"Labyrinthe"...

2 minutes de lecture

Introduction à "Labyrinthe... " une de mes oeuvres.

J'ai trouvé un nouveau jeu video. Il s'appelle "Labyrinthe..." et donc, logiquement, on doit sortir d'un labyrithe. Et il faut en sortir vivant. J'ai vu un trailer et ça a l'air cool. Donc je vais l'essayer avec mon pote. J'attends qu'il m'appelle pour qu'on puisse y jouer. Par contre il doit se dépécher : le commencement officiel du jeu est dans moins de 15min ! Oui, c'est un tous nouveau jeu qui sort aujourd'hui, à 15H. Il est 15h moins treize. Dépèche-toi Nico ! Tiens, il m'a envoyé un message : "Esxuse-moi : j'aurais 5min de retard (voir peut-être 10)" Quoi ?! Il est sérieux là ? Si il n'est pas là à l'heure, je l'avais prévenu que je partirais sans lui. Enfin, il m'appelle. Ah non, c'est pas lui : c'est mon autre ami Paul.

- Quoi encore Paul ?

- Qu'est ce que t'as Max ? Pour tu me saute toujours dessus ?

- Je te saute dessus si je le veux déjà.

- Bon, sionon, je voulais te demandé dsi toi aussi tu allais jouer à "Labyrinthe..." aujou...

- Mais bien sûr que oui, voyons ! Ca serait indigne du plus grand geek de l'école de ne pas être là à la cérémonie de commencement de mon jeu ^préféré !

- Euh... Tu vas un peu loin là : c'est pas une cérémonie, mon gars. Sinon, je voulais te dire que moi aussi je serais là à 15h...

- Ah bon ? Trop cool ! Nico viendra aussi. D'ailleurs, j'attends son appel depuis tous à l'heure.

- C'est mieux que je racroche alors, pour qu'il n'y ai pas de double appels.

- Non, t'inquiète : il aura 5 à 10 minutes de retard.

- Ah, d'accord. Mais quand même, je raccroche.

- Comme tu veux, Paul.

Et il racrocha. J'ai donc attendu tout le reste du temps tout seul l'appel de Nico. Quand il m'appela, je décrocha puis lui racrocha au nez. J'ai attendu quelques secondes, puis je l'ai rappelé :

- Pourquoi t'es en retard ? demandai-je.

- C'est pas de ma faute : c'est ma mère. Elle voulait que je fasse quelque chose avant.

- Que tu fasses quoi ?

- En fait, je devais... Et puis ce ne sont tes affaires ! Sinon, t'es prêts ?

- Bien sûr ! Je t'attends depuis une heure. Il est 15h moins trois.

- O.K., je me connecte. Tu devrais me voir apparaitre.

- Oui, je te vois.

- Bon bah on a plus qu'a attendre.

Pendant trois minutes, nous attendîmes en discutant sur diverse. Quels sujets ? En fait, nous parlions de... Et puis ce ne sont pas vos affaires ! Quelques secondes avant le moment fatal qu'on attendait, ma tablette s'éteignit.

- Ma tablette s'est éteinte !

- Moi aussi ! constata Paul.

- Mais comment est-ce possible ? J'étais pourtant à 80%.

- Moi, je n'était qu'a 75 voir 74 mais quand même, c'est bizare.

- Attends. Il se passe un truc là...

En effet, ma tablette tremblait de tout côté et s'allumait, s'éteignait, s'allumait, s'étaingnait... Je ne compris pas ce qui se passait. Il parrait, selon les dire de mon ami, qu'il lui arrivait la même chose. Mais comme la machine ne sufisait pas, se fut tout la maison qui trembla. Puis, d'un coup, je me senti tout mou et je m'aprochait de plus en plus de ma chère tablette qui se cogna contre ma grosse tête. Aprés, ce fut tout noir...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0