Le Lampoulpe
Espèce: Lampoulpe
Classification: pieuvre, animal marin
Habitat:
Le Lampoulpe vit dans les profondeurs des océans. Il est difficile a voir a la surface, mais il arrive que certaines nuits, des groupes de ces créatures remontent et illuminent les navires de leur lueur fantomatique. On peut retrouver des individus de cette espèce partout en Aarfen, il supporte aussi bien les aux glacées que les eaux chaudes.
Alimentation:
Du fait qu'il vit principalement dans les abysses, nous ignorons ce qu'il mange, mais nous pensons qu'il se nourrit d'algues et de petites proies.
Caractéristiques physiques:
On surnomme le Lampoulpe la Lanterne des Abysses de par sa forme ressemblant a une lanterne qui peut varier d'un individu a l'autre. Sa tete et son corps son phosphorescents ainsi que ses ventouses. Il a huit tentacules pourvues de ventouses. Ses tentacules lui servent a nager, chasser et se défendre. Il a également un autre moyen de se proteger, il peut secreter un nuage d'encre aussi épais que de la toile pouvant engluer ses adversaires. Le lmpoulpe le plus grand observer a ce jour mesurait environs cent vingt centimètre de long mais la moyenne se rouve plus autour de quatre vingt dix centimètre.
Note d'observation:
pour certains marins, les lampoulpes sont les guides de l'océan, il est déja arriver qu'ils sauvent un navire en se regroupant tout autour pour illuminer les environs et ainsi éviter un naufrage.
Note d'observation 2:
La chaire du lampoulpe est fade et caoutchouteuse mais est très utile pour préparer certains remède, onguents et potions.
Annotations
Versions