5.
Chapitre Cinq : Sait-on toute les vérités ?
Lyvain et la jeune femme arrivèrent dans un camps secret de la faction.
« Arianne ? »
« Surpris ? »
« Que fais-tu là ? »
« Je suis une espionne, je sers les devoirs. »
« Tu n’es pas dans la faction vérité ? »
« Non, c’est trompeur mais chut. »
« Nous sommes ou exactement ? »
« Dans un camps de rébellion, on va pas tenir longtemps, faut partir et voici le plan …
On va envahir les bâtiments du devoir et dénicher leur leader en sauront-on plus ? Qui sait ? Nous sommes actuellement vingt quatre plus toi et moi, ils me font confiance déjà …
Mais doute car eux aussi ont des espions de très haut plus haut que moi ! »
« Présente les moi ... »
« Mickaël un partisan de la conscience, très utile. Kiesha, une qui est liberté, qui se bat depuis des dizaines d’années très forte personnalité de son camps. »
« Ensuite … ? »
« On a pas le temps Lyvain ; tu es recherché, nous sommes recherchés, on est des déchets de la société et cette philosophie qui divise. Les sociétés parfaites n’existent pas, ça sert à rien ces factions putain !! »
« Arianne ? »
« Oui Maria ? »
« Il aura besoin de ma philosophie c’est l’expérience et je connais des tas de choses »
« Prépare-le au combat au plus vite ! »
« Je ne suis pas un soldat. »
« Tu veux ta rébellion oui ou … merde ! En plus tu es dans la pire des factions sache-le ! »
« La pire ... »
Ces moments résonnèrent dans la tête, il stagna sur Pire.
« Mais qui est la pire ? Ne serais-ce pas le devoir, ils se croient tout permis ! »
Arianne quitta le poste.
Maria bouscula Lyvain.
« Allez tiens ton épée ! »
« Quoi ? »
Elle m’amena dans une pièce d’escrime.
« Mais ... »
« Bats-toi ! L’ennemie ne t’attendra pas ! »
« D’accord d’accord ! » Esquissa un sourire Lyvain ou divin.
Puis la femme qui l’avait libéré l’observa.
« Va-y avec plus de force, nous sommes en guerre ! »
« Avec vingt contre eux ! ? »
« Tais-toi » lança Maria
« C’est pas le nombre qui compte, c’est la volonté de ne pas connaître les échecs, nous sommes la réussite, cette société à besoin d’un renouveau ! Non ? »
Puis Maria blessa Lyvain.
« Sois réactif ! »
« Je fais ... »
« Pas assez petit gars ! »
La femme qui l’avait libéré le releva.
« Je m’appelle Laudia, ton nom sera celui qui changera notre système ! »
« Euh moi c’est Lyvain. » douta t-il et ria , Maria le gifla d’une puissance incontestée.
Annotations
Versions