Ville

2 minutes de lecture

Je me suis endormie en pensant le plus fort possible au shifting*. Je voulais y arriver aujourd'hui. Mes yeux se sont ouverts dans une ville incroyable : lumineuse, blanche, propre. Les oiseaux gazouillaient, la nature vivait.

Je suis avec mes parents et mon frère, dans une sorte de parc d'attractions à l'abandon. Nous escaladons divers manèges, comme une poutre au-dessus du vide. Ma mère met longtemps avant de se laisser convaincre et de passer. Finalement, suite à un effondrement, le chemin n'est plus accessible et nous descendons vers un sentier en contrebas.

Finalement, je regarde autour de moi :

  • Il n'y a pas grand-monde dis donc...

Au même moment, une suite de vélo est passée à côté de nous. Ceux qui les montent sont, entre autres, Kakashi de Naruto, une jeune fille brune à la peau noir et un gamin roux aux yeux bleus. La ville semble récussiter. Je repère des connaissances au loin.

  • Maman, Papa, Simon. Je vais voir des amis, partez sans moi !

Ils acquiescent et je pars. Une fois au niveau de mes connaissances, nous commençons à marcher et à parler. Tout le long de mon rêve, la seule chose que je peux penser est : "Je shifte*". C'est tout. Sans raison.

Finalement, mes copains rejoignent leurs van et voiture. Au même moment, un vieil homme essaye de m'agresser. C'est sans compter sur une amie qui lâche son chien, qui mord le monsieur à la jambe puis au bras. Je la remercis et, alors que tous s'apprêtent à partir, je passe ma tête par la fenêtre du van.

  • Dites, demandais-je, on va se revoir ?
  • ... Tu shiftes... souffla un garçons au teint mat et aux cheveux noirs.
  • Je sais mais, je vais vous revoir ?
  • Bah, c'est une question de volonté.

Il hoche les épaules :

  • Mais tu peux le faire, oui.

Je souris. La fenêtre se referme, ils partent. Je visite la ville, à nouveau vide. Enfin, je me sens prête.

  • C'est partit !

Je me concentre et fais apparaître un magnifique portail en face de moi. Il luit d'une douce lueur dorée. Je passe un pied dedans. J'inspire. Je m'avance. J'expire. Je m'apprête à passer en entière, je vais shifter...

  • DRING !

Je me réveille en sursaut, le corps couvert de sueur. Merde, j'y étais presque !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0