Papa a rigolé quand je lui ai dit que tu passais ta vie sous le lit, il s’est moqué de moi. Comme d’habitude, il se moque de mon imagination débordante.
Maman aussi a rigolé, elle me trouve mignonne à inventer des amis sous le lit. Mais elle a quand-même eu un peu peur, comme toujours. Alors papa s’est aussi moqué d’elle, comme toujours.
Le seul qui n’a pas rigolé c’est Sharky. Quand je l’ai amené dans la chambre pour te présenter, il a grogné comme un fou puis est parti en courant. Il refuse de venir dans ma chambre depuis que tu es là. Je crois qu’il ne t’aime pas très bien. Je suis désolé. D’ailleurs c’est bizarre, d’habitude, il aime tout le monde Sharky. Il est peut-être jaloux parce que toi tu peux dormir dans ma chambre mais pas lui. Je vais lui parler pour essayer d’arranger les choses entre vous.
La vérité, moi aussi j’ai eu un peu peur au début. Et puis il fait tellement froid dans ma chambre depuis que t’es arrivé ! Maintenant il fait très chaud dehors alors c’est pas grave mais avant, au début, j’avais vraiment très froid. Maman a engueulé papa plein de fois à cause de toi, elle dit qu’il n’arrive pas à réparer le radiateur. C’est bête, il fonctionne bien, il est toujours tout chaud. Même maintenant il est chaud. Heureusement que t’es là sinon ce serait terrible.
On doit encore aller à l’hôpital aujourd’hui, pour qu’ils me mettent dans la machine qui fait du bruit. Je déteste cette machine. Ils me prennent du sang aussi. Ça m’est égal moi qu’ils me prennent du sang mais j’aime pas du tout les piqures ! Je pleure encore un peu mais plus beaucoup.
Le docteur dit qu’ils ne comprennent pas ce que j’ai alors maman pleure et papa crie. J’aime vraiment pas aller à l’hôpital !
Je suis vraiment très fatiguée tu sais. Je me demande si ce ne serait pas mieux si tu partais ?
Maman ne fait plus que pleurer toute la journée, elle ne quitte presque plus sa chambre et papa sent toujours mauvais. J’aime pas l’odeur du vin, j’ai toujours envie de vomir quand il me fait un câlin.
Hier,quand il pensait que j’écoutais pas, le médecin a dit à papa que mon état était critique. Je sais pas trop c’que ça veut dire mais papa a pleuré aussi. En ce moment papa pleure souvent, comme maman.
Je lui ai dit dans la voiture que j’étais fatiguée parce que je devais te prêter des forces mais il a juste dit que je racontais des bêtises. Alors j’ai pleuré aussi.
Sharky me manque. Quand j’avais très froid j’allais me coucher contre lui et c’était bien. Maintenant il est au ciel et moi j’ai très froid.