La Naine Invisible

Une minute de lecture

Je fais partie d'un groupe de chercheurs-astronautes et nous devons tester un module spatial. Il y a les Héros Amoureux, personnages principaux de cette histoire, le Savant, Gros-bras et la Naine Invisible. Nous sommes en pleine mer, où a lieu le lancement. Un Kraken (oui, oui, vous avez bien lu) cherche à nous en empêcher. Heureusement, Savant parvient à le capturer et l'adopte. On lui organise un petit aquarium dans le vaisseau.

La navette décolle, le voyage se passe sans encombre. On arrive dans l'espace. On fait nos prélèvements. On joue avec Kraken. Et le spectacle de l'infini est merveilleux : des étoiles lumineuses ou mourrantes, des planètes aux milles couleurs... Le tout sur le fond noir et mystérieux de l'Univers.

Enfin vient le temps de rentrer. Mais, alors que la navette chute vers la Terre, nous nous rendons compte d'une chose : le parachute ne s'active pas ! La gravité et la force exercées sur le vaisseau nous fait voler un peu partout.

Finalement, les Héros Amoureux décide d'appuyer sur le bouton de parachutage de secours. Mais un mauvais mouvement ouvre le sas avant et ilss tombent. Au dernier moment, avec un dernier sourire, ils activent notre parachute.

[Transition]

Je suis chez mes grands-parents, proche du lieu d'atterissage, dans le salon. Enfoncée dans un fauteil en cuir noir, je pleure. Savant et Gros-bras se disputent : l'un sait qu'ils sont morts, l'autre ne veux pas accepter. Gros-bras abandonne et reviens, les cadavres dans les bras. Malgré leur chute, ils ne sont pas tout abimés. Juste morts...

Les larmes redoublent, coulent sur mon visage. Je ne veux pas les voir. La Naine Invisible entre dans la pièce. On ne voit qu'une combinaison flottante. Elle les dispute. Qu'est-ce qu'ils font avec les cadavres ? Ne voient-ils pas que nous ne sommes pas d'humeur, pas prêts, de les voir ?

Au moment où elle passe la porte, elle s'arrête, renifle et murmure d'une voix étranglée :

"C'est bien d'être invisible... Tu peux faire semblant d'aller bien. Et personne ne sait que tu pleures..."


Je me réveille. Je pleure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0