Aveugle

Une minute de lecture

Je suis aveugle et pourtant je vois.

Mais il y a des choses que je ne vois pas. Alors je suis malvoyante.

Quand ma vision est faussée, mes doigts courent sur ce braille à la forme carré.

Écrire est comme le crachat de Jésus et la terre mélangés. Un miracle.

Mes yeux me font trébucher, mes doigts ressentent la vérité. Ils chantent. Des doigts de pianiste. Or les doigts peuvent aussi cyanoser. L'oiseau qui a fait son nid dans ma tête et qui m'empêche de voir vient d'avoir des petits.

10 oisillons qui construisent leurs nids sur chacune des extrémités de ma main.

Je suis parfois aveugle sans doigts.

Quand cela se produit, la musique s'intensifie. Elle est belle, triste, cruelle et mortelle.

Cet enchaînement de notes, est une mélodie annonciatrice de la misère.

Mes oreilles qui capture le son agissent comme un guide à travers la vérité.

Et si j'y prête trop d'attention, je pourrais me perdre dans les chemins de la pensée.

La fin serait inévitable.

Alors je me contente de ma vue défaillante.

Je ne veux pas voir que je suis malade, pas voir que ma famille est malade, que ma mère est mourante, que mes sœurs souffrent de ma haine, que je suis déjà tombée dans un trou et que tout ce que je fais c'est creuser plus profond.

Je suis aveugle et c'est un choix.


WIWANE Azaëlle, 08/09/2022

Annotations

Vous aimez lire Aamal Nina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0