E p i l o g u e
"Explique moi pourquoi on s'est mis ensemble hein ?! hurla Cannelle depuis l'autre bout de la cour."
On vient de sortir de l'épreuve de français, la dernière de la journée. Il nous reste les mathématiques, qu'on passera demain matin, et notre oral, demain après-midi. Autrement dit, tout le monde est méga stressé, nos malheureux temps de pause qui ne sont pas avalés par les épreuves sont en général passés à réviser une dernière fois, pour l'épreuve qui suit. Alors forcément, voir des gens ne pas profiter de ces quelques minutes, c'est... Bizarre
"Ils sont vraiment obligés de faire une scène de ménage maintenant ? se plaignit Lisa. Juste pendant les épreuves du brevet ?
- Ça doit être le S.S.A.E. Je vois que ça. remarquai-je
- Le ?
- Syndrome de Stress Avant Examens.
- Si tu le dis ! Tu veux aller voir ?
- Non, j'y tiens pas particulièrement. Mais vas-y toi si tu veux. Je vais retrouver Audrey et Ludivine.
- Elles sont dans l'attroupement je crois. Aller viens !
- OK OK"
J'ai suivi Lisa qui me trainait jusqu'au groupe formé par Cannelle et Taesung, ce dernier ayant visiblement envie de disparaitre sous terre.
"Qu'est-ce qui m'a pris de sortir avec toi hein ?! Sale pédale !"
Des murmures se sont levés dans l'assistance qui s'est vaguement dispersée.
N'y tenant plus, j'ai joué des coudes pour atteindre le milieu du cercle et de la confrontation. J'ai regardé Cannelle droit dans les yeux, et je lui ai mis la plus grosse gifle que j'étais capable de lui donner.
"Qu'est-ce qui te prends ?! asséna-t-elle en se tenant la joue, rouge
- Toi, qu'est-ce qui te prends ? demandai-je, beaucoup plus calme en apparence qu'à l'intérieur. Tu nous fait une scène parce que ton mec t'a avoué qu'il est gay ? T'as eu de la chance, t'aurai pu te le faire tirer par un autre mec.
- La ferme ! C'est pas...
- Toi, la ferme. Je ne veux pas entendre ce genre de conneries, c'est clair ?
- Mais tu te rends pas compte ?! Il suce des queues !
- Et tu veux mon avis ? Vu comment tu vires, tu suces beaucoup plus que lui. En admettant qu'il l'ai déjà fait. Toi par contre, ce serai davantage ton style. Suffit de voir ce que tu portes. Y'a un an, tu les insultais, les filles qui s'habillaient comme ça, tu t'en souviens ?
- Tu...
- Et t'as aussi bien changé de mentalité. Je te pensais pas capable de penser comme ça. Tu sais quoi ? Si t'es incapable de comprendre que personne ne doit se plier à tes désirs et être comme toi tu l'entends, passe ton chemin. J'ai fait l'erreur de te pardonner une fois, je la ferai pas une deuxième. Maintenant dégage."
Elle a poussé un hennissement de rage et a tourné les talons dans un nuage de parfum entêtant et de cheveux blonds. La foule s'est dispersée en quelques secondes.
Taesung est au bord des larmes, et très pâle. Je l'ai fait s'asseoir sur un banc, sans rien lui demander. S'il veut parler, il le fera.
"Je pensais pas que... Qu'elle ferai une scène comme ça. Je croyais qu'elle passerai au dessus et qu'on resterai amis.
- Cannelle n'est pas amie avec les gens. Elle reste avec eux tant qu'elle sait qu'elle a quelque chose à y gagner. Laisse tomber Tae. T'as strictement rien fait de mal. Cette fille est une garce, point à la ligne."
***
"Tu penses que t'a réussi l'épreuve ? demandai-je à Ludivine en sortant de la salle
- J'en ai aucune idée... Je sais que je me suis plantée à la question deux du premier exercice...
- Les filles, s'il vous plait, c'est déjà suffisamment pénible de passer une épreuve sans la refaire après, on peux passer à autre chose ? proposa Taesung
- Et pour la question quatre du sixième exercice, c'était trigonométrie ou Pythagore, qu'il fallait utiliser ? questionna Audrey
- Trigo. C'était la tangente, la formule à utiliser, expliqua Lisa."
Nous nous asseyons à une table de six où nous passons tout juste.
"C'est l'oral, après manger, c'est ça ?
- Ouais... Je pense qu'il faut que je relise une dernière fois mes notes. J'en ai bien besoin, je sais même pas si j'ai mis tout ce qu'il y avait à dire sur le radeau de la Méduse...
- T'inquiètes, tu vas le gérer toi ton oral ! m'encouragea Lisa. T'es super à l'aise quand il faut parler devant des gens.
- Oui, mais là, c'est noté...
- Il n'y a aucune différence, répliqua Noah. Tu passes ton temps à parler en public et à être politiquement correcte. T'as pas à t'en faire.
- Comment elle doit le prendre ? demanda Tae
- Qu'est-ce que tu racontes toi ? s'interposa Audrey
- Bah Noah qui fait un compliment, c'est rare ! Moi je le prendrais presque comme une déclaration !"
J'ai rougi. Quand Cannelle et moi nous parlions à nouveau, on était une bande de huit, avec Ludivine, Lisa, Audrey, Noah, Tae, Tina, elle et moi. Mais depuis la scène d'hier, Tina et elle ne trainent plus avec nous, parce que Taesung est là. J'avoue que je l'ai jugé trop vite, il est vraiment sympa et ouvert d'esprit. Il a changé de couleur de cheveux récemment parce que, je cite, "il n'y a rien de mieux qu'un tour chez le coiffeur quand on est stressé avant un exam". En fait, c'est surtout que son rouge commençait à passer sérieusement. Maintenant, il porte du bleu avec aisance. Ça nous a fait bizarre, la première fois, mais on s'y est vite fait
Noah a baissé le nez dans son assiette, et a annoncé qu'il n'avait plus faim. J'ai eu une soudaine boule dans le ventre et ai également repoussé mon assiette pourtant quasiment intacte.
"Je vais relire mon exposé, annonçais-je en saisissant mon plateau. A plus tard.
- A plus !"
Je suis sortie du self et ai récupéré mes notes avec anxiété, avant d'aller me réfugier dans la salle de permanence pour être tranquille. Noah est arrivé peu après moi et m'a demandé
"Est-ce que je peux te parler deux minutes, s'il te plait ?
- "S'il te plait" ? T'es malade ?
- Très drôle... Tu viens ?
- Ouais."
Je l'ai suivi dans le couloir, et il s'est adossé au mur.
"Ecoute... J'ai vraiment pas envie que tu partes à La Rochelle...
- J'hésite de plus en plus à partir... Refaire ma vie pour trois ans, c'est vrai que c'est stupide... J'aimerai aller dans une fac ici alors... Je pense que je vais aller à Saint-Sermin.
- Pas à Notre-Dame ?
- Non... Notre-Dame me convient pas. Saint-Sermin est peut-être plus loin, et je devrais être à l'internat, mais il me correspond davantage.
- Comme tu veux. De toute façon, si tu restes ici, on pourra quand même se voir. Tant pis si c'est pas au lycée.
- Ouais... T'as raison."
J'ai pas pu m'en empêcher, je lui ai sauté au cou et ai plaqué ma bouche contre la sienne. Il s'est laissé faire, mais il est tendu, je le sens. Je me suis écartée, pas du tout blessée, connaissant son problème.
"Désolée... Mais je t'aime beaucoup tu sais...
- Moi aussi mais... Je suis pas prêt pour une relation. Je... Je préfère attendre
- Je comprends."
Il a regardé la pendule.
"Je crois que c'est l'heure pour toi. Bon courage.
- Merci."
Je me suis éloignée vers la salle de l'oral, un gout amer dans la bouche, et un sentiment d'inachevé.
J'espère que ça ira mieux pour lui. Vraiment...
---
OUINNNNNNN
C'EST FINIIIIII
OUINNNNNN
Hum...
En commun accord avec moi-même (et surtout parce que j'aurai plus rien à écrire si je le fais pas), je vais faire un tome 2. Qui se passera à la fac.
Je vous en dit pas plus, je vous dirai quand j'aurai sorti la suite. J'espère de tout cœur que l'histoire d'Agathe vous a plu, moi je me suis éclatée à l'écrire !
A la prochaine !
Dreameuuse
Mot de la fin que j'édite deux mois après la rédaction de cette partie et qui n'est pas sur Wattpad, que j'utilise bien plus parce que c'est disponible sur téléphone (promis après je vous embête plus) :
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont patiemment corrigée toutes mes petites fautes un peu partout, et qui m'ont conseillée par exemple pour le temps de narration, ce que je n'avais pas corrigé ensuite parce que... Oui j'avais la flemme...
Mon (très gros) problème, c'est que (et vous avez dû le voir) j'écris comme je parle, et c'est donc aussi pour ça que l'histoire se passe à la première personne. Je suis incapable d'écrire à la troisième.
Ensuite, si le chapitre 21 n'est sorti que deux mois après le 20, c'est parce que j'avais littéralement oublié l'existence de cette plateforme... Je me sens mal en disant ça.
Et enfin, le tome 2 ne sortira pas avant très longtemps, parce que je n'ai ni titre, ni couverture. Ce n'est pas le contenu qui manque, je suis très inspirée quand il s'agit de situations bizarres.
Je vous embête pas plus, merci beaucoup d'avoir suivi ces deux mois avec Agathe, j'espère que vous vous êtes autant attachée à elle que moi je le suis maintenant, ou presque.
A plus !
Annotations