Le sacrifice d'une louve-garou
Ma baguette dans une main, le livre sur les sortilèges de combats dans l'autre, je lis les pages de ce dernier avec attention. Arwen revient bientôt de sa partie de chasse, un lièvre dans une main, son arc dans l'autre, et me demande :
- Alors, tu avances bien ?
- Plus ou moins . . . J'ai appris beaucoup de nouveaux sortilèges ces derniers temps, mais il m'en reste encore un bon nombre à découvrir. D'ailleurs, il y a quelque chose qui m'intrigue . . .
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est un livre sur les sortilèges de combat. Ils sont faits avant tout pour se défendre et il n'y a parfois pas d'autre choix pour se défendre que de tuer son adversaire, comme dans notre cas, par exemple. Alors pourquoi n'y a-t-il aucun sortilège destiné à tuer purement et simplement ?
- C'est un sortilège interdit, voilà pourquoi il ne figure pas dans votre livre. Vous ne le trouverez que dans des bouquins de magie noire, m'informe Stephoos.
- Vous vous y connaissez drôlement bien en sorcellerie pour quelqu'un qui ne l'emploie pas, remarqué-je.
- C'est une chose que tout le monde sait, sans vouloir vous vexer. Enfin, vu que vous n'avez pas grandi dans le monde magique, ce n'est pas étonnant que vous ne le sachiez pas.
- Comment pourrai-je me débarrasser définitivement de John si je ne connais même pas le sortilège destiné à tuer.
- Il y a d'autres manière de tuer, dit Arwen. Tu as éliminé un loup-garou en enflammant son pelage.
- Oui, mais John pourra facilement éteindre le feu contrairement au loup-garou. Il lui suffira d'utiliser le sortilège de l'eau.
- C'est vrai, avoue la jeune elfe.
Je pousse un soupir. Décidémment, ce ne sera pas aussi facile. Il faut pourtant trouver une solution et vite car qui sait quand ce méchant sorcier reviendra ? Nous devons être prêts à l'affronter. Je demande donc :
- Où pouvons-nous trouver des livres de magie noire ?
- Quoi ? ! Vous n'y pensez pas ! s'exclame Stephoos en levant vers moi des yeux choqués.
- C'est juste pour apprendre le sortilège qui tuera John, rien de plus, je vous le promets !
- Non, je refuse de vous indiquer où trouver cela, c'est trop dangereux ! Ce sortilège n'a pas été interdit pour rien !
- Il n'a pas non plus été créé pour rien ! rétorqué-je.
- Cela suffit, Emma ! Vous n'avez pas besoin de ce sortilège ! Une fois que nous serons face à John, c'est moi qui le tuerai avec mon épée.
- Vous avez déjà essayé, mais ça n'a pas été suffisant.
- Certes, mais cette fois, je ne serai pas seul. Vous m'aiderez et ensemble, nous réussirons.
Je me tourne vers Arwen. Elle dit :
- Je trouve en effet qu'il serait préférable de suivre le conseil de Stephoos, mais saches que je te suivrai quelle que soit ta décision.
Je réfléchis pendant quelques secondes, puis soupire :
- Bien, je vous fais confiance, Stephoos.
Ce dernier hoche la tête, en souriant :
- Merci, Emma. Vous vous montrez raisonnable, c'est bien.
- Oui, bravo, Emma, déclare une voix sournoise.
Nous nous retournons tous en sursaut pour faire face à John. Il se tient debout, à quelques mètres de nous, dans sa longue robe noire, nous observant tous avec un sourire machiavélique.
- Toi ! lui crie Stephoos. Comment as-tu osé t'en prendre à mon village et aux miens ? ! Tu vas me le payer, ordure !
- Non, c'est toi qui va payer ton opposition à moi, misérable centaure.
Fou de rage, Stephoos fonce sur lui, en brandissant son épée, mais le sorcier le repousse d'un simple coup de baguette. Je me sers aussitôt de celle que je tiens en main pour lancer le sortilège de désarmement :
- Arma !
La baguette de mon adversaire lui échappe. Il tend le bras pour la récupérer, mais Arwen créé une liane avec laquelle elle attrape le bras tendu de notre ennemi. Ce dernier observe la plante pendant un court instant, avant de sourire :
- Vous croyez franchement que vous pourrez m'arrêter aussi facilement ?
Il tire brusquement sur la liane avec son bras, faisant ainsi trébucher mon amie qui en tenait fermement l'autre bout. Il pointe ensuite sa baguette sur moi, mais Stephoos, qui s'est relevé entre temps arrive par derrière et lève son épée pour l'attaquer. Le sorcier maléfique se retourne juste à temps et sort de sa robe une dague en argent dont il se sert pour contrer l'assaut de son adversaire. Il commencent ainsi un combat à l'arme blanche, mais on voit bien que Stephoos est le plus fort physiquement.
Cependant, John a l'avantage de la sorcellerie. Il brandit rapidement sa baguette et prononce la formule du sortilège du feu :
- Ignis !
Aussitôt, la barbe du centaure prend feu et il se met à hurler de douleur. Je me précipite vers lui pour l'aider avec le sortilège de l'eau, tandis qu'Arwen sort son arc et décoche une flèche en direction de notre ennemi. Ce dernier l'esquive d'un simple mouvement et commente :
- Il faudra faire mieux, princesse.
La jeune rousse fronce les sourcils et sort rapidement une autre flèche pour armer son arc, mais elle a à peine le temps de la placer que le sorcier lui lance un terrible sortilège :
- Dolor !
Arwen pousse alors un puissant cri et tombe au sol, se tordant de douleur ! Des larmes perlent bientôt aux coins de ses yeux tant elle souffre ! Je crie :
- Arwen !
Stephoos brandit à nouveau son épée en hurlant de rage :
- Tu vas me le payer !
John se retourne en effectuant une pirouette et effleure au passage la joue du centaure de sa dague. Du sang commence à couler sur son visage. Le sorcier enchaine avec un puissant coup de pied dans la jambe de Stephoos. J'entends son os craquer et il lâche un juron sous la douleur. La rage m'envahit en voyant tout ce qu'il fait subir à mes amis ! Je pointe ma baguette sur lui et prononce la formule :
- Repulsio !
Il le contre avec le même sortilège. Ma magie, qui se présente sous la forme d'une lumière verte, entre en collision avec la sienne, qui se présente sous la forme d'une lumière violette. Elles s'affrontent pendant quelques secondes, avant que la sienne ne prenne le dessus sur la mienne et ne m'envoie tomber au sol quelques mètres plus loin.
Il s'approche ensuite lentement de moi, pas à pas, avec un grand sourire machiavélique. C'est alors que j'entends une voix féminine s'exclamer :
- Oh, non ! Emma ! Arwen !
En tournant la tête, je vois Chiara. Elle observe la scène avec des yeux écarquillés d'horreur. Son regard s'attarde sur Arwen, qui se tord toujours de douleur au sol. Elle serre ses poings et grince des dents, visiblement très énervée. Elle lève ensuite des yeux pleins de colère vers John. Un grognement sort bientôt de sa bouche, mais je remarque qu'il devient de plus en plus bestial. Ses canines se développent et ses ongles s'allongent pour former des griffes. Elle est en train de se transformer ! Des poils argentés poussent sur sa peau, tandis qu'elle double de gabarit ! Il ne fait pourtant pas encore nuit et ce n'est même pas la période de la pleine lune ! Que lui arrive-t-il ?
La louve-garou qu'elle est devenue se jette sur le sorcier maléfique. Ce dernier se jette en arrière pour esquiver son attaque, mais elle parvient à le frôler de ses griffes, laissant une entaille sur son visage. Elle enchaine avec une seconde attaque, que John esquive encore. Cependant, il trébuche sur une pierre et, bien qu'il parvienne à maintenir son équilibre, cela le ralentit et donne l'occasion à Chiara de se jeter sur lui et de le faire tomber au sol. Elle pousse un hurlement, avant de lever le bras pour frapper son adversaire, mais ce dernier, que l'on croyait désormais à sa merci, brandit rapidement sa dague en argent et la plante dans la potrine de la louve-garou ! Horrifiée, je crie :
- Chiara ! Non !
La créature se fige un instant, une expression de surprise sur son visage, puis elle s'effondre au sol. John roule rapidement sur le côté pour éviter de se faire écraser par la masse de la louve-garou.
Un silence pesant s'installe. Seul le souffle du vent est audible. J'observe les pupilles noires de Chiara se dilater petit à petit sous ses paupières mi-closes. Elle est complètement immobile, baignant dans son propre sang. Elle est . . . Elle est . . .
- Elle s'est sacrifiée pour nous, murmure Stephoos.
John éclate d'un rire mauvais.
Annotations
Versions