Chapitre 42 : Rassemblement !

5 minutes de lecture

– Bien sûr, nous avons des Bloodice cream, s’exclama Loënia en sautant presque sur la glacière pour récupérer deux glaces au sang.

Le grand jour était aussi bien arrivé que les visiteurs magiques. Le rassemblement portait bel et bien son nom. Braken avait recensé près de trente sorciers, quarante-cinq fées, dix-sept loups et dix-huit vampires. Ils attendaient encore du monde. La meute de Clovis, dont le territoire était situé dans les Côte-d’Armor, était présente. Rubis ne manqua pas de les saluer.

Deux heures auparavant, Braken, Loënia, Rashnoé, Raison, Amare, Rubis, Matze et Thaïs étaient arrivés et avaient préparé ce qu’ils avaient à faire. Une demi-heure après, quelques jeunes sorciers et fées étaient présents et avaient demandés à manger. Ils avaient entendu parler de ce rassemblement sur Mistigri, grâce à la page du groupe. Ils avaient sauté sur l’occasion, alléchés par l’étrangeté de la proposition. Jamais personne n’avait organisé, en Bretagne, une telle réunion inter espèces.

Loënia et Rashnoé s’étaient rendus compte qu’il n’y avait pas assez de place sur la table pour les boissons et les gâteaux. Le jeune sorcier doubla la longueur de la table de pique-nique grâce à un sortilège ; problème résolu.

De loin, Loënia repéra Liséa en compagnie de quelques unes de ses amies. Même si elles ne se parleraient probablement pas -Liséa ne le tolérerait pas- elle fut contente de l'apercevoir.

Rashnoé à sa gauche, découpait un far aux pommes en une douzaine de morceaux. Il était concentré. Il ne paraissait pas dérangé par ses mèches blondes qui valsaient devant ses yeux verts. Loënia sortit son téléphone portable de sa poche et prit plusieurs photos subrepticement. Deux jeunes gens approchaient, elle posa son téléphone portable sur la table de pique-nique.

– Salut, qu’est-ce que tu nous proposes ?

Loënia resta bouche bée devant la jeune femme.

– Elise ? Qu’est-ce… Tu vas bien ?

Elise, Rubis et Loënia étaient toutes les trois amies. Elles s’étaient connues à la faculté. Elles s’installaient tout le temps à côté l’une de l’autre quand elles avaient cours. Elise était humaine. Avant qu’elles ne se quittent fin juin, Loënia et Rubis n’avaient jamais révélé leur véritable nature.

– Je suis venue avec une amie du lycée. (Loënia déposa les yeux sur la brunette à côté de son amie, elle lui sourit). Léa est une sorcière. Elle me l’a dit la semaine dernière. On a beaucoup discuté !

Elise et Léa, qui avaient des yeux mauves, échangèrent un regard amusé. Loënia n’osa pas rire. Rashnoé, qui entendait toute la discussion, sourit à sa petite-amie. Elle aussi aurait pu révéler sa vraie nature à son amie. Elles se connaissaient depuis trois ans et elle ne l’avait jamais fait. Elise y avait-elle pensé ?

– Et donc, tu es une fée, reprit Elise. Rubis est-elle…?

– Une louve, confirma Loënia. On aurait dû te faire confiance et te dire ce qu’on était. Désolée.

Elise haussa les épaules, indulgente.

– C’est sûrement compliqué à révéler. (Léa acquiesça). Il n’y a aucun problème. Est-ce qu’on pourrait avoir deux verres de bloody-mary ?

Loënia hocha la tête. La contribution de Malo, le bras-droit d’Adrien, avait été très appréciée par toute l’équipe. Lui, barman, avait ramené six litres de boisson de son bar situé à Cryset.

Quand Loënia tendit les gobelets en carton à Léa et Elise, elle remarqua que cette dernière observait son bras découvert. Léa prendrait le temps de lui en expliquer la signification, si ce n’était pas déjà fait.

Elise semblait avoir bien pris la nouvelle d’un monde magique. Quand elle et son amie s’éloignèrent, Loënia soupira pour éliminer la tension dans ses membres. Sur la plage, Matze et Rubis arbitraient une balle au prisonnier. Thaïs et deux autres vampires du clan d’Adrien jouaient parmi des loups et des fées. Sous un arbre, assis en tailleur, un conventicule hétéroclite s’était réuni. Parmi des sorciers qui ne portaient pas de lentilles, des vampires, des loups ou des fées aux tatouages découverts, se tenaient Amare, Raison et Braken. Ils étaient en plein milieu d’un débat. Il n’y avait eu aucun éclat de voix, pour l’instant.

– On aurait dû prévoir un parasol, fit Rashnoé à l’oreille de Loënia.

– Ou de la crème solaire, tu as attrapé un coup de soleil dans le cou, Rash.

Il était dix-huit heures et le flot d’invités commençait à se tasser. La quantité de boissons et de gâteaux avait également diminuée.

– Toi, tu vas encore bronzer, ronchonna Rashnoé, et moi je serai rouge comme une fleur de pavot pour ce soir.

Loënia ébouriffa les cheveux de son petit-ami en passant sa main dedans.

– Tu aurais dû y penser, cela fait plus de vingt-et-un ans que tu vis avec la même peau.

C’était facile à dire pour Loënia qui bronzait dès qu’un rayon de soleil touchait sa peau. Rashnoé lui offrit un regard blasé avant de s’asseoir sur une chaise qu’il avait dénichée pour l’occasion. Rester debout cinq heures les avaient épuisés. Loënia commençait à s’attacher les cheveux quand Rashnoé se releva d’un coup.

– Regarde qui est là ! Mais regarde, je te dis !

– Oui, oui, Rash. Attends deux secondes…

Rashnoé prit Loënia par les épaules et la tourna vers la plage. Adrien de Val, en costume couleur lavande, discutait avec Horod Terralin. A leurs pieds, le sable et les coquillages créaient une sorte de promontoire. Les deux jeunes gens ne semblaient pas être les seuls à les avoir remarqués, d’autres visages s’étaient tournés vers les deux meneurs et opposants.

Loënia regarda son téléphone portable. Des messages apparaissaient dans la conversation du groupe.

18h07

Rubis : Vous avez vu ????

18h07

Matze50799 : La paix 1 - Les autres 0

18h08

Braken : Surtout, ne faites rien de stupide.

18h09

Loënia : OMG

– C’est fou, n’est-ce pas ?

Loënia hocha plusieurs fois la tête. Arthur, délaissé car il avait accompagné Adrien, s’était rabattu sur le stand de nourriture.

– Arthur, je vous présente Rashnoé Corasone, mon meilleur ami depuis toujours et mon petit ami. Rash, voici Arthur, le petit-ami d’Adrien.

Les deux hommes se serrèrent la main.

– Quand avez-vous décidé de venir ? L’interrogea Rashnoé qui se rassit dans sa chaise en plastique, en plein soleil.

– Moi, décider ? Adrien m’a parlé de votre regroupement tout l’après-midi ! Des “Quelle organisation !” par-ci, des “C’est n’importe quoi !” par-là, etc, etc ! Puis, vers dix-sept heures, au tout dernier moment, il s’est dit qu’il irait. Enfin bon, c’est Adrien.

Loënia sourit à Arthur. Il avait prononcé cette dernière phrase avec beaucoup de tendresse.

– En effet, commenta la jeune femme, il est souvent abscon mais nous l’aimons tout de même.

Arthur baissa la tête pour observer les demi-gâteaux et les boissons toujours fraîches grâce à des glaçons éternels, proposés par Rashnoé à Lent-Sorceler. Il avait disposé des cartes de sa boutique sur la table, ce rendez-vous était une belle occasion pour se faire de la publicité gratuite, pour quand la boutique rouvrirait.

– C’est bel et bien du vin ? S’étonna Arthur en pointant la bouteille.

– Effectivement, acquiesça Rashnoé. Du Bordeaux.

– Je vais vous prendre un verre, dans ce cas. In vino veritas, comme on dit !

Loënia et Rashnoé échangèrent un regard amusé, ils n’avaient jamais entendu cette citation latine.

Heyyyyyyyyyyyyyyyy

J'ose débarquer plusieurs jours après. J'ai une excuse : je suis rentrée chez moi après mon stage et là, je suis de retour en cours.

Bref,

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Son déroulement ?

Je vous souhaite une excccceeeellente journée,

Jane Anne

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jane Anne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0