VIII.

3 minutes de lecture

Les explorateurs se regardent les uns les autres en essayant d'assimiler les informations.

  • Et ça consiste en quoi ce Ragnarok exactement ? Demande Irina interloquée.
  • C'est une réinitialisation de la planète et de son écosystème. Un retour à une base saine pour laisser une chance aux futures générations.
  • Un peu comme un Ghost sur un ordinateur quoi ? Quand le système est trop vérolé, on réinstalle le Ghost, une version stable antérieure du système d'exploitation explique Irina.
  • C'est à peu près ça si j'ai tout compris, j'imagine qu'un ordinateur est un de vos outils !
  • Oui, on peut dire ça ... Et vous aviez des vaisseaux spatiaux ? Ça j'en ai jamais entendu parler dans les jeux de rôles, enchaîne jonas.
  • Ni dans aucune Mythologie d'ailleurs.
  • Nous avons volontairement omis ces informations du Wyrd pour ne pas vous influencer et ne pas nous rechercher.
  • Pourtant on vous a trouvé, il y a eu une faille dans votre plan, ironise Dvorak.
  • Le lancement du Ragnarök nécessitait la présence d'une personne à Midgard pour le lancer. Midgard étant protégé du Ragnarök et la source du Wyrd. Il n'était pas prévu que Midgard soit découvert un jour. Le dôme permet de protéger Midgard de tout appareillage avancé. Que s'est-il passé sur la planète pour que vous soyez ici ?
  • Disons que l'on appelle cela trivialement le réchauffement climatique. Certains scientifiques attribuent cela à l'activité humaine excessive et à la surpopulation.
  • Et combien êtes-vous ?
  • Nous approchons la dizaine de milliards d'individus humains. Il reste encore de nombreuses espèces animales mais leur nombre décroît de façon exponentielle inversement proportionnelle à la population humaine qui pollue l'air, l'eau et le sol.
  • Je comprends mieux ... C'est donc pour cela que vous avez activé le Ragnarök ?

Tout le monde reste bouche bée face aux mots qui venaient d'être prononcé.

  • Le Ragnarök a été activé quelques minutes après ma sortie de stase, l'un d'entre vous a appuyé sur le bouton rouge clignotant.

Gregor, Jonas et Caballero se retournent pour dévisager Dvorak qui ne comprend pas bien la situation. Irina et Blanchet qui viennent de comprendre font de même.

  • Oui, bon, ça va ... il n'y avait pas la notice !
  • Vous vous rendez compte Dvorak que vous venez d'annihiler toute la planète.
  • C'est fait, c'est fait ... il n'y a aucun moyen d'annuler la procédure du machin-bidule ?
  • J'ai bien peur que non, la procédure va encore prendre quelques dizaines d'années et on ne peut pas l'interrompre, ça n'a jamais été prévu. Vous voulez dire que vous l'avez activée sans préserver aucune de vos cultures, de vos avancées technologiques, ni même préservé un échantillon d'humains avancés pour continuer votre développement ailleurs ?
  • Ben non, ça clignotait, j'ai appuyé dessus comme ça pour voir !

Tout le groupe est sous le choc de la nouvelle et s'asseoit au sol en repensant à leurs familles et amis qui venaient de disparaître de la surface de la terre au moment où ils parlaient. Irina se met à pleurer dans les bras de Jonas. Gregor se tient la tête entre les mains. Caballero se lève hors de lui et coure en direction de la colonne. Dvorak reste debout, les bras ballants. Blanchet, le regard vide tourne la tête et voit Caballero sauter du pont dans le vide dans l'ignorance la plus totale.

  • Si j'ai bien compris la leçon, je vais bloquer toutes les commandes de la console sauf ma sortie de stase pour la prochaine fois ... s'il y en a une.

Odin, songeur, marqua une pause en se caressant la barbe.

  • Un point que j'ai oublié de vous dire, toutes les entités présentes en Midgard au moment du lancement du Ragnarök ne peuvent plus en sortir. Et il n'y a qu'un seul module de stase. Je vous conseille donc de vous construire un village au sud-ouest, près de la région des lacs et d'y vivre paisiblement. Si certains d'entre vous souhaitent ajouter des données au Wyrd pour les générations futures, je vous expliquerai les manipulations.

Blanchet se lève, le regard toujours aussi creux, pointe son arme sur Dvorak et lui tire dans la nuque. Dvorak tombe face contre terre sans comprendre qu'il venait d'être tué. Gregor se précipite alors vers Jonas et Irina pour les protéger au cas où Blanchet s'en prendrait à eux. Odin reste impassible mais soucieux, et regarde Blanchet de son unique oeil valide pour essayer de le comprendre, ce dernier décide de retourner son arme vers sa propre tempe et tire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0