Boucles d'or

2 minutes de lecture

Cette histoire n'est pas celle de Boucles d'or, la petite fille qui s'est perdue et qui par mégarde s'est retrouvée chez une famille d'ours. Non c'est l'histoire du petit ours qui voit sa vie changer du jour au lendemain quand Boucles d'or débarque dans son foyer. Contrairement à ce que dit la légende, Boucles d'or savait très bien que la maisonnette dans laquelle elle s'était introduite était habitée par une famille d'ours, ma famille. Maman ours, Papa ours et trois oursons. Je suis le plus petit ourson. Oui tu t'es invitée dans nos vies et tu n'en es plus jamais sortie. Pourquoi nous, pourquoi cette maison je ne sais pas. Tu disais chercher un endroit où te reposer et je sais mieux que quiconque à quel point tu as eu du repos à la maison. Enfin j'espère. Je ne crois pas au destin, au hasard, aux malheurs et à la chance mais je crois au fait que chaque chose est une conséquence et que le chaos est plus fort que n'importe qu'elle volonté. Cette lois est physique, mathématique mais avec toi elle est plus vraie que nature, elle est plus humaine. Dans ma vie tu es un chaos plus fort que toute mes volontés. Boucles d'or si on m'avait dit un jour qu'une petite fille aurait eu sur moi, petit ourson, une telle influence, je ne l'aurai jamais cru. Tout était fait pour que nous ne soyons jamais plus qu'un animal et une humaine. Je pensai que tu me rendrais plus humaine. Tu m'as rendue plus sauvage et je t'ai rendue plus humaine. Avec toi, entre nous, avec moi tout est plus naturel. Mouvement, mot, regard, rire et amour. Tout. Plus beau, joyeux, triste, éprouvant, réconfortant, chaleureux, douloureux... Notre relation peut faire mal dès fois, mais c'est un tout. Tu m'as prise en entier alors je fais de même. Sinon ce serait avec une moitié de toi que je vivrais. On a partagé ensemble tellement plus qu'un lit, une assiette, des vêtements et un toit. Parfois quand tu oublies de venir nous rendre visite je suis triste. C'est sûre sans toi dans ma vie je me sens très seul.

Quand tu grandiras Boucles d'or, ne m'oublies pas. Promet le moi.

Annotations

Vous aimez lire Aamal Nina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0