Synopsis
R’yline se prépare pour la réception des O’rocs. Pour la première fois depuis son arrivée au palais des Eflammes, la favorite du roi, se voit mener la troupe des Naïadiennes devant le peuple des O’rocs. Ces derniers sont présents afin de sceller un accord commercial de minerai à flammes avec le Peuple du Feu. Le roi a donc exceptionnellement fait appel à ses services, lui qui la garde jalousement enfermée au gynécée depuis son arrivée un solemnum plus tôt. La danseuse est exaltée d’être, comme chaque fois, le centre de l’attention. Pourtant, le prince et héritier, présent lors de la réception, reste imperturbablement plongé dans ses livres. La séductrice se met alors en tête de le faire succomber ce qui lui permettra au passage d’assurer sa position si le roi venait à se lasser de ses services.
Kamal, devenu héritier de la Terre d’Urca suite au décès prématuré de son frère, se voit de plus en plus sollicité pour seconder son père. Lui, le solitaire amoureux des livres, est obligé de sortir de sa bulle protectrice pour se confronter aux remarques cinglantes du souverain et aux réunions diplomatiques d’un ennui mortel. À plusieurs reprises, il trouve sur sa route la favorite de son père. Agacé par les tentatives invasives de la jeune femme, le prince reste toutefois poli et prévenant. Cela ne l’empêche pas de retourner aussitôt dans la bibliothèque. Il sait ses jours de tranquillité comptés et veut en jouir avant que son père n’y mette fin. Ce qui ne tarde pas, le souverain brutal et obsédé par la gent féminine, se met en tête de mettre une femme dans la couche de son fils qui n’a que trop tardé à perdre sa virginité.
Kamal surprend une servante sortant de la bibliothèque avec un ouvrage en mains, fait inhabituel, le roi restreignant l’accès à la connaissance aux femmes. Il reconnaît aussitôt la favorite et lui propose un marché : mentir au souverain sur la perte de sa virginité en échange du secret concernant les emprunts de livres. Intrigué, il n’arrive pas à la congédier et l’invite à échanger sur leurs lectures récentes. La discussion se prolonge toute la nuit, coupée par la nécessité du compte-rendu de cette nuit de la part d’R’yline à son souverain.
De compte-rendu il n’y aura point, le roi préférant jouir de la présence de la Naïadienne pour lui rappeler sa place. Il la prend sauvagement. Désarçonnée, R’yline se reprend rapidement pour poser son masque de favorite et retrouver un semblant de contrôle sur la situation. Après une après-midi passée à satisfaire les lubies du prince avec son amie D’lyss, R’yline est enfin congédiée. Peu après son départ, Kamal retrouve son père pour obtenir sept solaris avec la favorite, officiellement pour qu’elle lui procure une formation sexuelle, officieusement pour jouir de leur présence respective. Avec habileté il pousse son père dans ses retranchements qui se voit obligé d’accepter.
Le prince vient ensuite toquer à la porte de la danseuse et s’emporte devant les stigmates récents masqués sous son maquillage. Empli d’hésitations et déstabilisé par les émotions qu’il n’arrive pas à définir, le prince, par peur d’être utilisé par la jeune femme, quitte précipitamment la chambre. À son tour R’yline se met à douter. Elle qui sentait le barrage émotionnel construit depuis de nombreux solemnums sur le point de céder, se referme face à l’attitude distante de Kamal.
Le prince est alors convoqué par son père qui lui offre les services d’une Eflamme. Cette dernière lui ôte d’un coup son pantalon et lui offre une fellation devant son paternel et ses courtisanes. Incapable de réagir, l’héritier se fait ainsi violer sa virginité. Lorsqu’il reprend ses esprits, le pantalon à ses pieds, son père satisfait, Kamal se rhabille puis se précipite vers les jardins où il rend son dernier repas. R’yline qui l’a aperçu se met en tête de le suivre et, le voyant ainsi souffrant, le suppose malade. Elle lui attrape la main pour l’accompagner à sa chambre où elle dispose d’une petite pharmacopée pour le remettre en forme, espérant le soumettre à ses charmes. Toujours tiraillés entre leurs démons intérieurs et l’élan d’amour qui les transporte, R’yline et Kamal laissent leurs corps choisir pour eux et partagent un plaisir comme jamais ils n’en ont connu. L’évidence pour Kamal : il l’aime. R’yline fissure le masque de favorite et avoue à son tour être éprise de lui.
Les solaris suivants, le roi part en déplacement trouvé une nouvelle et jeune épouse laissant à la charge de son fils d’effectuer l’inventaire de l’équipement de ses soldats afin de passer les commandes futures. Kamal est tellement épuisé par la tâche qu’il ne peut retrouver R’yline.
La Naïadienne doute alors de l’honnêteté du prince, mais une rencontre dans la bibliothèque fait de nouveau tout basculer. Dès son retour, le roi fait mander R’yline qu’il utilise comme un objet sexuel, alternant accouplements bestiaux et tortures. Devant l’état de sa bienaimée Kamal choisit d’organiser leur fuite : pour fuir sa place d’héritier qu’il rejette, pour fuir et protéger R’yline, pour fuir et vivre enfin heureux.
Il planifie en urgence une évasion nocturne, volant au passage un petit trésor afin de se mettre à l’abri dans le pays voisin des Eoles. Le prince ne doute pas que des troupes seront envoyées à leur trousse, mais il espère avoir franchi la frontière avant d’être rattrapés. Malheureusement, des soldats Eflammes les encerclent. Au moment où une boule enflammée fonce droit sur le visage de Kamal, de l’eau l’évapore dans les airs. R’yline et Kamal découvrent des rebelles Naïadiens cachés sous un lac. Malgré la réticence de certains d’accueillir un Eflamme, ils acceptent de les héberger le temps de soigner R’yline. Kamal instruit les enfants pendant la convalescence d’R’yline qui se lie d’amitié avec une jeune Naïadienne, L’Oïse. Le couple est rapidement accepté au sein de la communauté sur le point de mettre en marche un plan de renversement du pouvoir. Sur les conseils de Kamal ce dernier est avorté car trop risqué. Le prince soumet une alternative qui nécessite l’arrestation d’R’yline : Kamal sait que son père ne pourra pas attendre le retour de sa favorite et sortira de son palais pour venir lui infliger un premier châtiment. Le Conseil de l’Eaupposition approuve et tout est fait pour qu’R’yline soit capturée dans la ville voisine. Enfermée dans les geôles de la demeure seigneuriale, les résistants profitent de l’arrivée du souverain pour assaillir le domaine. Kamal retrouve R’yline blessée mais vivante. Sous le nombre, la garde privée du roi est exterminée avec son chef. Malheureusement, bien que les pertes du Peuple de l’Eau soit peu nombreuses, elles comptent parmi elle, L’Oïse. Kamal rentre au château afin d’amener les familles dirigeantes à accepter un changement de régime du pouvoir : mettre en place un système parlementaire. Jouant sur les rivalités des familles, il finit par obtenir leur assentiment en offrant la gouvernance à trois familles puissantes mais dont les désaccords sont nombreux. Il sait qu’ainsi personne ne profitera du temps d’organisation des élections pour s’accaparer le pouvoir. Pendant ce temps, R’yline tente de faire le deuil de son amie. Kamal obtient en échange une île où il fonde, avec R’yline et leurs proches amis, un lieu pour accueillir les orphelins et leur offrir un toit et une éducation. Nous quittons le jeune couple alors qu’ils embarquent vers leur future demeure, amoureux et unis comme jamais.
Annotations
Versions