée par cette attraction maléfique, Esther se leva avec difficulté. Ses jambes étaient engourdies par le poids du sommeil qui tentait de l'envahir. Elle avançait, cherchant désespérement à s'éloigner de cette chanson qui se rapprochait à chaque pas.
- « Dors petit ange, le monde est à l'envers... » fredonnait la chanteuse avec insistance en louant la promesse d'un sommeil éternel. Esther se mit à paniquer. Elle était seule dans cet espace, confiné ou chaque ombre se muait en menace.
Les paroles de la chanson commencèrent à prendre forme dans son esprit, évoquant des images d'enfants perdus, de rires étouffés par les ombres du passé. Elle remarquait les yeux des passagers se fermer, l'angoisse s'insinuait dans l'air. La voix s'élevait, plus fort et plus claire.
- « Tu ne peux pas fuir, Esther. Tu m'appartiens maintenant. » résonnait la voix avec un intensité glaçante.
- « Qui es-tu ?! » s'écria la jeune voyageuse dans un élan de désespoir.
Sans une réponse le train s'accéléra, les rouages hurlaient sous les crissements des roues sur le rail, les lumières s'éteignirent, plongeant Esther dans l'obscurité la plus totale.
C'est dans le noir qu'elle comprit que le cauchemar ne faisait que commencer. Ses jambes fléchirent, Esther saisit que les passagers n'étaient que des ombres, témoins d'une tragédie oubliée.
Alors que les ombres s'agglutinaient autour d'elle, Esther perdit peu à peu conscience, se laissant engloutir par le vide.
La mélodie continua de s'élever dans le silence d'un train qui ne marquait jamais l'arrêt, transportant son ultime passagère vers un destin inconnu.
Annotations
Versions