Retour vers le passé

Une minute de lecture

Aujourd'hui est le dernier jour du reste de ma vie. Mon nom est Alfred et bordel, qu'est-ce que j'ai envie de crier en voyant tout ça autour de moi. Je fête mes 94 ans.

Mon corps n'est plus qu'un tas de chair que j'ai de plus en plus de mal à bouger ; l'arthrose qui se répend comme une trainée de poudre, ma vue qui se dégrade au fil des jours ne laissant place qu'à de vulgaires ombres et les rires autour de moi qui ne deviennent que du vent que je n'entends plus.

Ma famille, dans ma maison qui ne sera bientôt plus mienne, fêtant mon anniversaire alors que je peux quitter ce monde à nimporte quel moment ; voir l'entierté de ma vie en une seule journée me rend nostalgique. Si seulement ma femme était là aujourd'hui pour voir tout le monde réunit...

12h36 : ma fille et sa petite famille arrive en premier. Vient ensuite le tour de mon fils et sa femme. Ils viennent tout juste de se marier.

Je vois tout le monde s'embrasser mais personne ne m'embrasse. Auraient-ils oublier que c'était mon anniversaire aujoud'hui ? Que je risque sûrement de partir avant même que la journée ne se termine ?

La journée passe, les heures et les minutes s'écoulent comment les pétales d'une rose commencant à se faner... Je sens la fatigue m'envahir et ma vue qui se trouble. Dois-je prévenir mon entourage ? Lui qui a l'air si heueux de fêter une année qui s'ajoute à ma déjà longue vie ?

La journée se termine, les invitées partent et l'horloge indique 19h pile. Les embrassades et les futures retrouvailles furent les dernières paroles qui parvenèrent à mes oreilles.

Ma vue se floutte complètement laissant un voile blanc se poser sur mes yeux. Mon corps commence à se crisper.

Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire : prendre mes souvenirs, les derniers qu'il me reste et prendre l'avion direction le terminus...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La solitaire affranchie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0