Séparation
Séparation,
Un mot qui désigne l'arrêt de contact.
Une séparation peut être douloureuse comme un pansement que l'on arracherait sans prévenir, tout comme elle peut être douce et soigneusement préparée.
Moi je veux parler de la douleur de la séparation.
Je n'ai jamais connu l'amour, je n'ai jamais eu à me séparer de quelqu'un.
J'ai connu la mort, qui elle m'a séparé de membres de ma famille et de mes amis. Cette douleur là, c'était celle du pansement, vive sur le coup puis estompée au fil du temps.
J'ai connu aussi le soulagement d'une séparation, celle avec d'anciens amis trompeurs.
La douleur dont je veux parler, c'est celle de la mort de Maman, de Doriane, de mes sœurs, de mon père et de ma grand-mère.
Comme avoir son cœur entre les mains d'un plaisantin malsain qui s'amuserait à le serrer aussi fort qu'il le peut.
A chaque fois que tu essaieras de prendre une inspiration d'air, il le pressera et ton souffle coupé. Les larmes ne cesseront de couler si bien que tes yeux brûleront comme si de l'acide en sortait. Le cœur saisi, les poumons vides et les tremblements de tes pleurs t’entraîneront dans une convulsion sans fin.
Le cerveau en manque d'oxygène paniquera et toi …
« Zazou, réveille toi ! »
WIWANE Azaëlle, 11/10/2022
Annotations