Un autre monde

4 minutes de lecture

Ses cheveux violets striés de bleus frappaient contre son dos. Taley savait exactement où elle devait aller et cela faisait des heures, des jours, des semaines qu'elle parcourait ces Terres, se battait contre des éléments aussi exceptionnels qu'imprévisibles. Un seul but l'anneau de feu. C'était pourquoi elle était là. Récupérer cet objet et sauver son Monde.

Elle ne soufflait pas, ne transpirait pas, n'était même pas fatiguée. Seul son objectif comptait. Un but qui pouvait paraitre impossible, mais pas pour Taley.

Ses boots s'enfonçaient dans le chemin caillouteux. Elle marchait rapidement, courait même ! il n'y avait pas une seconde à perdre. Sans un regard pour l'environnement apocalyptique qui l’entourait. Taley remontait la colline à un rythme effréné, sautant par-dessus les obstacles, se laissant glisser sous les troncs abandonnés sur le chemin.

Sa tenue d'amazone guerrière était tout à fait adaptée à sa mission. Saillant, le cuir souple lui collait à la peau, s'adaptant à chacun de ses mouvements. Mais c'était ses armes qui étaient les plus précieuses. Les couteaux à ses jambières, son épée et mitraillette à son dos, elle devenait redoutable. Si elle perdait. Tout serait fini.

Une énième tête de serpent au regard luisant surgit à son passage. Taley lui trancha le cou en un dixième de seconde et continua sa course. Elle ne devait pas perdre de temps. Le paysage était peuplé de ses créatures, et elle avait pris l'habitude de les abattre. Ne prenant même plus les quelques pièces que leur mort pouvait lui rapporter.

Elle en avait bien profité au début de sa mission. Grâce à ses koys, monnaie largement utilisée ici, elle avait pu s'équiper. Acheter des tenues solides, adaptées et puissantes. C'était grâce à cela, ou en partie qu'elle était encore là.

Son instinct l'a mise en alerte. Le Monstre est là, quelques parts. L'affrontement final ne tardera pas à avoir lieu. Taley dégaina son arme la plus puissante et franchit la courte distance qui la séparait du sommet de la colline. Elle y était enfin parvenue.

Aucune excitation, aucune peur ne l'a saisi. Taley affrontait juste son destin et ceci jusqu'à la mort.

Une musique lugubre retentit, et le monstre apparut. Grand, énorme, effroyable, il dominait Taley de par sa taille gigantesque. Son corps était couvert d'écailles, il pouvait sembler invincible. Sa queue battait le sol en cadence, sa gueule faisait la taille de Taley. Pourtant celle-ci ne ressentait aucune peur. Elle fixait le monstre et se mit en garde. C'est lui qui frappa le premier. Il balaya de sa queue le sol, voulant la projeter au loin. Taley plongea et sectionna sa queue, mais n'arriva pas à esquiver la griffe empoisonnée qui se planta dans sa jambe droite. Le sang coulait, mais elle n'était pas encore battue. Le temps qu'elle se remette en position, un second coup de griffe lui déchira l'épaule. Elle sentait que son énergie s'amenuisait. Taley ne pouvait pas perdre aussi rapidement, pas après toutes les étapes qu'elle avait passées. Elle prit une petite fiole rouge dans son sac qui contenait tant de choses, mais ne pesait presque rien. Cela lui suffirait pour lui rendre une partie de sa vitalité. Sans attendre, elle entama une série de figures avec son épée et entailla profondément plusieurs endroits du corps du Monstre.

Sa respiration était devenue plus forte. Quand elle faisait cette prise particulière, il y avait toujours quelques secondes de battement avant qu'elle puisse enchainer de nouvelles attaques. Pour empêcher la bête de l'attaquer, elle le canarda de sa mitrailleuse. Cette arme n'avait aucun effet sur sa cuirasse, mais avait pour bénéfice de l'occuper.

Les entailles de Taley commençaient à se rouvrir, le poison qui imprégnait les griffes de la bête la rendait quasi invincible. Aucun remède ne pourrait guérir cela. Il fallait agir vite. Rapide et précise, Taley fit virevolter son épée qu'elle enfonça de part et d'autre du flanc du monstre. La bête était maintenant à terre. L'épée de Taley brillait plus que jamais ! Elles étaient liées l'une à l'autre de par la magie.

Sans l'ombre d'un remords, Taley trancha le cou du monstre. La bête était morte. Les blessures de Taley s'agrandissaient, l'effet perfide du poison l'envahissait, alors que son ultime but était là, à quelques pas, elle sentait la vie s'envoler de son corps.

L'anneau de feu était juste là.

Plus de fioles de vie, aucune solution de secours pour retrouver des forces. Il lui faudrait puiser dans les moindres de ses ressources. Son pas est forcément assuré, même si elle est proche de la mort. Elle entre dans la caverne, l'anneau de feu est au bout. Il faut qu'elle soit à moins d'un mètre pour que le pouvoir de l'anneau fasse effet. Elle se traine lamentablement sur le sol, elle voit au loin la lumière, elle y est presque. Encore un effort. Ses doigts entrent dans le cercle de l'anneau et une musique victorieuse jaillit. Son énergie s'affole et s'emplit un maximum. Son corps s'envole dans les airs, ses cheveux bleus prennent une couleur d'un blond soyeux. Un tourbillon se forme autour d'elle, l'habillant d'une longue robe blanche. Une couronne scintillante apparait au sommet de sa tête.

Elle a réussi. Elle a vaincu. Taley a reconquis son royaume. Elle est redevenue Reine du monde de Magdla...

Éric regarde l'écran plein d'émotions. Cela lui faisait toujours cela quand il finissait un jeu. Il s'était attaché à Taley mais maintenant il va devoir trouver une nouvelle mission à accomplir...

GAME OVER....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lysa Watt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0